Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    Le nouveau Forza 350 me fait de l’œil

    ferryboat13
    ferryboat13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 324
    Date d'inscription : 05/01/2015
    Age : 64
    Localisation : Ksss...Ksssss....Ksssss....Ksssss

    Le nouveau Forza 350 me fait de l’œil  Empty Le nouveau Forza 350 me fait de l’œil

    Message par ferryboat13 Jeu 29 Avr 2021 - 17:49

    Bonjour

    Je suis allé chez Honda Marseille pour acheter une batterie et j’ai fais un petit tour chez VIP moto .
    Les motos et scooter sont sympa et le prix des motos est relativement correct par rapports aux scoot ou les prix s’envolent .
    Et entre la passion d’un gros maxi scoot et la raison d’un milieu de cylindrée , le 350 me semble le bon compromis , il est de taille d’un 125 et le moulin d’un 350 .
    Avant le swt j’avais un Sh 300 c’était vraiment le top pour la ville et les cours déplacements hors agglomération mais trop sec et en duo l’enfer pour madame et pas pratique pour emporter quoi que ce soit .
    A la différence de ce Forza où la soute est grande et peut engloutir deux casque et ça j’acheeete
    Donc si changement il doit y avoir il sera un sacré candidat même si c’est un mono 😂
    avatar
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 601
    Date d'inscription : 29/04/2014
    Localisation : Lille

    Le nouveau Forza 350 me fait de l’œil  Empty Re: Le nouveau Forza 350 me fait de l’œil

    Message par JeffB12 Jeu 29 Avr 2021 - 19:20

    Au moins c'est un Forza avec un vrai coffre de scooter Wink
    ferryboat13
    ferryboat13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 324
    Date d'inscription : 05/01/2015
    Age : 64
    Localisation : Ksss...Ksssss....Ksssss....Ksssss

    Le nouveau Forza 350 me fait de l’œil  Empty Re: Le nouveau Forza 350 me fait de l’œil

    Message par ferryboat13 Mar 27 Sep 2022 - 17:26

    Salut

    Du coup j’ai commandé un Forza neuf , on verra bien à l’utilité si je fais bonne pioche ou pas
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1357
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    Le nouveau Forza 350 me fait de l’œil  Empty Re: Le nouveau Forza 350 me fait de l’œil

    Message par jako 13 Mar 27 Sep 2022 - 18:34

    ok Tiens nous au jus et que va tu faire du swt?
    ferryboat13
    ferryboat13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 324
    Date d'inscription : 05/01/2015
    Age : 64
    Localisation : Ksss...Ksssss....Ksssss....Ksssss

    Le nouveau Forza 350 me fait de l’œil  Empty Re: Le nouveau Forza 350 me fait de l’œil

    Message par ferryboat13 Mer 28 Sep 2022 - 14:02

    Salut

    Ben ils le reprennent , c’est plus pratique


    De toutes façons c’est 3/4 mois d’attente , j’ai le temps

    jako 13 aime ce message

    avatar
    cocokais
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 6
    Date d'inscription : 10/02/2023

    Le nouveau Forza 350 me fait de l’œil  Empty Re: Le nouveau Forza 350 me fait de l’œil

    Message par cocokais Lun 13 Fév 2023 - 6:33

    Hello as tu reçu ton forza ? Qu'en penses tu ?
    Bonne journée Smile
    ferryboat13
    ferryboat13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 324
    Date d'inscription : 05/01/2015
    Age : 64
    Localisation : Ksss...Ksssss....Ksssss....Ksssss

    Le nouveau Forza 350 me fait de l’œil  Empty Re: Le nouveau Forza 350 me fait de l’œil

    Message par ferryboat13 Sam 25 Fév 2023 - 23:07

    Salut

    Le Forza est arrivé en concess mais j’étais dans les alpes en famille donc je le récupère dès que possible un samedi de Mars .
    L’essai assez court a été positif et je donnerai mon ressentis prochainement
    Le vieux swt va tirer sa révérence avec ses 93 000 km

    C’était plus long que prévu car j’ai pris le modèle 2023 juste restylé
    ferryboat13
    ferryboat13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 324
    Date d'inscription : 05/01/2015
    Age : 64
    Localisation : Ksss...Ksssss....Ksssss....Ksssss

    Le nouveau Forza 350 me fait de l’œil  Empty Re: Le nouveau Forza 350 me fait de l’œil

    Message par ferryboat13 Jeu 1 Juin 2023 - 16:23

    Bonjour

    Retour après 1500 km avec le forza
    Il y a pour moi beaucoup plus de positif que de négatif alors c’est vrai qu’il est plus sec en suspension et que le frein à main et la petite loupiote de coffre de selle était bien pratique mais je regrette pas du tout mon choix
    Tenue de route excellente , c’est vraiment un rail , rassurant .
    Les reprises et accélérations plus que correctes , le système smart keys est très pratique et la consommation est très inférieure a feu mon 400 , le pare brise électrique est un plus mais le rangement sous la selle est moins pratique car il est décalé en deux parties , mais deux casques intégraux y logent c’est l’essentiel ´ tout comme le top case d’origine plus tortueux 45 litres que l’ancien shad 48 litres mais avec le système smart keys , plus besoin de clefs et ça c’est top .
    Agilité en ville , c’est un vélo , bonne tenue de route , ça me change du baleineau
    Bonne continuation à toutes et tous et encore merci pour vos précieux conseils et tutto
    Bonne route 😉
    avatar
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 601
    Date d'inscription : 29/04/2014
    Localisation : Lille

    Le nouveau Forza 350 me fait de l’œil  Empty Re: Le nouveau Forza 350 me fait de l’œil

    Message par JeffB12 Ven 2 Juin 2023 - 9:28

    Merci pour ce retour d'expérience.

    Protection et grosse capacité d'emport sont pour moi ce que doit apporter en 1er un scooter.
    En ce sens, ce 350 remplit le contrat.
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1357
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    Le nouveau Forza 350 me fait de l’œil  Empty Re: Le nouveau Forza 350 me fait de l’œil

    Message par jako 13 Lun 5 Juin 2023 - 16:05

    salut feryboat,merci pour ce retour mais j'ai dû louper un truc car tu parles 'de feu 400': il t'a laché?
    ferryboat13
    ferryboat13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 324
    Date d'inscription : 05/01/2015
    Age : 64
    Localisation : Ksss...Ksssss....Ksssss....Ksssss

    Le nouveau Forza 350 me fait de l’œil  Empty Re: Le nouveau Forza 350 me fait de l’œil

    Message par ferryboat13 Mar 6 Juin 2023 - 22:24

    Salut

    Pour répondre à jako , non il ne m’a pas lâché mais je l’ai laissé en reprise et ses 93 000 km de bons et loyaux services .
    Pour ce qui est de la protection , j’ai pas assez de recul pour donner un avis , juste que d’origine la bulle qui monte et descends électriquement est hyper pratique ( certains mettent la même mais plus haute ) mais pour ma taille ça me conviens pour le moment , et pour le reste on verra cet hiver et sur long parcours .
    En ce qui concerne l’emport qui pour moi est quand même important car on part souvent en vacance avec madame et surtout en corse et les week end à la plage ou en ballade et la base est de pouvoir mettre deux casques intégraux sous la selle et avec le Forza c’est possible , je sais pas pour un modulable , mais sous la selle la soute n’est pas droite comme sur le bidet et je pense que l’emport doit être moindre par rapport à ce décalage , il va falloir que je fasse un test car avec le bidet je mettais 4 organiseurs de valise sous la selle et 4 dans le top case shad 48 litres et je pense que cette année on va réduire les bagages car le top case 45 litres d’origine est assez tortueux avec le système de fermeture sans clefs et donc moins logeable .
    Je parle pour l’extrême , pour tous les jours tous suffit amplement et la glacière et les affaires de plages se logent aisément .
    Voilà en ce qui concerne ma façon de vivre c’est amplement suffisant en emport .
    J’espère avoir un peu répondu à vos questions
    De toutes façons c’est vraiment en roulant beaucoup et avec le temps qu’on décèle les points positifs et négatifs , l’essentiel est que la balance penche du côté positif et ce système smart key est vraiment pratique pour mes vieux jours ou je vais perdre la boule .
    Bye bye les amis et à une prochaine

    jako 13 aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Le nouveau Forza 350 me fait de l’œil  Empty Re: Le nouveau Forza 350 me fait de l’œil

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 7:48