Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+26
Cotto69
Cunnissioni
ZZ 78
lacsape
Disderi
Niko1313
syfranda
Richardsw-t600
frédo 94
SwT
jerome43
yoyo63
jahpunk
JyCé
maztaz
Pandaxav
nono78
dinkstreet
Dar-win
jean loup 69
nobuga
Mancayuga
JeffB12
Photoeric
louis69
Bidet 1er
30 participants

    [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    avatar
    ZZ 78
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 153
    Date d'inscription : 30/01/2020
    Localisation : Yvelines

    [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) - Page 4 Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par ZZ 78 Lun 19 Avr 2021 - 12:22

    Salut
    j'ai mis des ressorts Hyperpro (70€ sur leboncoin Very Happy,j'ai eu de la chance ) et de l'huile plus épaisse (15W).
    C'est nettement mieux,un peu plus raide mais pas inconfortable ,la fourche travaille sur la même longueur qu'avant (testé avec un rilsan sur un tube de fourche) mais elle s'enfonce beaucoup moins vite au freinage,et la roue semble être tout le temps collée au bitume,alors qu'avant j'avais l'impression qu'elle sursautait .
    Cunnissioni
    Cunnissioni
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 11
    Date d'inscription : 08/02/2022
    Age : 62
    Localisation : Bouches-du-Rhône

    [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) - Page 4 Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par Cunnissioni Jeu 28 Avr 2022 - 15:10

    Bonjour, je viens de commander les ressorts Hyperpro et j'aimerai savoir si je dois faire la mesure de 100 MM en partant du haut du tube, jusqu'au niveau d'huile. Si je n'y arrive pas, je vidangerai complètement ma fourche et remplirai avec 280 ML comme indiquer sur le forum. Pour vous la meilleure méthode est laquelle ? Merci par avance
    avatar
    ZZ 78
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 153
    Date d'inscription : 30/01/2020
    Localisation : Yvelines

    [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) - Page 4 Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par ZZ 78 Lun 9 Mai 2022 - 11:07

    Salut
    En ce qui me concerne ,j'ai vidangé ma fourche (15W au lieu de 10W) en retournant la fourche et en faisant coulisser les tubes d'un bout à l'autre pour vidanger un max.
    Ensuite j'ai rempli en suivant la règle des 100 mm.
    Suivant les conseils de certains du forum ,ne pas mettre l'huile fournie avec les ressorts (pas bonne?)
    Cunnissioni
    Cunnissioni
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 11
    Date d'inscription : 08/02/2022
    Age : 62
    Localisation : Bouches-du-Rhône

    [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) - Page 4 Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par Cunnissioni Lun 9 Mai 2022 - 11:44

    ZZ 78 a écrit:Salut
    En ce qui me concerne ,j'ai vidangé ma fourche (15W au lieu de 10W) en retournant la fourche et en faisant coulisser les tubes d'un bout à l'autre pour vidanger un max.
    Ensuite j'ai rempli en suivant la règle des 100 mm.
    Suivant les conseils de certains du forum ,ne pas mettre l'huile fournie avec les ressorts (pas bonne?)

    Merci beaucoup, je vais commander de la 15W, j'ai vu aussi sur le forum
    Cunnissioni
    Cunnissioni
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 11
    Date d'inscription : 08/02/2022
    Age : 62
    Localisation : Bouches-du-Rhône

    [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) - Page 4 Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par Cunnissioni Lun 23 Mai 2022 - 17:29

    Salut, J'ai enfin monté les ressorts Hyperpro et c'est vraiment le jour et la nuit... Par contre toujours un guidonnage de dingue, je vais creuser sur les pneus et l'équilibrage. Bonne soirée
    Cotto69
    Cotto69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 28
    Date d'inscription : 13/09/2020
    Age : 37
    Localisation : Lyon

    [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) - Page 4 Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par Cotto69 Mar 12 Juil 2022 - 15:17

    Bonjour.

    Je déterre le sujet lol... Je voulais savoir qui avait eu besoin de faire retirer les cales de pré charge pour faire monter les ressorts ? Car d'origine ils sont plus long de 10mm que ceux d'origine donc mon garagiste de base n'a pas réussi à les monter . J'ai du rappelé le fournisseur qui m'a tout expliqué ( retirer les cales qui font gagner les 7mm de différences etc ,). J'ai un doute tout de même entre le garagiste et le fournisseur donc je voulais savoir ce que vous en saviez ?

    Gracias 😉
    Cotto69
    Cotto69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 28
    Date d'inscription : 13/09/2020
    Age : 37
    Localisation : Lyon

    [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) - Page 4 Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par Cotto69 Mar 12 Juil 2022 - 21:26

    Après essaie enfin ... Le changement est radical. J'ai utilisé la 20w fourni avec ( je changerai pour la ipone 20w dans 8 a 10.000km ).
    Je compte changer ensuite les amortisseurs arrière par les yss ( bi charge).
    Pour le tarif du montage en 2022 faut compter dans les 250€ tout compris mais sans les pièces ( 120€ en solde ). Il ne faut pas oublier qu'ils doivent démonter tout l'avant pour tout changer ... Je précise que ce sont des tarifs cjee un garage moto multi marque sinon faut compter plus j'imagine !
    avatar
    Rocky77
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 3
    Date d'inscription : 12/09/2022

    [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) - Page 4 Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par Rocky77 Lun 12 Sep 2022 - 22:18

    Bonsoir à tous,
    Promis je passerais par la case présentation dans la semaine. Je viens d'acquérir un swt 400 fortement kilometré mais je ne m'inquiète pas vu la fiabilité Honda.
    J'ai donc pas mal scroller sur le forum et sur le net pour essayer de trouver la meilleure solution pour améliorer la fourche avant. Sur le forum italien swci, le technicien ajoute un petit ressort 25mm et une rondelle avant d'insérer les ressorts d'origine. Les pièces sont accessibles sous commande chez Honda.
    Je comprends pas l'italien mais je suppose que ça supprime la mollesse de la fourche avant.
    [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) - Page 4 Screen10
    Qu'en pensez vous ?
    Est ce une alternative plausible aux ressorts hyperpro ou lrd.

    Cdt
    avatar
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 598
    Date d'inscription : 29/04/2014
    Localisation : Lille

    [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) - Page 4 Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par JeffB12 Mar 13 Sep 2022 - 11:07

    Salut,

    C'est une alternative que je ne connaissais pas.

    Ce qui est certain c'est que ça ne fera qu'atténuer la mollesse, comme le ferait une cale par exemple. Mais ça ne vaudra pas un ressort hyperpro ou lrd, dont la section du fil est plus importante pour apporter plus de dureté.

    En tous cas pour le prix tu ne risques rien à essayer.
    Stefano connait le silverwing depuis suffisamment longtemps pour proposer des alternatives intéressantes Wink
    avatar
    Rocky77
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 3
    Date d'inscription : 12/09/2022

    [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) - Page 4 Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par Rocky77 Dim 25 Sep 2022 - 11:46

    Hello Jeff,

    Merci pour le retour. J'essayerai de faire un essai avant après. Pour l'instant, je dois changer la cloche et l'embrayage, et surtout en pleine rééducation pour ma jambe.
    A+
    avatar
    ZZ 78
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 153
    Date d'inscription : 30/01/2020
    Localisation : Yvelines

    [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) - Page 4 Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par ZZ 78 Mar 10 Jan 2023 - 11:34

    Cotto69 a écrit:
    Pour le tarif du montage en 2022 faut compter dans les 250€ tout compris mais sans les pièces ( 120€ en solde ). Il ne faut pas oublier qu'ils doivent démonter tout l'avant pour tout changer ... Je précise que ce sont des tarifs cjee un garage moto multi marque sinon faut compter plus j'imagine !

    250€ pour déposer la roue + 4 vis pour les bras de fourche,y en a qui se gavent bien Evil or Very Mad Twisted Evil
    avatar
    Stephane13400
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 1
    Date d'inscription : 30/07/2023

    [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) - Page 4 Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par Stephane13400 Dim 30 Juil 2023 - 10:38

    Bonjour,
    Quand je roule à faible vitesse j'ai un bruit devant, comme un plastique qui tapote. Vous avez ça aussi ? Merci
    avatar
    philippe13700
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 2
    Date d'inscription : 25/07/2015
    Age : 55
    Localisation : marignane

    [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) - Page 4 Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par philippe13700 Jeu 7 Sep 2023 - 17:37

    bonjour a toutes et tous

    pour les ressorts hyperpro de mon sw-t400 de 2010 je l'es ai trouve là :

    https://www.sba-france.com/ressorts-de-fourche-progressifs-hyperpro-silverwing-400-06-15.html?find=honda-silverwing-400-2010-172716

    a 141 euro ttc port inclus

    reste plus qu'a les monter ...

    bonne journée

    phil
    el basco
    el basco
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 170
    Date d'inscription : 08/11/2021
    Localisation : Pays basque

    [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) - Page 4 Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par el basco Jeu 7 Sep 2023 - 17:48

    Faut'il les changer aussi sur un 400 ?
    avatar
    philippe13700
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 2
    Date d'inscription : 25/07/2015
    Age : 55
    Localisation : marignane

    [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) - Page 4 Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par philippe13700 Ven 8 Sep 2023 - 8:03

    el basco a écrit:Faut'il les changer aussi sur un 400 ?

    bjr, moi je les change car a 48000 km j'ai une pompe a vélo qui ne tiens pas la route et je ressent la moindre bosse sur la route
    j'ai lu un peu partout que c'était mieux , donc j'en ai parlé a mon mécano qui m'a dit effectivement ce n'était top

    en même temps je fait le changement de pneus par du Metzeler roadtec avant et arrière

    je reviendrais ici faire un commentaire après utilisation

    phil

    el basco aime ce message

    el basco
    el basco
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 170
    Date d'inscription : 08/11/2021
    Localisation : Pays basque

    [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) - Page 4 Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par el basco Mar 12 Sep 2023 - 20:40

    Ok, faut que je vois ça !
    avatar
    Rocky77
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 3
    Date d'inscription : 12/09/2022

    [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) - Page 4 Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par Rocky77 Mar 12 Sep 2023 - 21:17

    Salut,

    Je reviens après quelques mois d'absence. J'ai rendu le swt400 que j'avais récupéré car il y avait trop de frais( moteur serré, embrayage, cloche...)
    J'ai acheté un autre swt 400 en novembre dernier, et fais la modif préconisée par Stefano de chez swci.
    Et franchement c'est le jour et la nuit entre l'origine et la modif. Je pense pas atteindre l'efficacité des ressorts hyper pro mais pour mes trajets en région parisienne c'est largement suffisant. En effet, je n'ai l'effet pompe à vélo que sur les gros renforts d' autoroute en courbe aux alentours de 130.
    Avant ça au moindre rond-point, je serrai les fesses.
    Là je suis plus détendu au guidon de mon swt400, encore plus depuis le montage des metzeler roadtec semaine dernière.

    Voilà si ça peut aider certains, pour environ 30€, on peut faire la modif de la fourche avant. Vous pouvez faire un essai du mien si intéressé

    el basco aime ce message


    Contenu sponsorisé


    [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) - Page 4 Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 7:30