Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

5 participants

    rassemblement-rasso-escapade-esca.

    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1357
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    rassemblement-rasso-escapade-esca. Empty rassemblement-rasso-escapade-esca.

    Message par jako 13 Jeu 9 Juin 2022 - 22:09

    infos pour nikeusfr qui m'a posé la question et les membres.
    j'en ai causé et vais vous faire un petit historique de mon experience depuis 2008 que je suis en 2 roues motorisées.
    lorsque j'ai decidé de me separer d'une des 2 caisses familiale en 2008 et prendre un 2 roues j'ai cherché sur le net et trouvé une marque qui rentrait dans mes prix;SYM qui faisait des scoot 125 (le gts) et un forum de passionnés de cette marque a fondé un forum. du coup je m'y suis inscri et acqui un gts125 sym. puis apres 1 an de 'palabres ' et d'echanges virtuels fut decidé de se voir en visu et il en est sorti l'idée de faire des rencontres regionnales 2-3 fois de l'an puis d'un grand rasso (rassemblement) nationnal et le lieu fut le secteur de BOURG EN BRESSE ( à ST NIZIER LE BOUCHOUX ,si-si ça existe!!!) en 2009 chez un membre du forum avec un grand terrain pour le dodo comme on peut.nous etions 18 scoot 125 des departements 13-06-83-01-44-59-75-63-35-67-55.... et en 2010 en camping plus officiel à PONT DE VAUD ,avec journalistes et articles de presse dans le journal local !!!!!!!puis SYM a sorti des scoots 250-300-400-600 et un grand nombre d'entre nous à passé le 'A' et en 2011-2012 (42 scoots le record!!!)à TREFORT CUISAT (toujours dans cette superbe region de l'ain)  en 2013 direction l'auvergne (camping au lac de aydat) avec des symistes belges qui nous on rejoint sur le forum dédié puis sission avec le forum fondateur et j'ai fait le choix avec quelques francais de partir avec les belges (qui ont crée un nouveau groupe 'ESCA' diminutif de  ESCAPADE) en 2014 camping à LA CANOURGUE du coté de la lozere ,en 2015 l'alsace (que j'ai loupé cause echappement mort a mon exceptionnel scoot sym gts 300) puis en 2016 direction ST SOZY en dordogne avec mon nouveau et toujours sw-t600 puis en 2017 ORANGE PUIS 2018  DOUCIER  dans le jura,2019 SISTERON,2021 SALLANCHE en haute savoie,2022 RUOMS  en ardeche,avec a chaque fois de superbe virrées hors des grands routes avec des paysages sublimes et bonnes bringues le soir au camping! pour 2023 j'ai cru comprendre que ce sera direction le nnnnnnnnoooooorrrrrd! je precise aussi que  sur le forum SYM (que je ne frequente plus depuis  octobre 2021 )je suis à l'origine de 'journées mecanique' afin de faire des economies en faisant nos revisions-entretiens chez un membre qui accepte de recevoir ......avec apero et  le couvert en ce qui me concerne avec 4 journées, dont une avec ce forum honda, effectuées chez moi)
    voili-voila et au plaisir ...........

    el basco aime ce message

    el basco
    el basco
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 170
    Date d'inscription : 08/11/2021
    Localisation : Pays basque

    rassemblement-rasso-escapade-esca. Empty Re: rassemblement-rasso-escapade-esca.

    Message par el basco Sam 11 Juin 2022 - 0:35

    oui c'est super ça! comme les rassemblements goldwing ou meme burgman, dont il y a un grand club national espagnol, avec en plus, un club régional presque partout en espagne...trés actifs avec de trés grand rassemblements ( j'avais un 650 bubu avant ) et ce n'est que pour citer ces 2 modéles! mais c'est vrai qu'en france a part goldwing, aucun grands rassemblements et encore moins de silver! Crying or Very sad on a du mal a fédérer chez nous!

    jako 13 aime ce message

    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1357
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    rassemblement-rasso-escapade-esca. Empty Re: rassemblement-rasso-escapade-esca.

    Message par jako 13 Sam 11 Juin 2022 - 11:55

    nous à l'epoque en scoot 125 sym gts en venant du 13 et 06 on surprenaient meme les gros cubes sur les aires de l'autoroute pour arriver sur le lieu du rasso et meme une fois c'etait un groupe de golwing que l'on a revu au cours de nos virrées dans le departement de l'ain-haut jura et ensuite dans une concentration harley à cuiseaux-louhans; trop marrant.

    el basco aime ce message

    avatar
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 601
    Date d'inscription : 29/04/2014
    Localisation : Lille

    rassemblement-rasso-escapade-esca. Empty Re: rassemblement-rasso-escapade-esca.

    Message par JeffB12 Lun 13 Juin 2022 - 9:30

    J'ai participé à plusieurs rasso quand je roulais en moto.
    Suis partant, suivant le lieu choisi... les nordistes sont souvent ceux qui ont le plus de km à faire pour s'y rendre.

    el basco aime ce message

    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1357
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    rassemblement-rasso-escapade-esca. Empty Re: rassemblement-rasso-escapade-esca.

    Message par jako 13 Lun 13 Juin 2022 - 17:52

    il y a meprise JEFF, je ne propose pas un rasso mais je donne des explications à NIKEUSFR qui m'avait posé une question dans un autre sujet concernant les rassos et je lui ai dit que j'ouvrai un sujet pour cela afin de ne pas poluer l'autre post.concernant l'ESCA organisée par le groupe de belges ,je ne sait pas encore le lieu pour 2023.

    el basco aime ce message

    avatar
    nikeusfr
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 34
    Date d'inscription : 16/05/2022
    Age : 46
    Localisation : septemes les vallons 13

    rassemblement-rasso-escapade-esca. Empty Re: rassemblement-rasso-escapade-esca.

    Message par nikeusfr Lun 13 Juin 2022 - 21:41

    jako 13 a écrit:il y a meprise JEFF, je ne propose pas un rasso mais je donne des explications à NIKEUSFR qui m'avait posé une question dans un autre sujet concernant les rassos et je lui ai dit que j'ouvrai un sujet pour cela afin de ne pas poluer l'autre post.concernant l'ESCA organisée par le groupe de belges ,je ne sait pas encore le lieu pour 2023.

    c'etait moins une qu'on atterrisse tous chez toi Razz

    jako 13 aime ce message

    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1357
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    rassemblement-rasso-escapade-esca. Empty Re: rassemblement-rasso-escapade-esca.

    Message par jako 13 Mar 14 Juin 2022 - 12:08

    Laughing pour un rasso .....pas trop la place mais pour une journée mecanique pas de probleme cheers .
    avatar
    nikeusfr
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 34
    Date d'inscription : 16/05/2022
    Age : 46
    Localisation : septemes les vallons 13

    rassemblement-rasso-escapade-esca. Empty Re: rassemblement-rasso-escapade-esca.

    Message par nikeusfr Mar 14 Juin 2022 - 12:23

    Ça c'est une bonne réponse, qui pourrait etre complétée avec des bières fraiches 🍻

    jako 13 aime ce message

    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1357
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    rassemblement-rasso-escapade-esca. Empty Re: rassemblement-rasso-escapade-esca.

    Message par jako 13 Mar 14 Juin 2022 - 14:36

    .....c'est un minimum avec le bbq et prend ton maillot car j'ai une flaque.la derniere journée méca que j'ai organisée à la maison  1 seul membre est venu MOON (encore merci) du VAR en fevrier 2018  il faisait -1000 et j'avai fait un poulet aux citrons. là:https://silverwing-france.forumactif.org/t771-proposition-de-journee-mecanique-sud-le-cr#6984 le lien marche pas donc tapper dans 'recherche': 'journée mecanique sud'.

    à priori nombreux sont les membres qui n'ont pas vu (ou pas repondus) à un post que j'avais lancé il y a quelques années :https://silverwing-france.forumactif.org/t397-votre-localisation-des-membres#3620

    je sais pas mais le lien fonctionne toujours pas:https://silverwing-france.forumactif.org/t397-votre-localisation-des-membres?highlight=localisation


    ou alors dans 'recherche' taper 'localisation'
    avatar
    nikeusfr
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 34
    Date d'inscription : 16/05/2022
    Age : 46
    Localisation : septemes les vallons 13

    rassemblement-rasso-escapade-esca. Empty Re: rassemblement-rasso-escapade-esca.

    Message par nikeusfr Mer 15 Juin 2022 - 6:20

    jako 13 a écrit:.....c'est un minimum avec le bbq et prend ton maillot car j'ai une flaque.la derniere journée méca que j'ai organisée à la maison  1 seul membre est venu MOON (encore merci) du VAR en fevrier 2018  il faisait -1000 et j'avai fait un poulet aux citrons. là:https://silverwing-france.forumactif.org/t771-proposition-de-journee-mecanique-sud-le-cr#6984 le lien marche pas donc tapper dans 'recherche': 'journée mecanique sud'.

    à priori nombreux sont les membres qui n'ont pas vu (ou pas repondus) à un post que j'avais lancé il y a quelques années :https://silverwing-france.forumactif.org/t397-votre-localisation-des-membres#3620

    je sais pas mais le lien fonctionne toujours pas:https://silverwing-france.forumactif.org/t397-votre-localisation-des-membres?highlight=localisation


    ou alors dans 'recherche' taper 'localisation'

    Compliqué à organiser je vois. C'est clair qu'avec tous nos emplois du temps respectifs c'est pas évident.
    Pour la localisation c'est marqué dans nos avatar en géneral, moi c'est Septemes les Vallons, Marseille 13015 mon chemin fait les deux.
    D'ici peu va falloir que je vérifie ma transmission, j'ai un petit clic clic dedans à froid, à chaud ça disparait, et comme beaucoup j'ai le probleme du frrrrrrrrr de l'embrayage à chaud au démarrage, mais comme je fais que de long parcours 60km par jour pour le taf, je ne l'entend pas souvent, mais il est présent.
    Ce que j'aimerais faire, c'est changer mes ressors de fourche, par des hyper pro avec de la 15w ou des lrd.
    D'habitude je fais tout chez moi, je suis bien équipé, le seul truc c'est que c'est galère pour rentrer dans mon jardin, faut passer une porte qui fait 82cm de large, faut etre habile du guidon et gérer le poids.
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1357
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    rassemblement-rasso-escapade-esca. Empty Re: rassemblement-rasso-escapade-esca.

    Message par jako 13 Mer 15 Juin 2022 - 8:22

    en ce qui me concerne j'aurai le changement liquide refroidissement et lookeed à faire ainsi que les plaquettes ;pourquoi-pas venir chez moi j'ai la place soit dans le jardin soit dans le garage si ça frappe trop. sunny ou pluie bien que depuis noel il a plu 3 fois!
    je te MP mon tel et si on trouve une date je lance le nouveau post d'une journée méca-sud.....
    avatar
    nikeusfr
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 34
    Date d'inscription : 16/05/2022
    Age : 46
    Localisation : septemes les vallons 13

    rassemblement-rasso-escapade-esca. Empty Re: rassemblement-rasso-escapade-esca.

    Message par nikeusfr Mer 15 Juin 2022 - 12:31

    Yeah la bonne idée
    jerome43
    jerome43
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 565
    Date d'inscription : 31/08/2014
    Age : 61
    Localisation : saint vidal haute loire

    rassemblement-rasso-escapade-esca. Empty Re: rassemblement-rasso-escapade-esca.

    Message par jerome43 Sam 25 Juin 2022 - 17:58

    ça m interresse aussi j'ai 25000 au compteur et il faudrait que je change ma courroie meme si je sais que je peux encore rouler comme ça quelques kms Wink

    jako 13 aime ce message


    Contenu sponsorisé


    rassemblement-rasso-escapade-esca. Empty Re: rassemblement-rasso-escapade-esca.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 0:15