Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    gasoil dans le reservoir. comment vidanger

    louis69
    louis69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 301
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 68
    Localisation : 69110 ste foy les lyon

    gasoil dans le reservoir. comment vidanger Empty gasoil dans le reservoir. comment vidanger

    Message par louis69 Sam 11 Mai 2019 - 17:44

    bon j'ai fait une grosse erreur.. en voulant refaire un plein à la maison, j'ai pris un jerrican de gasoil au lieu de celui d'essence... je sais j'aurais pas du, surtout qu'il sont différent chez moi.. bref.. j'ai voulu vidanger mais comment?
    j'ai siphonné avec un tuyau, mais il en restait qd même dans le réservoir. j'ai compléter avec de l'essence, il démarré en toussant, grosse grosse fumée, mais il tournait.
    après plusieurs démarrages il tournait mieux, et puis super .. il marchait à merveille.
    Ce matin je re-essaye, là il tousse , cogne, on dirait qu'il tourne su eun cylindre, mais prends des tours qd même.

    comment vidange t-on, le réservoir? une idée?
    urgent merci
    moon839
    moon839
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 591
    Date d'inscription : 14/01/2017
    Age : 51
    Localisation : vidauban

    gasoil dans le reservoir. comment vidanger Empty Re: gasoil dans le reservoir. comment vidanger

    Message par moon839 Sam 11 Mai 2019 - 18:08

    il faut demonter la pompe a essence qui se trouve sur le reservoir et du coup demonter tout le carenage pratiquement une merde a faire .seul moyen de vidanger la totalite du reservoir
    avatar
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 602
    Date d'inscription : 29/04/2014
    Localisation : Lille

    gasoil dans le reservoir. comment vidanger Empty Re: gasoil dans le reservoir. comment vidanger

    Message par JeffB12 Lun 13 Mai 2019 - 9:48

    Avec une petite pompe électrique pour remplir les poêles à pétrole, ça marcherait pas ?
    louis69
    louis69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 301
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 68
    Localisation : 69110 ste foy les lyon

    gasoil dans le reservoir. comment vidanger Empty Re: gasoil dans le reservoir. comment vidanger

    Message par louis69 Lun 13 Mai 2019 - 16:22

    bon j'ai réussi, en deux temps. premier temps siphonnage avec un tuyau, mais il en reste encore. j'ai alors démonté le raccord banjo de la rampe à injection et à chaque mise sous tension la pompe envoie de l'essence.. au bout de 10-15 coup j'ai pu vider tout.
    mais cela ne règle pas le pb.
    même avec de l abonne essence, le scoot ne démarre pas. qq accoups, mais rien. j'ai du abimer les injecteurs.
    cet après midi je les démonte.

    un avis?
    si ce sont les injecteurs (car il y a de bonnes étincelles aux bougies), où je peux les acheter? un bon plan?
    merci
    louis69
    louis69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 301
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 68
    Localisation : 69110 ste foy les lyon

    gasoil dans le reservoir. comment vidanger Empty Re: gasoil dans le reservoir. comment vidanger

    Message par louis69 Lun 13 Mai 2019 - 17:03

    les injecteurs sont nickel. il y a un beau jet triangulaire qui sort.
    je ne comprends pas.
    allumage ok, injecteurs ok, essence ok... pourquoi il ne demarre pas???
    moon839
    moon839
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 591
    Date d'inscription : 14/01/2017
    Age : 51
    Localisation : vidauban

    gasoil dans le reservoir. comment vidanger Empty Re: gasoil dans le reservoir. comment vidanger

    Message par moon839 Lun 13 Mai 2019 - 20:36

    en bout de rampe il y a le depressiometre c'est lui qui as du morfler ,si il ne fonctionne pas le scot ne demarera pas . regarde si quand tu enleve la durite qu'il y a dessus quand tu met le contact si de lessence sort
    louis69
    louis69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 301
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 68
    Localisation : 69110 ste foy les lyon

    gasoil dans le reservoir. comment vidanger Empty Re: gasoil dans le reservoir. comment vidanger

    Message par louis69 Mer 15 Mai 2019 - 17:47

    bon, j'ai tout redemonté, nettoyé au nettoyant frein... et puis rien.. meme pas un petit pet pet... j'ai eu un doute, je regarde les bougies, plus d'étincelles!!!
    je les change et hop miracle il démarre nickel... petit tour, tout va bien..
    demain je vais faire le plein, mais je crois que là il est ok
    jerome43
    jerome43
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 565
    Date d'inscription : 31/08/2014
    Age : 61
    Localisation : saint vidal haute loire

    gasoil dans le reservoir. comment vidanger Empty Re: gasoil dans le reservoir. comment vidanger

    Message par jerome43 Mer 15 Mai 2019 - 19:37

    cheers cheers cheers cheers

    Contenu sponsorisé


    gasoil dans le reservoir. comment vidanger Empty Re: gasoil dans le reservoir. comment vidanger

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 13:57