Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Guidon qui tourne à gauche sur plat si on ne le tient pas

    avatar
    docphilz
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 5
    Date d'inscription : 02/12/2021
    Localisation : 44

    Guidon qui tourne à gauche sur plat si on ne le tient pas Empty Guidon qui tourne à gauche sur plat si on ne le tient pas

    Message par docphilz Sam 29 Jan 2022 - 9:52

    Bonjour,

    Au garage sur sol plat, assis sur le scoot, si je ne tiens pas le guidon et que j'avance 50 cm en poussotant avec les pieds, j'ai le guidon qui part à gauche. Pareil si je pousse des pieds pour reculer (sans tenir le guidon toujours).

    Pression des pneus et état ok, ça vous le fait aussi ou je dois m'inquiéter ?
    A gauche la fourche est plus lourde à cause de l'étrier/disque. C'est peut-être pour ça ?


    merci
    Phil
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1359
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    Guidon qui tourne à gauche sur plat si on ne le tient pas Empty Re: Guidon qui tourne à gauche sur plat si on ne le tient pas

    Message par jako 13 Dim 30 Jan 2022 - 14:14

    .....euh difficile a piger ;mais en roulant pas de soucis?
    avatar
    docphilz
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 5
    Date d'inscription : 02/12/2021
    Localisation : 44

    Guidon qui tourne à gauche sur plat si on ne le tient pas Empty Re: Guidon qui tourne à gauche sur plat si on ne le tient pas

    Message par docphilz Dim 30 Jan 2022 - 19:32

    oui c'est tres peu sensible au roulage mais je m'interroge...
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1359
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    Guidon qui tourne à gauche sur plat si on ne le tient pas Empty Re: Guidon qui tourne à gauche sur plat si on ne le tient pas

    Message par jako 13 Lun 31 Jan 2022 - 9:17

    je n'ai jamais fait attention car je ne me souviens pas avoir fait ce genre de manoeuvre mais peut etre qu'a cette tres petite vitesse, l'effet giroscopique est tout simplement nul .
    avatar
    docphilz
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 5
    Date d'inscription : 02/12/2021
    Localisation : 44

    Guidon qui tourne à gauche sur plat si on ne le tient pas Empty Re: Guidon qui tourne à gauche sur plat si on ne le tient pas

    Message par docphilz Jeu 5 Jan 2023 - 18:29

    Histoire de faire un retour;
    C'est tout a fait normal.

    Deja il y a du poids coté gauche avec l'etrier/disque, en plus les durits font effet ressort et ont tendance à pousser la roue à gauche.
    Une fois tout le freinage déposé, il n'y a plus ce phénomène.

    Contenu sponsorisé


    Guidon qui tourne à gauche sur plat si on ne le tient pas Empty Re: Guidon qui tourne à gauche sur plat si on ne le tient pas

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 3:57