Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

+5
vincent1968
jacques 59
SwT
jean loup 69
swt6534
9 participants

Quel style de casque pour piloter notre baleineau?

swt6534
    swt6534
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Quel style de casque pour piloter notre baleineau?  Empty Quel style de casque pour piloter notre baleineau?

Message par swt6534 Mer 15 Mar 2017 - 16:45

Que me conseillez vous? pour un usage loisir, donc conduite cool et plutôt par bon temps: Jet, modulable, transformable, intégrale...

jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Quel style de casque pour piloter notre baleineau?  Empty Re: Quel style de casque pour piloter notre baleineau?

Message par jean loup 69 Mer 15 Mar 2017 - 17:36

Prends ce qui te convient et ne t'occupe pas de l'avis des autres.C'est toi qui l'auras sur la tête.

Je ne roule qu'en jet;J'ai 2 arai SZ (un gris et un bleu) et un shoei Jcruise blanc.Ils ont chacun des avantages et des inconvénients.Mais cela est très personnel.
    SwT
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Quel style de casque pour piloter notre baleineau?  Empty Re: Quel style de casque pour piloter notre baleineau?

Message par SwT Ven 17 Mar 2017 - 17:32

Ah ah jean Loup, tu m'intéresses avec ton Arai SZ..justement je regarde du coté des jets ...quand est il au niveau de l'insonorisation et du confort ?
    SwT
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par SwT Ven 17 Mar 2017 - 17:58

et pour répondre à ta question swt6534 , mais comme dit Jean Loup, c'est assez personnel tout ça, j'utilise un modulable Lazer Monaco pour l'hiver et pour les jours plus doux je préfère avoir un jet et comme tu l'as vu dans la question ci dessus je compte changer le mien (un Caberg) pour un Shoei J-Cruise ou un Arai SZ !
    On remarque quand même nettement une différence selon la gamme de prix !!!
    swt6534
    swt6534
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par swt6534 Ven 17 Mar 2017 - 18:23

Merci pour vos avis, pour ma part je suis attiré par un Nolan N44 pour sa modularité son système intercom discret... si quelqu'un à une expérience avec celui-ci, je prend!
    swt6534
    swt6534
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par swt6534 Dim 19 Mar 2017 - 21:02

Voila c'est fait, ma femme à choisi le Xlite 403gt
    Quel style de casque pour piloter notre baleineau?  X_lite10
    le Nolan N44 pour moi
    Quel style de casque pour piloter notre baleineau?  Nolan_10
    je vous communique mes impressions dès que possible!
    SwT
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par SwT Lun 20 Mar 2017 - 8:08

Ah oui ..sympa la casque multifonctions et madame sera bien protégée semble t il....
    jacques 59
    jacques 59
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par jacques 59 Mar 25 Avr 2017 - 22:17

Four moi roof boxer en hiver
    Sinon jet Bell avec lunettes ou visière pour le look
    vincent1968
    A roulettes
    A roulettes

Message par vincent1968 Mer 26 Avr 2017 - 9:04

Bonjour à tous,

J'ai 49 ans et 31 ans de déplacement en 2 roues, à raison de 25000 Km par an.
    Donc j'ai une petite expérience, et je dois avouer que pour le silence, la finition et le confort le SHOEI  J-CRUISE et le SCHUBERTH M1 sont au top (le prix aussi).
    Mais c'est vrai que c'est surtout une question de morphologie.

Mais attention aux économies qui conduisent à supporter un mauvais casque pendant 3 ou 4 ans.

Le confort du casque et de la tenue influence le plaisir du trajet ainsi que la concentration et la sécurité.

Bonne route
    pepoint
    pepoint
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Quel style de casque pour piloter notre baleineau?  Empty new casque

Message par pepoint Mer 5 Juil 2017 - 21:20

Ca y est, il est arrivé !!!!! mon nouveau shark evo one yesssssssss le top !!!!!!!!!!!
    ferryboat13
    ferryboat13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par ferryboat13 Sam 9 Mai 2020 - 13:41

Salut

De toutes façons c’est pas en essayant 10 minutes un casque dans un stop qu’on peut vraiment se rendre compte Meme si le premier resentis est important , alors on tranche pour un modèle et on se dit qu’il est top ou pas à l’usage et encore entre un usage quotidien et tout temps en ville ou pas il va y avoir des avis qui seront sûrement differents
    Sans jamais savoir si un modèle d’une autre marque aurait été mieux à l’usage .
    Une petite loterie , perso , j’ai trouvé mon compte avec Shoei , je dois avoir une tête à shoei alors
    Y a que mon portefeuille qui n’est pas à shoei
    fil85
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par fil85 Mer 3 Juin 2020 - 13:06

Shoei J.O pour moi
    C'est vrai que la tarif est plutôt élevé,
    mais le confort aussi !
    ZZ 78
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par ZZ 78 Jeu 4 Juin 2020 - 17:37

scorpion exo 920 (modulable)
    J'en suis à mon deuxieme
    Impeccable pour les porteurs de lunettes
    ferryboat13
    ferryboat13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par ferryboat13 Ven 19 Juin 2020 - 9:06

Salut

Je met pratiquement toute l’année le shoei J Cruise , et très rarement le GT air , et je me suis dit pourquoi pas un modulable , mais je voulais pas un modulable avec la mentonnière en prise d’air comme les flics motards et de plus à l’usage ça doit être bien lourd alors j’ai essayer le Shark evo ES car ils avaient pas de EVO ONE 2 , et de plus pas énormément de différences entre les deux casques .

Résultat pas top top pour moi , des points de pressions sur les côtes de la mâchoire et un fonctionnement à deux mains pour bien verrouiller la mentonnière donc pas pratique pour moi , puis un essai du LS2 modulable et un gros point de pression sur le front , bon je soit être mal foutue peut être comme les frères Strogonoff ....pour finalement essayer un Scorpion exo et là je me dis que ce casque est vraiment top
    Le casque épouse parfaitement ma tête , il y a un excellent champs de vision sur les côtés et la manipulation est intuitive et facilement réalisable d’une main , l’écran solaire descends bien bas et il y a un système anti buée .
    Pour moi ce casque est vraiment bien et si je devrait choisis un modulable ça sera lui .

Je connaissait pas la marque ( juste le nom ) mais je dois dire que les Coréens ont sortis un bon produit pas excessivement cher , 300 euros environ selon les coloris .

Voila juste pour donner mon avis , sortant d’un shoei , c’est pas évident .

Bonne journée

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 10:50