Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    Nouveau Membre

    avatar
    kotx
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 11
    Date d'inscription : 25/03/2021

    Nouveau Membre Empty Nouveau Membre

    Message par kotx Jeu 25 Mar 2021 - 13:55

    Bonjour à tous,

    Je suis amateur de vielles bécanes (70'S 80'S), je roule depuis 15 ans en FORZA 250 (en ville), viens de revenir dans mon pays basque natal, et

    pour la ballade à deux je m'oriente vers un SILVER WING ABS de 2009 que je trouve plus beau (subjectif... oui pcq j'aime aussi la pacific coast... il en faut pour tout le monde) que le SWT.


    J'avais déjà entendu dire que les modifs de fourche (a minima huile)) et amortisseurs AR étaient le béaba.

    Toujours très heureux d'apprendre des sachants , je vais parcourir ce forum avec plaisir.

    Laurent
    avatar
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 601
    Date d'inscription : 29/04/2014
    Localisation : Lille

    Nouveau Membre Empty Re: Nouveau Membre

    Message par JeffB12 Jeu 25 Mar 2021 - 14:55

    Bienvenue à toi.

    L'avantage du silverwing par rapport au sw-t, c'est que tu auras la prise allume-cigare d'origine dans la boite à gants gauche, et la possibilité de couper les feux de croisement quand tu veux... notamment au démarrage pour soulager la batterie.
    Pour le reste, les 2 se valent.

    Quant aux améliorations possibles, n'hésite pas à parcourir le forum et à rebondir sur les posts en cours.
    avatar
    kotx
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 11
    Date d'inscription : 25/03/2021

    Nouveau Membre Empty Re: Nouveau Membre

    Message par kotx Jeu 25 Mar 2021 - 15:30

    Merci.

    Je viens de poser mon cul dessus pour un essai.

    Il est stock il me semble, et l'ai trouvé pas si mal en tenu de cap. Je ne suis monté qu'à 150.... En Allemagne bien évidement...

    Ca vibre un peu plus que le mono 250 à l'accélération mais plus en stabilisé. (peu être transmission courroie. Pas changée encore de puis 2009)

    18000 km d'origine entretenu chez HONDA pneus neufs, révision de 18000 ok 2900 €

    avatar
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 601
    Date d'inscription : 29/04/2014
    Localisation : Lille

    Nouveau Membre Empty Re: Nouveau Membre

    Message par JeffB12 Jeu 25 Mar 2021 - 18:28

    Une courroie de 18000km, même si elle est de 2009 ne pose pas de problème. Elle est bien protégée dans son carter.
    Tu ne dois pas avoir de grosses vibrations, bicylindre oblige ! Mais difficile de se mettre à ta place pour juger par rapport à ton 250.
    A 18000, tu ne dois avoir aucun problème particulier.
    Vérifs classiques : joints spi, suintements, point dur dans la direction, tenue de route, bruits suspects, traces de chute, et état général
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1359
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    Nouveau Membre Empty Re: Nouveau Membre

    Message par jako 13 Ven 26 Mar 2021 - 6:16

    bienvenue l'ami basque.
    avatar
    kotx
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 11
    Date d'inscription : 25/03/2021

    Nouveau Membre Empty Re: Nouveau Membre

    Message par kotx Ven 26 Mar 2021 - 6:29


    Merci
    avatar
    kotx
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 11
    Date d'inscription : 25/03/2021

    Nouveau Membre Empty Re: Nouveau Membre

    Message par kotx Ven 26 Mar 2021 - 7:06

    JeffB12 a écrit:Une courroie de 18000km, même si elle est de 2009 ne pose pas de problème. Elle est bien protégée dans son carter.
    Tu ne dois pas avoir de grosses vibrations, bicylindre oblige ! Mais difficile de se mettre à ta place pour juger par rapport à ton 250.
    A 18000, tu ne dois avoir aucun problème particulier.
    Vérifs classiques : joints spi, suintements, point dur dans la direction, tenue de route, bruits suspects, traces de chute, et état général

    Merci.

    Cela fait 37 ans (depuis 14 ans et la motobec..) que je circule tous les jours en 2 roues, c'est mon truc, j'ai restauré des vielles moto, je connais un peu les 2 roues.
    Je ne suis pas inquiet. Les vibrations viennent d'un moteur en pleine charge, qui disparaissent lorsque le scoot est en vitesse stabilisée, ou si je fait monté la charge en douceur il n'y a pas de vibrations.
    Le pire serait un vilo déséquilibré mais je n'y crois pas c'est du Honda car à 100 km/h stabilisé pas une vib...
    Aucun bruit suspect au ralenti ou en faisant monté le régime en statique.
    Je pense donc à la transmission embrayage (cloche marquée) ou courroie je ne maitrise pas la cinématique de l'ensemble. Ou plastic, je ne sais pas ai fait 15 bornes avec...
    Je ne connais pas le modèle et ne peux comparer avec un autre.
    il est en très bon état, est en dépôt vente chez un concessionnaire Honda, qui assure avoir fait l'entretien. Je préfère apriori acheter à des particuliers qui ont un historique complet de la machine. Il y a de très bons pro, et d'autres... comment dire...
    J'ai fait une proposition à voir...
    Sinon je sais que définitivement que c'est ce modèle que je veux, et plus les premières versions ABS jusqu'à 2010 je crois ...
    Je pensais que c'étaient des enclumes (je déteste les motos lourdes avec un centre de gravité haut) alors que là c'est parfait, le poids est en bas on peut poser les pieds par terre, il se déplace à l'arrêt dessus super facilement et représente toute la qualité et l'esthétique Honda et puis il y a des Watts plus que je ne pensais.
    Donc vous risquez de me voir quelque peu sur ce forum, et certainement avec peut être des redondances de demandes sur des sujets déjà traités mais dont l'accès par recherche n'est pas une évidence...
    L

    avatar
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 601
    Date d'inscription : 29/04/2014
    Localisation : Lille

    Nouveau Membre Empty Re: Nouveau Membre

    Message par JeffB12 Ven 26 Mar 2021 - 16:49

    Pas de problème, on te guidera sur les bons sujets si nécessaire Wink
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1359
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    Nouveau Membre Empty Re: Nouveau Membre

    Message par jako 13 Sam 27 Mar 2021 - 5:40

    et ,meme si ca fait doublon, pense a faire des tutos en photos en les postant dans les bonnes rubriques; ca aidera toujours un peu plus les membres.
    merci et bonne mecanique.
    avatar
    ZZ 78
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 154
    Date d'inscription : 30/01/2020
    Localisation : Yvelines

    Nouveau Membre Empty Re: Nouveau Membre

    Message par ZZ 78 Dim 28 Mar 2021 - 18:15

    JeffB12 a écrit:Bienvenue à toi.

    L'avantage du silverwing par rapport au sw-t, c'est que tu as la possibilité de couper les feux de croisement quand tu veux... notamment au démarrage pour soulager la batterie.
    Pour le reste, les 2 se valent.


    Shocked ??? mon SW400 de 2007 ne le fais pas !! (et mon swt 600 de 2011 non plus)
    Les feux se coupent tous seuls dés que tu actionnes le bouton de démarrage ,tout comme le swt d'ailleurs.
    avatar
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 601
    Date d'inscription : 29/04/2014
    Localisation : Lille

    Nouveau Membre Empty Re: Nouveau Membre

    Message par JeffB12 Lun 29 Mar 2021 - 9:35

    Je ne sais pas trop à partir de quel millésime Honda avait supprimé l'inter des feux de croisement du commodo droit.
    Je pensais que tous les sw l'avait.
    Mon sw de 2001 l'avait. Mon swt de 2011 ne l'a pas.

    Contenu sponsorisé


    Nouveau Membre Empty Re: Nouveau Membre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 13:17