Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    meilleur compromis de la pression des pneus

    avatar
    ttomtom34
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 2
    Date d'inscription : 18/10/2019

    meilleur compromis de la pression des pneus Empty meilleur compromis de la pression des pneus

    Message par ttomtom34 Lun 28 Oct 2019 - 23:37

    bonsoir à tous, je sais, après avoir parcouru le forum sur ce sujet, que celui sur la pression des pneus a déjà été évoqué ici. et malgré les préconisations du constructeur qui sont affichées, ma question est la suivante : une pression est elle particulière a un véhicule ou à une référence de pneus ? je me posais aussi la question si il faut mieux avoir une pression légèrement plus haute ou légèrement plus basse, quand on a un doute sur le bon étalonnement du manomètre. en effet, j'ai toujours entendu dire par les pros que les manomètres dans les stations services, quand il y en a, ce qui est de plus en plus rare, ne sont pas très précis. sans d'ailleurs savoir si ils sur estiment ou sous estiment leur pression. je ne sais pas si c'est votre cas, mais je suis très sensible à une différence de pression par rapport à celle préconisée. j'ai récemment refais mes pressions dans une station, et j'ai dû baisser largement celle ci car les chiffres affichés étaient de 2,5 à l'avant et presque 3 à l'arrière, et celles ci avaient été faites par honda il y a 3 semaines. et si je suis passé pour refaire les pressions, c'est parce que j'avais trouvé une différence de tenue de route depuis quelques jours. j'ai donc baissé la pression en respectant les préconisations, mais du coup je ne me sens plus très à l'aise dessus, ce qui me fait penser que j'ai trop baissé et que le manomètre n'était pas fiable. or j'ai refais le jour même les pressions dans une autre station et les chiffres étaient les mêmes. ça me paraitrait étrange que 2 manomètres ne soient pas fiables mais indiquent exactement les memes valeurs. toujours est il que si ils sont fiables, je ne me sens pas à l'aise avec les pressions constructeurs. d'où la question de savoir si dans le doute il fallait mieux gonfler plus que moins.
    j'espère avoir été assez clair:D même si en me relisant j'ai un doute Cool

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:13