Je me propose en quelques lignes de partager mon ressenti des premiers retours de roues, depuis la première minute.
Aucune autre prétention que celle de partager mes impressions.
Après les amicales recommandations de l'ancien proprio et un "au revoir à bientôt peut-être", je tourne fébrilement la poignée droite, le bout de plastique s'ébroue doucement, le moteur tourne assez vite façon scooter (en même temps, c'est pas étonnant ) et je décolle du trottoir, slalome en 2 piquets anti-stationnement et je m'envole pour ... quelques mètres : hé oui, au bout de mon trottoir, le feu est au rouge.
Mon premier trip : 6 mètres. Ca commence bien !
Le bestiau est docile, met rapidement confiance, est doux comme un agneau asthmatique et apeuré ... je ne risque pas de m'enrhumer avec ça !
Feu vert, je visse la poignée d'un quart de tour puis un autre quart de tour ...
Autant les 3 ou 4 premiers tours sont doux, autant le reste est plus ... net et franc !
Tiens, le bidet aux ailes d'argent aurait-il un petit supplément d'âme ?
Un peu de ville avec feux, virages en dévers, freinage, route avec raccord pourri, bus daltonien qui confond rouge et vert ...
Juste ce qu'il faut pour que je me rende compte que ma nouvelle monture est confortable mais que les remontées dans le guidon sont parfois et "bizarrement" assez sèches sans forcément être très informatives.
J'en oublie vite le diamètre des gommes ... Vraiment sympa pour un "petites roues" : maniable, juste ce qu'il faut d'inertie et de poussée sur le guidon pour guider l'engin, bonne tenue aux raccords, ... : bref, plutôt un bonne surprise pour cette mini ruée citadine.
Regard baissée, je viens d'oublier aussi que cette fausse mollesse m'a déjà propulsé à 90 km/h ... en ville. On se calme Zéo !
Étonnant cette fausse impression de vitesse : tout paraît simple mais les lois de la physique s'applique à tous, surtout quand le "tous" c'est un SilverWing de 250 kg, un Silver quadra de presque 90 kg et un mariage depuis 5 minutes !!
On modère sa vitesse et on se cale sur un petit 50 - 60 km/h, en mode cruising citadin !!
Petit regard dans les rétros, ils sont clairs, nets et reflètent aussi la moitié de mes bras .. pas grave, je vois quand même bien derrière .. Tiens, ils reflètent aussi un super sourire du conducteur ... Merde, je commence à prendre la banane et je ne m'en étais même pas aperçu !! Sérieusement !!
Décidément, ce deux-roues est plus filou que je ne le soupçonnais.
Quelques grands virages et voilà la voie rapide puis l'autoroute pour une petite heure, on va pouvoir passer en revue les autres atavismes du nouveau joujou.
N'hésitez pas à réagir et à commenter.
... et à me dire si vous voulez la suite !