Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    J'ai vendu mon SWT

    Badfab93
    Badfab93
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 198
    Date d'inscription : 13/08/2014
    Age : 54
    Localisation : Tremblay (93)

    J'ai vendu mon SWT Empty J'ai vendu mon SWT

    Message par Badfab93 Lun 18 Mai 2020 - 16:18

    Bonjour à tous.
    J'ai en effet vendu mon SWT 600.
    Il avait 83200 kms.

    Pourquoi ? Tout le temps en panne ? Que nenni. Rien nada, que dalle.
    Les seules "pannes" ? Le volet pour la trappe à essence (ressort cassé), et le commodo gauche (plus de feu stop arrière en actionnant le frein gauche). Réparation faite par mes soins : 20 mn pour les deux "pannes".

    Bref, un scooter que je regretterai toujours. J'aurai aimé le garder, mais je n'ai pas la place. Crying or Very sad
    Le seul souci, c'est que Honda nous fourgue des "maxi"scooters à chaine, et ça je n'en veux pas Evil or Very Mad . Pas envie de m'emmerder à graisser et retendre en permanence.

    De ce fait, j'ai trouvé son remplaçant : une ST Pan European 1300 de 22.000 bornes. Bref, en rodage.

    Oui, c'est gros, c'est lourd, mais ça suffit à mon bonheur pour faire de la route. Et niveau fiabilité, il semble que ce soit comme le SWT : pas de panne. Donc nickel pour moi avec mes à peu près 1000 bornes par mois (enfin, hors confinement).

    Donc à bientôt, si Honda nous sort un vrai scooter aussi génial que le SWT : confort, fiabilité, rangements avec un vrai coffre sous selle.
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1357
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    J'ai vendu mon SWT Empty Re: J'ai vendu mon SWT

    Message par jako 13 Lun 18 Mai 2020 - 17:44

    salut badfab ,ravi de te relire et decu que tu nous quitte.
    moi aussi j'ai le ressort de la trappe cassé comme beaucoup:et toi qu'a tu fait?
    et pour le commodo ,zyva balance ta reparation.
    concernant la pan europ ,moi aussi je l'ai toujours zieuté mais pas pratique pour mes 2x6bornes au quotidien et peur avec mon pied gauche qui fait comme bon lui semble (en hors sujet :deja 9ans ,l'accident!!!)
    donc je te souhaite de belles virrées sur ton nouveau destrier et au plaisir de te relire à defaut de se revoir........
    la bise FAB.
    Badfab93
    Badfab93
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 198
    Date d'inscription : 13/08/2014
    Age : 54
    Localisation : Tremblay (93)

    J'ai vendu mon SWT Empty Re: J'ai vendu mon SWT

    Message par Badfab93 Mer 20 Mai 2020 - 14:42

    Jacko.
    Pour les réparations, j'ai été cherché les pièces chez Honda.
    Pour la trappe, prendre le ressort et le système. Généralement, la trappe en elle-même est nickel.
    Pour le "commodo" gauche, même chose : achat chez Honda, démontage capot de guidon, deux vis et deux connecteurs à débrancher. Bref, pas compliqué du tout Wink
    Et effectivement, si problème de pieds, et peu de kilomètres, la Pan n'est pas pour toi, sauf pour de longues balades.
    De toute façon, comme d'habitude, j'irai à nouveau en Corse l'année prochaine (le corona reporte ça aussi) afin de comprendre totalement la moto Wink
    Pas impossible que je passe te voir l'année prochaine, et même que je puisse faire une balade avec toi dans les Alpilles. Ça tombe bien, je ne connais pas trop ce coin de France Very Happy
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1357
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    J'ai vendu mon SWT Empty Re: J'ai vendu mon SWT

    Message par jako 13 Mer 20 Mai 2020 - 17:37

    ok ,effectivement impossible de trouver des pieces en occaz ;probablement dù aux ventes trop confidentielles du scoot........et preveins lors de ta descente ,ce sera avec plaisir de planifier suivant dispos.

    Contenu sponsorisé


    J'ai vendu mon SWT Empty Re: J'ai vendu mon SWT

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 21:07