91.300 Kms et toujours aussi fiable, confortable, protecteur, rigolo, facile, polyvalent...
A un usage pro quotidien, j'ai ajouté des dizaines de milliers de kilomètres de balades plus ou moins musclées, des Road trips respectables, genre Paris-Albi by virolozs, chargé comme une GT....Bah en fait, c'est une GT!
La bulle réglable air flow" Givi est une merveille de protection sous les intempéries; je la recommande chaleureusement (même si son plastique se raye facilement et qu'elle augmente la conso en mode hauteur maxi) et quel pied, l'été, de basculer en mode bas pour ne pas cuire sous le cuir...
J'ai acquis une "vraie" moto début 2014, EN PLUS et surtout pas à la place et bien qu'il s'agisse d'une moto réputée très polyvalente (TDM 850 4tx), ce que je confirme, pour les trajets du quotidien, je prends presque toujours le 600.
Du coup, j'ai démonté le vario COSTA: quand j'ai envie que ça tire fort sur les bras, je prends désormais le 850, et j'ai retrouvé une conso urbaine plus raisonnable, de 6.4l en été sans le vario Costa, contre 8L en hiver avec le vario. Mais si je n'avais gardé que le scoot, j'aurais laissé ce vario qui est génial.
Bon, pour mes road trips annuels, je prends désormais plus volontiers le 850 qui, affublé de poignées chauffantes, d'une bulle haute Givi, d'un top case, d'une sacoche réservoir avec lecteur de cartes (merci Chonet) et de sacoches cavalières souples, est devenu une GT tout à fait convaincante...et étonnamment sobre en carburant (4.45L en enroulant peinard (j'ai même fait 4.24L sur un plein, en musardant sur le couple dans les Ardennes), 5.18L en mode alterné (ce chiffre, étonnamment bas, est donc à considérer comme la (ma) conso moyenne) et moins de 6L en arsouille ou en ville avec un max absolu à 6.34L en pur DUO urbain chargé dans les bouchons parisiens aux pires heures cet hiver).
Bref, ce 850 est vraiment une excellente bécane, largement assez performante et surtout coupleuse; les sorties de courbes et les dépassements de poids-lourds sont jubilatoires.
Elle est donc étonnamment polyvalente et confortable ... ma "vraie" moto qui, en tout cas en ville au quotidien, (et bien que mieux adaptée à cet usage spécifique que la plupart des autres "vraies" bécanes), reste LOIN derrière le Maxiscoot 600 qui, avec son centre de gravité bas, sa selle canapé qui n'est pas trop haute, son carénage, sa bulle réglable, ses manchons, son tablier, son coffre gigantesque, sa transmission automatique, son freinage intégral couplé et ses performances toujours largement suffisantes, même en duo, est et restera définitivement plus facile, maniable, protecteur, pratique et reposant.
@+
A un usage pro quotidien, j'ai ajouté des dizaines de milliers de kilomètres de balades plus ou moins musclées, des Road trips respectables, genre Paris-Albi by virolozs, chargé comme une GT....Bah en fait, c'est une GT!
La bulle réglable air flow" Givi est une merveille de protection sous les intempéries; je la recommande chaleureusement (même si son plastique se raye facilement et qu'elle augmente la conso en mode hauteur maxi) et quel pied, l'été, de basculer en mode bas pour ne pas cuire sous le cuir...
J'ai acquis une "vraie" moto début 2014, EN PLUS et surtout pas à la place et bien qu'il s'agisse d'une moto réputée très polyvalente (TDM 850 4tx), ce que je confirme, pour les trajets du quotidien, je prends presque toujours le 600.
Du coup, j'ai démonté le vario COSTA: quand j'ai envie que ça tire fort sur les bras, je prends désormais le 850, et j'ai retrouvé une conso urbaine plus raisonnable, de 6.4l en été sans le vario Costa, contre 8L en hiver avec le vario. Mais si je n'avais gardé que le scoot, j'aurais laissé ce vario qui est génial.
Bon, pour mes road trips annuels, je prends désormais plus volontiers le 850 qui, affublé de poignées chauffantes, d'une bulle haute Givi, d'un top case, d'une sacoche réservoir avec lecteur de cartes (merci Chonet) et de sacoches cavalières souples, est devenu une GT tout à fait convaincante...et étonnamment sobre en carburant (4.45L en enroulant peinard (j'ai même fait 4.24L sur un plein, en musardant sur le couple dans les Ardennes), 5.18L en mode alterné (ce chiffre, étonnamment bas, est donc à considérer comme la (ma) conso moyenne) et moins de 6L en arsouille ou en ville avec un max absolu à 6.34L en pur DUO urbain chargé dans les bouchons parisiens aux pires heures cet hiver).
Bref, ce 850 est vraiment une excellente bécane, largement assez performante et surtout coupleuse; les sorties de courbes et les dépassements de poids-lourds sont jubilatoires.
Elle est donc étonnamment polyvalente et confortable ... ma "vraie" moto qui, en tout cas en ville au quotidien, (et bien que mieux adaptée à cet usage spécifique que la plupart des autres "vraies" bécanes), reste LOIN derrière le Maxiscoot 600 qui, avec son centre de gravité bas, sa selle canapé qui n'est pas trop haute, son carénage, sa bulle réglable, ses manchons, son tablier, son coffre gigantesque, sa transmission automatique, son freinage intégral couplé et ses performances toujours largement suffisantes, même en duo, est et restera définitivement plus facile, maniable, protecteur, pratique et reposant.
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