Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

4 participants

    Quel est la durée de garantie d’une batterie ?

    ferryboat13
    ferryboat13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 324
    Date d'inscription : 05/01/2015
    Age : 64
    Localisation : Ksss...Ksssss....Ksssss....Ksssss

    Quel est la durée de garantie d’une batterie ?  Empty Quel est la durée de garantie d’une batterie ?

    Message par ferryboat13 Jeu 29 Avr 2021 - 17:21

    Bonjour

    J’ai acheté chez silverperformance une batterie Nitro en février 2020 et il y a un mois , elle m’a lâchée donc je l’ai mise en charge la nuit et le lendemain tout est rentré dans l’ordre jusqu’à hier soir ou elle m’a encore lâchée en voulant partir du boulot donc j’ai fais les câbles pour pouvoir rentrer chez moi et je suis allés chez Honda Marseille pour en acheter une neuve car c’était urgent et pas trop le temps de faire le tour des concess pour trouver le meilleur prix .
    J’ai donc prix une Yausa ou un nom comme ça pour 117 euros et encore il y avait une remise sinon c’est 167 euros et très loin des 46 euros de la chinoiserie de silverperformance .
    J’ai donc demandé à silverperformance le remplacement sous garantie de cette Nitro et la réponse est que sur ce type de produit la garantie n’est que de 6 mois et rien n’etait stipulé lors de la commande .
    Donc c’est la première fois que je vois une garantis de 6 mois , et si c’est si peux c’est qu’ils savent qu’ils vendent de la camelote , et encore je suis poli .
    Est ce légal de garantir que 6 mois ?

    Ils me verront plus comme client c’est sur
    avatar
    ZZ 78
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 153
    Date d'inscription : 30/01/2020
    Localisation : Yvelines

    Quel est la durée de garantie d’une batterie ?  Empty Re: Quel est la durée de garantie d’une batterie ?

    Message par ZZ 78 Jeu 29 Avr 2021 - 17:29

    Pourtant ils sont sérieux chez Silverperformance.
    Jamais eu de problèmes.
    Par contre je ne sais pas si une garantie de 6 mois est valable ou pas.
    cela dit je pense que t'auras moins de problèmes avec la Yuasa.
    Charge la avant de l'installer sur le scoot.
    ferryboat13
    ferryboat13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 324
    Date d'inscription : 05/01/2015
    Age : 64
    Localisation : Ksss...Ksssss....Ksssss....Ksssss

    Quel est la durée de garantie d’une batterie ?  Empty Re: Quel est la durée de garantie d’une batterie ?

    Message par ferryboat13 Jeu 29 Avr 2021 - 17:39

    Salut

    Sérieux c’est sur mais la différence c’est quand j’étais allé chez midi batterie pour la fiât 500 de ma fille le vendeur m’avait prévenu des garanties selon les modèles et je trouve que c’est plus honnête .
    C’est ma faute : nul n’est sencē ignorer la loi
    Au moins je finirai le scoot avec cette batterie japonaise , c’est le point positif
    Oui je me demande si il y a pas une garantie minimum mais comme c’est un consommable ....
    avatar
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 601
    Date d'inscription : 29/04/2014
    Localisation : Lille

    Quel est la durée de garantie d’une batterie ?  Empty Re: Quel est la durée de garantie d’une batterie ?

    Message par JeffB12 Jeu 29 Avr 2021 - 19:54

    Les 6 mois annoncés, c'est une garantie commerciale.
    La garantie légale de conformité est de 2 ans (avant mars 2016 c'était 6 mois), et s'applique à tout bien de consommation (cf ici).
    En plus, pendant cette période il me semble que c'est au vendeur de prouver que t'as mal utilisé le produit.

    Mais bon, pour 46€, est-ce que ça vaut le coup d'entamer une procédure Wink
    BADTAZ06
    BADTAZ06
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 10
    Date d'inscription : 20/08/2016
    Localisation : PACA

    Quel est la durée de garantie d’une batterie ?  Empty LES BATTERIES

    Message par BADTAZ06 Jeu 20 Mai 2021 - 10:17

    LES BATTERIES N°ON PAS DE DUREE DE VIE SI SE N°EST QU°IL Y A DES CHOSES A FAIRE AVANT LE MONTAGE " BIEN LA CHARGEE ( charge lente ) ET ATTENDRE QUELLE SOIS FROIDE AVANT DE LA MONTEE !! ET LA DEBRANCHEE SI L°ON SANS SERT PAS OU LA FAIRE TOURNER QUELQUES MINUTES POUR LA RESTIMULER !!
    Laughing Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Quel est la durée de garantie d’une batterie ?  Empty Re: Quel est la durée de garantie d’une batterie ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 15:14