Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    un nouveau silverwing 400 à Montpellier

    avatar
    ttomtom34
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 2
    Date d'inscription : 18/10/2019

    un nouveau silverwing 400 à Montpellier Empty un nouveau silverwing 400 à Montpellier

    Message par ttomtom34 Ven 18 Oct 2019 - 23:06

    bonjour à tous, je me présente, Thomas, 47 ans, de Montpellier. Après plusieurs 2 roues, 3 t max, 3 bmw (K1200 GT, 1150 RT, R 1200 RT), et du jour au lendemain, une soudaine envie d'arrêter d'en faire, les fous du volant du sud m'ayant dissuadés de continuer ma passion. et ne pensant jamais remonter dessus, j'avais tout jeter, gants, casques, protections...mais voila, sans même que je sache pourquoi, ni comment, petit à petit, une petite voix s'est réveillée et se faisait de plus en plus forte, me rappelant les excellents moments que je passais au guidon d'un 2 roues. sauf que la moto, plus pour moi. marre de passer les vitesses. un scooter ? excellente idée me suis je dis. le budget ? pas trop cher, ce n'est pas mon véhicule principal, juste pour aller de temps en temps au travail et au ville, ou la circulation a eu raison de ma patience. après avoir hésité entre burgman 400, majesty400 et silverwing 400, c'est ce dernier qui a remporté mes faveurs. les raisons sont simples, fiabilité honda, et ce bi cylindre au doux ronronnement. le pire, c'est que j'ai un ami qui a le 600 depuis plus de 10 ans, et que j'ai toujours trouvé son scooter laid. mais je dois aimer ce qui est ancien, car je le trouve maintenant assez esthétique. peut etre était il trop moderne pour moi à ses débuts. toujours est il que je suis ravi de ce véhicule, qui est un modèle 2008 et qui totalise 92000 kms. et je n'ai même pas eu peur du kilométrage lors de l'achat. il est gris anthracite, je ne peux pas dire qu'il soit en super état, mais je ne m'attendais pas à mieux compte tenu de son prix, et l'avantage finalement, c'est que je ne stresse pas en le laissant dehors ou si il a une nouvelle rayure. après déjà 1000 kms effectués en moins d'un mois, je peux malgré tout constater quelques défauts. mesurant 1,74m, ayant la bulle d'origine, la protection est assez médiocre et les turbulences et donc le bruit inhérent sont très prononcés. la selle qui plonge vers l'avant n'est pas non plus très agréable, et surtout la tenue de route est déroutante avec une légèreté très prononcée à l'avant, ce que j'ai compris en constatant la très mauvaise répartition des masses avant arrière sur ce scooter. il faut s'y faire, comme pour tout. et le freinage n'est pas non plus des plus performant. mais malgré tout, j'adore ce petit scooter (enfin c'est quand même un baleine), le bruit très mélodieux de son bi cylindre, qui je trouve pousse quand même suffisamment, et je suis aussi assez bluffé par le tenue des couleurs des plastiques du carénage et des plastiques du tableau de bord, qui résistent vraiment au temps. bref, je ne regrette pas mon achat, et je m'excuse d'avance si cette présentation fut assez longue à lire
    à bientôt
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    un nouveau silverwing 400 à Montpellier Empty Re: un nouveau silverwing 400 à Montpellier

    Message par jean loup 69 Sam 19 Oct 2019 - 8:59

    Bonjour et bienvenue sur le forum . Tu as fait le bon choix par rapport au majesty ou au burgman . Sur le silverwing ,90 000 kms ne doivent pas te faire peur . Ce scoot est très solide et si tu changes les quelques pièces d'usure quand il faut , tu ne dois pas rencontrer de problème.
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1357
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    un nouveau silverwing 400 à Montpellier Empty Re: un nouveau silverwing 400 à Montpellier

    Message par jako 13 Sam 19 Oct 2019 - 9:32

    bienvenue l'ami et merci pour cette belle presentation .

    Contenu sponsorisé


    un nouveau silverwing 400 à Montpellier Empty Re: un nouveau silverwing 400 à Montpellier

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 13:23