Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

5 participants

    petite virée dans le sud

    jerome43
    jerome43
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 565
    Date d'inscription : 31/08/2014
    Age : 61
    Localisation : saint vidal haute loire

    petite virée dans le sud Empty petite virée dans le sud

    Message par jerome43 Mer 17 Aoû 2016 - 22:00

    et bien voila depuis l'achat de mon 600 je n'avais encore pas fait de longues distances, maintenant c'est chose faite avec un départ du puy en velay haute loire pour une arrivée du coté de marseille à aubagne plus précisement, et 5 jours plus tard la meme chose en sens inverse.
    je dois dire que j'ai été tres agreablement surpris par le comportement routier et la consommation, j'ai roulé en respectant en général les limitations de vitesse mis à part sur l'autoroute ou j'ai fait quelques petites entorses au reglement mais l'envie de voir les limites du bestiau on été les plus fortes avec une vitesse de pointe au gps de 168 km/h alors que l'aiguille du compteur fleurtait avec le 180....
    pour ce qui est du comportement routier je n'ai pas ressentit de louvoiement et pourtant j'ai envoyé pas mal sur les routes sinueuses de l'ardeche, je ne me suis jamais fait de frayeur et pour ce qui est de la consommation là c'est la bonne surprise, 4,4 l à l'aller et 4,3 l au retour , bref apres demain je repars pour la touraine affaire à suivre donc Wink
    Constance37
    Constance37
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 78
    Date d'inscription : 02/03/2016
    Localisation : TOURS (Indre-et-Loire)

    petite virée dans le sud Empty Re: petite virée dans le sud

    Message par Constance37 Mer 17 Aoû 2016 - 22:45

    jerome43 a écrit: bref apres demain je repars pour la touraine affaire à suivre donc Wink
    Tiens, mais c'est chez moi.
    Si tu as le temps on pourrait se voir pour prendre un pot.
    Réponse par MP. Constance 37.
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    petite virée dans le sud Empty Re: petite virée dans le sud

    Message par jako 13 Jeu 18 Aoû 2016 - 7:09

    JEROME.dommage que tu fasse un CR sans en avoir causé avant de cette balade car j'aurrai pu rouler avec toi.

    ps: mais je sens que sur ce fofo les rencontres ne sont pas la priorité ni meme une intention.....pourtant j'en ai fait des posts sur ce sujet.
    jerome43
    jerome43
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 565
    Date d'inscription : 31/08/2014
    Age : 61
    Localisation : saint vidal haute loire

    petite virée dans le sud Empty Re: petite virée dans le sud

    Message par jerome43 Jeu 18 Aoû 2016 - 9:20

    à vrai dire je n'y ai pas pensé vue que je partais en vacance dans le sud, je ne pensai vraiment pas que cela aurai pu interresser quelqu'un. Par contre sur les routes ardechoises j'ai roulé en compagnie de 2 motos pendant de nombreux kms.
    ensuite pour ce qui est des rencontres ce serait avec plaisir mais personellement je n'ai pas assez de temps les week ends pour cela , vivement la retraite;)
    de plus je ne me sers de mon scoot que lorsque le temps le permet , rouler sous la pluie ou dans le froid ne me procure aucun plaisir, pour cela je reste en voiture.
    et puis il y a aussi l'éloignement qui ne facilite pas les rencontres et les ballades entre membres de ce forum ..... peut etre un jour pour un rassemblement autour du swt ou silverwing 400 ou 600 peut importe, comme ce qui ce fait pour le tmax....
    jerome43
    jerome43
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 565
    Date d'inscription : 31/08/2014
    Age : 61
    Localisation : saint vidal haute loire

    petite virée dans le sud Empty Re: petite virée dans le sud

    Message par jerome43 Jeu 18 Aoû 2016 - 10:02

    quelques photos en primes Wink

    petite virée dans le sud Img_2012

    petite virée dans le sud Img_2015

    petite virée dans le sud Img_2016

    et voila pour se remettre de la route cheers

    petite virée dans le sud Img_2017
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    petite virée dans le sud Empty Re: petite virée dans le sud

    Message par jean loup 69 Jeu 18 Aoû 2016 - 11:27

    Bien ton CR ,Jérome.Je vois que tu prends plaisir à te balader avec ton swt.C'est vrai qu'il est fait pour ça,et je ne suis nullement étonné par ta conso de 4,4l.

    Bonne balade en Tourraine et fais nous encore un petit CR.C'est bien agréable de les lire et de voir de belles photos.
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    petite virée dans le sud Empty Re: petite virée dans le sud

    Message par jako 13 Jeu 18 Aoû 2016 - 11:34

    [quote="jerome43"
    et puis il y a aussi l'éloignement qui ne facilite pas les rencontres et les ballades entre membres de ce forum ..... peut etre un jour pour un rassemblement autour du swt ou silverwing 400 ou 600 peut importe, comme ce qui ce fait pour le tmax....
    [/quote]

    pas forcement car avec le forum des passionnés de la marque 'sym' j'ai fait 7 rassos en compagnie de nicois, marseillais,nantais, parisiens, bretons, lillois, tourangeaux, alsaciens, rouannais, auvergnat languedociens...... et belges dans diverses régions comme l'ain, l'auvergne, lozere,dordogne.....et personnes ne tiquait pour faire le deplacement.
    j'ai meme organisé des balades sur une seule journee ici dans les Alpilles-luberon et etaient venu des bécanes de bien loin (pour une journée) comme montellimard,valence,montpellier,toulon,nyons,aubenas....et en ai fait moi aussi hors de ma region meme pour la journée.

    bon je m'excuse pour le hors sujet et:
    cheers merci pour les tofs.
    jerome43
    jerome43
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 565
    Date d'inscription : 31/08/2014
    Age : 61
    Localisation : saint vidal haute loire

    petite virée dans le sud Empty Re: petite virée dans le sud

    Message par jerome43 Lun 29 Aoû 2016 - 14:21

    apres le sud départ du puy en velay direction la touraine pour une virée de 460kms et un petit sejour trop court d'ailleurs mais qui m'a permis de confirmer ce confort et cette facilité de conduite avec le swt 600 bien que les 380 kms d'autoroutes se sont revelés un peu long quand meme... ma consommation s'en est d'ailleurs ressentit puisque je suis passé à 4.9l à l'aller en roulant constamment à 140 au compteurs soit 132 kms h gps avec quelques pointes histoires de briser un peu la monotonie de l'autoroute, le reste etant de la nationale ce qui s'est revelé quand meme beaucoup plus sympa notamment en raison de la beauté des paysages ., au retour je suis resté sur une vitesse de 130 km/h compteur soit environ 121 km/g gps et m'a consommation à legerement chuté à 4.7l...
    quelques photos Wink

    paré pour le départ.
    petite virée dans le sud Img_2018

    pause pipi sur l'autoroute

    petite virée dans le sud Img_2019

    presque arrivé

    petite virée dans le sud Img_2020

    des petits noms sympas en touraine

    petite virée dans le sud Img_2022
    petite virée dans le sud Img_2023

    la loire majestueuse alors que chez moi elle fait 10 m de large par endroit
    petite virée dans le sud Img_2024


    voila , un bonne virée qui m'a conforté dans le fait que ce scooter est non seulement confortable mais aussi tres sécurisant , pas de probleme de louvoiement , une consommation tres correcte, une puissance plus que suffisante, bref je ne lui ait encore pas trouvé de défaut...mais peut etre aussi parcque c'est le mien Rolling Eyes
    avatar
    syfranda
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 74
    Date d'inscription : 19/08/2016

    petite virée dans le sud Empty Re: petite virée dans le sud

    Message par syfranda Lun 29 Aoû 2016 - 15:33

    Sympa ce petit CR. Merci pour les photos.
    Bonne ballade.

    Contenu sponsorisé


    petite virée dans le sud Empty Re: petite virée dans le sud

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 9:48