Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    besoin d'une info importante sur le silver

    el basco
    el basco
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 170
    Date d'inscription : 08/11/2021
    Localisation : Pays basque

    besoin d'une info importante sur le silver Empty besoin d'une info importante sur le silver

    Message par el basco Mar 26 Juil 2022 - 8:01

    Salut les amiches Very Happy
    en esperant que cette période de canicule ne vous fait pas souffrir! pale

    j'aurais besoin d'une info sur le silver: comme vous savez le probleme majeur ( a mon avis) sur le silver est sa mauvaise répartition du poids, beaucoup plus lourd a l'arriere qu'a l'avant, hors j'ai entendu dire que les derniers silver construits sont mieux répartis au niveau du poids, impossible de trouver ça sur les diverses fiches techniques du net..., pouvez vous me confirmer ce qu'il en est et si oui a partir de quelle date de fabrication, honda aurait amélioré ce défaut?

    merci d'avance les amiches et bonne continuation de l'été a vous.
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1359
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    besoin d'une info importante sur le silver Empty Re: besoin d'une info importante sur le silver

    Message par jako 13 Mar 26 Juil 2022 - 8:19

    salut elbasco, mon sw-t600 est de juin 2015 (et à ce jour 64000k)un des dernier car arret en 2016 je crois et c'est vrai que la tenue en courbe est pas terrible.
    j'avoue que je me sent moins à l'aise depuis quelques temps (peut etre avec mon age qui avance? scratch )

    el basco aime ce message

    el basco
    el basco
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 170
    Date d'inscription : 08/11/2021
    Localisation : Pays basque

    besoin d'une info importante sur le silver Empty Re: besoin d'une info importante sur le silver

    Message par el basco Mar 26 Juil 2022 - 9:06

    Salut jako !Oui c'est dommage car c'est la valeur sûre Honda! Je voudrais pas faire une infidélité au silver mais j'avoue que le Burgman a partir de 2013 (le gros problème de la vis cvt réglé a partir de cette date) me tente de plus en plus, je serais en solo cela ne me gênerai pas mais avec ma femme derrière je recherche maintenant la sécurité en tenue de route! Bon là J'ai commandé les ressorts hyperpro pour la fourche avant, pour améliorer la tenue de route, car en septembre on a part en voyage en Espagne...., Donc se sera le grand test...

    jako 13 aime ce message

    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1359
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    besoin d'une info importante sur le silver Empty Re: besoin d'une info importante sur le silver

    Message par jako 13 Mar 26 Juil 2022 - 12:50

    ....ok tiens-nous au jus pour le montage le prix et quel site ; et bon voyage......
    el basco
    el basco
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 170
    Date d'inscription : 08/11/2021
    Localisation : Pays basque

    besoin d'une info importante sur le silver Empty Re: besoin d'une info importante sur le silver

    Message par el basco Mar 26 Juil 2022 - 13:05

    Ok, j'ai commandé les ressorts chez silver performance, 135 € avec le port et je les fais monter chez mon garagiste qui me prend 120 € pour le montage, pour le rendu sur la route je reviendrais vous le dire. Merci.
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1359
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    besoin d'une info importante sur le silver Empty Re: besoin d'une info importante sur le silver

    Message par jako 13 Mer 27 Juil 2022 - 21:42

    ok merci el basco.

    el basco aime ce message

    el basco
    el basco
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 170
    Date d'inscription : 08/11/2021
    Localisation : Pays basque

    besoin d'une info importante sur le silver Empty Re: besoin d'une info importante sur le silver

    Message par el basco Mer 27 Juil 2022 - 22:06

    De rien ! Par contre je sais toujours pas pour ma question je trouve rien!!!
    avatar
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 602
    Date d'inscription : 29/04/2014
    Localisation : Lille

    besoin d'une info importante sur le silver Empty Re: besoin d'une info importante sur le silver

    Message par JeffB12 Mar 16 Aoû 2022 - 9:19

    Salut,
    Tu ne trouves rien car il n'y a rien à trouver Wink
    Entre silverwing et sw-t, il n'y a pas eu de refonte importante de la partie cycle. La cadre a été renforcé à certains endroits pour gagner "un peu" en rigidité. Mais rien de changé niveau répartition des masses.
    el basco
    el basco
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 170
    Date d'inscription : 08/11/2021
    Localisation : Pays basque

    besoin d'une info importante sur le silver Empty Re: besoin d'une info importante sur le silver

    Message par el basco Mar 16 Aoû 2022 - 17:30

    Ah ok! donc ce que j'avais cru entendre n'est pas vrai en fait! merci JeffB12! bon de toutes façons avec 800km aller + 800 kms retour, ce sera un bon test!!!
    Cotto69
    Cotto69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 28
    Date d'inscription : 13/09/2020
    Age : 37
    Localisation : Lyon

    besoin d'une info importante sur le silver Empty Re: besoin d'une info importante sur le silver

    Message par Cotto69 Ven 23 Sep 2022 - 7:50

    Hola , que tal ?
    Alors ce Road trip en España 🙃😉?
    Sincèrement le changement des amortisseurs par du hyper pro change vraiment la tenue de route du Silverwing...ensuite si tu peux changer les amortisseurs arrière c'est encore mieux !
    Pour terminer changer les Gallet par du Malossi 24gr pour un bon petit gain de couple sans modifier grand chose 😉. Je pense que tu as du voir la différence net pour la direction ( après 10.000km il faut privilégier l'huile ipon 20w , qui est de meilleure qualité que celle d'origine).

    el basco aime ce message

    Cotto69
    Cotto69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 28
    Date d'inscription : 13/09/2020
    Age : 37
    Localisation : Lyon

    besoin d'une info importante sur le silver Empty Re: besoin d'une info importante sur le silver

    Message par Cotto69 Ven 23 Sep 2022 - 7:52

    Dernière chose le swt ils on juste renforcer un peu la fourche mais c'est mas suffisant...
    Pour le Burgman a partir de 2013 apparemment c'est plus fiable côté cvt mais ils on encore des soucis donc il vaut mieux ce renseigner sur le net et en concession Suzuki 🙌.

    el basco aime ce message

    el basco
    el basco
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 170
    Date d'inscription : 08/11/2021
    Localisation : Pays basque

    besoin d'une info importante sur le silver Empty Re: besoin d'une info importante sur le silver

    Message par el basco Ven 23 Sep 2022 - 9:31

    Salut cotton, que Tal machote ! Super roadtrip oui! Vitesse moyenne de 120/130 et 140 a 150 pour doubler , une horloge ce silver! C'est vrai quel changement avec les hyperpros, y'a pas photo!!!! Par contre l'arrière les amortos d'origine c'est une catastrophe dés qu'il y a des trous et des bosses, ma femme s'en souvient encore!!! A changer d'urgence mais bon c'est pas donné ! Pour le bubu c'est vrai qu'à partir de 2013 ils ont réglés le problème de vis et rabaissé la selle. Merci pour l'info huile ! Bueno hasta luego !

    Contenu sponsorisé


    besoin d'une info importante sur le silver Empty Re: besoin d'une info importante sur le silver

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 17:14