Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

5 participants

    bonjour du 77

    avatar
    carbone
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 4
    Date d'inscription : 25/01/2021

    bonjour du 77 Empty bonjour du 77

    Message par carbone Mar 26 Jan 2021 - 15:07

    Bonjour.
    Je suis mathieu 43a du 77.
    Après avoir fait pas mal de moto et jouer avec un burgman 650. j'ai arrêter le 2roues.
    En ce moment cela me manque et je commence a regarder les annonces.
    je me tournerai vers un scoot. le côté pratique et j'ai toujours aimer les scoot.
    Je voulais repartir sur un burgman mais les soucies avec la CVT me font peur !! pourtant le miens n'a jamais eu de soucie et j'aimais beaucoup son confort/moteur/ tenu de route.
    j'ai regarder le BMW mais trop cher en entretien (bon après je compte bien le faire moi même).
    Tmax... trop volé.
    le gp800, autant reprendre un moto...
    integra trop moche
    xadv je l'adore !! mais encore trop cher... peu etre dans quelques années.
    Le xciting 400i me plais bien, mais j'ai peur de trouver son mono fade et de l'usé rapidement sur longue distance.
    Et puis le silverwing ou swt, mécanique éprouvée, fiabilité au top, entretien pas trop cher si on le fait sois même (d'après ce que j'ai lu. en tout cas les transmissions de scoot n'ont pas de secret pour moi Very Happy ).
    j'ai bien son look que ce soit le silwerwing ou swt.
    Par contre j'hésite encore entre le 400 et le 600. Je me dis que le 600 est mieux pour le duo et le motor peut etre plus vivant. le 400 en consommation est devant ?
    Pour le silverwing (2001-2010 ), j'ai un peu peur de sa conso essence, mais j'ai vu tout et n'importe quoi de 4l à plus de 8l au cent ...
    Je parcours avec attention le forum pour trouvé un max d'infos Smile
    bonne journée


    jerome43
    jerome43
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 565
    Date d'inscription : 31/08/2014
    Age : 61
    Localisation : saint vidal haute loire

    bonjour du 77 Empty Re: bonjour du 77

    Message par jerome43 Mar 26 Jan 2021 - 16:58

    bienvenu ici mathieu...pour avoir eu le 400 puis le 600 ensuite, je n'ai pas noté de reelles differences de consommation entre les deux en conduisant raisonnablement je suis à 4,3 l , pour ce qui est du moteur je dirai que le 400 est plus lineaire , il n'a pas le coup de cul du 600, question vitesse de pointe le 600 est au dessus d'une 15 aines de km/h.....alors 400 ou 600 je dirai le 600 pour ce petit grain de folie qu'il a en plus, mais le 400 est aussi une tres bonne machine qui t'amenera loin;)
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1357
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    bonjour du 77 Empty Re: bonjour du 77

    Message par jako 13 Mar 26 Jan 2021 - 19:03

    du 13 je te souhaite la bienvenue et aussi de trouver ton bonheur; merci pour cette belle presentation ainsi que ton opinion sur les 'pour et contre' de differents modeles.
    thierryvps4
    thierryvps4
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 6
    Date d'inscription : 28/08/2020
    Localisation : Var

    bonjour du 77 Empty Re: bonjour du 77

    Message par thierryvps4 Lun 1 Fév 2021 - 8:01

    Bonjour Mathieu, bienvenue ✌
    Pour le burgman 650, j'ai payé pour voir... 45000 km, entretien suivi, conduite pépère, la fameuse vis CVT changée, mais rien n'y a fait...boîte CVT morte du jour au lendemain, bloquée en 1ere à 30 bornes de la maison 😱
    Prix irréaliste pour une réparation, bref adieu Burgman, et Suzuki itou dans la foulée.
    Bonne analyse de ta part pour les maxi scoot du marché.
    Pour un scoot sans souci, Honda sans hésitation. Pas statutaire pour un sous, mais tu te poses pas de question métaphysique le matin. Je connais pas le 400, mais le 600 si tu viens de la moto... Bin 50 ch c'est mieux 😁
    Pierre
    Pierre
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 29
    Date d'inscription : 20/11/2020

    bonjour du 77 Empty Re: bonjour du 77

    Message par Pierre Mar 2 Fév 2021 - 0:46

    Bienvenue à toi Mathieu.
    J'ai possédé un 400 SW-T 400, en région parisienne c'est suffisant, mais depuis peu je roule avec son grand frère le 600 et c'est beaucoup plus fun. Je suis en Bretagne et je ne fais plus que de la route, le petit plus du 600 c'est la niaque de son moteur et j'adore.
    Pour le Burgman, j'ai eu l'occasion de bosser dessus pour un problème de boîte, une horreur. Lors de ma recherche, j'ai exclus le 650 et privilégier le 600 SW-T.
    Bonne recherche à toi et au plaisir de te lire:D
    avatar
    carbone
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 4
    Date d'inscription : 25/01/2021

    bonjour du 77 Empty Re: bonjour du 77

    Message par carbone Ven 5 Fév 2021 - 11:03

    Merci pour l'accueil Smile
    j'avais un peu peur qu'il n'y ai plus personne, comme le swt est arrêter...
    bon j'aurai pas mal de questions fiabilité mais je vais les mettre dans les bonnes rubriques Smile

    Contenu sponsorisé


    bonjour du 77 Empty Re: bonjour du 77

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 12:22