Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2 participants

    Bidouille : alternative au ressort de trappe à essence

    avatar
    Patou45
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 9
    Date d'inscription : 11/10/2021

    Bidouille : alternative au ressort de trappe à essence  Empty Bidouille : alternative au ressort de trappe à essence

    Message par Patou45 Mer 13 Oct 2021 - 11:46

    Bonjour à tous,

    Nouveau sur le forum je vous propose une bidouille pour le problème de casse du système de ressort de la trappe à essence

    Rapide a faire avec un peu de soudure a froid ou mieux peut-être avec une colle bi-composant

    Les photos parleront d'elle même je pense, juste quelques précisions :

    1 j'ai du recouper les pattes en hauteur de 5 bon mil par rapport au photos
    2 celle qui ma posée le plus de problème est celle du bas (trappe fermée) mais après quelques tâtonnements elle ferme avec un appuie au centre
    3 j'ai utilisé des lames de déverrouillage de poste autoradio, un peu raide mais avec le bossage qui va bien

    Bidouille : alternative au ressort de trappe à essence  Img_2011
    Bidouille : alternative au ressort de trappe à essence  Img_2010
    Bidouille : alternative au ressort de trappe à essence  Img_2012

    Voilà
    A+
    avatar
    Patou45
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 9
    Date d'inscription : 11/10/2021

    Bidouille : alternative au ressort de trappe à essence  Empty Re: Bidouille : alternative au ressort de trappe à essence

    Message par Patou45 Mer 13 Oct 2021 - 11:53

    Petit correctif : ne vous fiez pas au positionnement de celle du bas elle a fini en Z dans la bataille Laughing
    Oui le tâtonnement à été un peu viril Twisted Evil je n'aime pas qu'un bout de ferraille me résiste Evil or Very Mad
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1359
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    Bidouille : alternative au ressort de trappe à essence  Empty Re: Bidouille : alternative au ressort de trappe à essence

    Message par jako 13 Mer 13 Oct 2021 - 21:24

    merci pour le partage de ton astuce; moi aussi comme d'autre potes la patte avait ceder et ma bidouille à moi (avec une meche metalique car c'etait les tetons de l'axe en lui-meme )n'a pas tenue et finalement je l'ai achetée en neuf pour ,de memoire, 8€ +8€ de port.
    avatar
    Patou45
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 9
    Date d'inscription : 11/10/2021

    Bidouille : alternative au ressort de trappe à essence  Empty Re: Bidouille : alternative au ressort de trappe à essence

    Message par Patou45 Jeu 14 Oct 2021 - 10:39

    Avec plaisir !

    On est d'accord, cela reste du dépannage
    il y a aussi les attaches de cadre photo, je me demande si elle ne pourraient pas faire le boulot ?
    après c'est l'axe en plastique, trop fragile, il faudrait le virer et percer de part en part pour le remplacer par un axe métal et la ROYAL queen
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1359
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    Bidouille : alternative au ressort de trappe à essence  Empty Re: Bidouille : alternative au ressort de trappe à essence

    Message par jako 13 Sam 16 Oct 2021 - 11:09

    .....c'est bien ce que j'avais fait avec un foret de 2-3-4  je sais plus mais le ressort sautait quand-meme; peut -etre trop minucieux à trouver le bon reglage de positionnement.

    Contenu sponsorisé


    Bidouille : alternative au ressort de trappe à essence  Empty Re: Bidouille : alternative au ressort de trappe à essence

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 8:20