Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

2 participants

    Cherche ref pour gallets et couroie pour la grosse révision des 48000 .

    ferryboat13
    ferryboat13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 324
    Date d'inscription : 05/01/2015
    Age : 63
    Localisation : Ksss...Ksssss....Ksssss....Ksssss

    Cherche ref pour gallets et couroie pour la grosse révision des 48000 . Empty Cherche ref pour gallets et couroie pour la grosse révision des 48000 .

    Message par ferryboat13 Lun 27 Nov 2017 - 12:09

    Bonjour ,

    Je vais bientôt faire ( faire , désolé , je suis pas top en mécanique ! ) la révision des 48 000 ( en fait 50 000 sur le mien , décalage depuis achat d'occasion ! ) .

    J'ai vu que les gallets du Doc Pulley sont appréciés en 22g pour le 400 , c'est ça ?

    Une personne a t elle la ref exacte ? car je capte pas du tout l'anglais et encore moins l'allemand , si c'est possible , bien sûr .

    Pour la courroie , il y a t il aussi une ref et un site particulier ou l'acheter ?


    Vous pensez que si j'achète le matériel et que je le porte à un cycle pour la révision , il peut y avoir un soucis ?

    Merci d'avance

    Bonne journée


    Michel
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    Cherche ref pour gallets et couroie pour la grosse révision des 48000 . Empty Re: Cherche ref pour gallets et couroie pour la grosse révision des 48000 .

    Message par jean loup 69 Lun 27 Nov 2017 - 13:44

    @ ferryboite13:

    Tu trouveras ta courroie au meilleur prix sur le site  "scootpièces shop" (mitsuboschi)

    La ref des poulets que tu recherches est:  SR2820/8-22 (le dernier chiffre représente le poids:22gr) pour le 400,tu peux choisir 21-22-23-24-25-26 gr  à toi de choisir en fonction de ce que tu recherches.

    Tu les trouveras sur ce site (que je te recommande) : http://drpulley.shopnix.de/  (règlement paypal)

    Pour ce qui est de te les faire monter chez un concessionnaire Honda,ce sera un refus catégorique.Il faut trouver autre chose.Peut être dafy , cardy ,ou un petit mécano toute marque.

    en te souhaitant.
    ferryboat13
    ferryboat13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 324
    Date d'inscription : 05/01/2015
    Age : 63
    Localisation : Ksss...Ksssss....Ksssss....Ksssss

    Cherche ref pour gallets et couroie pour la grosse révision des 48000 . Empty Re: Cherche ref pour gallets et couroie pour la grosse révision des 48000 .

    Message par ferryboat13 Lun 27 Nov 2017 - 16:23

    Bonjour ,

    Merci JL pour ta réactivité , je vais aller voir ces sites avec ta bonne ref ,

    Le mécano est indépendant , c'est pas un conces Honda , il est très bien , je vais lui demander en premier bien sûr , car ils doivent aussi prendre leur com sur les pièces et c'est normal .

    Pour les gallets , je sais pas la monte d'origine en g , mais il me semble que plus légers les gallets sont et plus un petit coup de fouet au démarrage c'est ça ?


    Dans un second temps , je m'attaquerai à rendre le 400 plus sécurisant dans les virages car il sautille , au moins je roule cool .


    Je vais voir comment régler les amortos arrières car j'ai pas de clef spéciale ( achat occasion ) , il est en ce moment sur 2 , 80 % de ville et toujours en duo avec ferryboatette .

    Et sûrement , selon le budget main d'oeuvre , changer les ressorts pour des hypersport , pour tenir encore 50 000 KM ...


    Merci à tous
    ferryboat13
    ferryboat13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 324
    Date d'inscription : 05/01/2015
    Age : 63
    Localisation : Ksss...Ksssss....Ksssss....Ksssss

    Cherche ref pour gallets et couroie pour la grosse révision des 48000 . Empty Re: Cherche ref pour gallets et couroie pour la grosse révision des 48000 .

    Message par ferryboat13 Mer 4 Avr 2018 - 16:15

    Salut ,

    Je réponds avec un peu de retard , la " grosse " révision à été effectué par un garage 623 euros !

    Je vais le garder encore un bout de temps , au moins 24 000 KM .

    L'embrayage à été changé complètement rincé par une utilisation a 80% en ville en semaine ...
    J'ai réglé les amortos sur 4 ...
    Changement du train de pneu imminent
    Prochaines étapes , ressort de fourche et amortos

    Contenu sponsorisé


    Cherche ref pour gallets et couroie pour la grosse révision des 48000 . Empty Re: Cherche ref pour gallets et couroie pour la grosse révision des 48000 .

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 19:15