Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

3 participants

    Démontage poulie menante pour vérifier les galets

    CARPENTIER76
    CARPENTIER76
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 67
    Date d'inscription : 28/02/2020
    Age : 55
    Localisation : NANCY 54 FRANCE

    Démontage poulie menante pour vérifier les galets Empty Démontage poulie menante pour vérifier les galets

    Message par CARPENTIER76 Mar 2 Aoû 2022 - 11:26

    Bonjour à tous,

    Arrivant aux 24 MKm, je suis en train de faire les contrôles préconisés par Honda, mais je souhaite vérifier l'usure de la courroie et des galets pour ne pas les changer par défaut, comme certains concessionnaires le préconisent.

    Sans trop démonter j'ai pu vérifier que la courroie était en bon état et pas usée. Et j'espère qu'elle tiendra encore longtemps.

    Concernant les galets, j'ai fabriqué l'outil présenté par JeffB12 et Jako 13 sur le blog, mais impossible de faire bouger l'écrou de la poulie menante. Je précise que je n'ai pas de clé à choc.

    Comment faites vous pour desserrer ce p****n d'écrou.

    Patrick de Nancy
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1357
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    Démontage poulie menante pour vérifier les galets Empty Re: Démontage poulie menante pour vérifier les galets

    Message par jako 13 Mar 2 Aoû 2022 - 21:15

    y a pas de raison ; le devissage se fait dans le sens anti-horaire (l'inverse des aiguilles de montre) avec une clef de 17 croix,douille ou pipe avec une rallonge
    CARPENTIER76
    CARPENTIER76
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 67
    Date d'inscription : 28/02/2020
    Age : 55
    Localisation : NANCY 54 FRANCE

    Démontage poulie menante pour vérifier les galets Empty Re: Démontage poulie menante pour vérifier les galets

    Message par CARPENTIER76 Mer 3 Aoû 2022 - 0:39

    Merci jako13. Effectivement j'ai acheté une clé dynamo 1/2 avec une bonne longueur de manche tard ce soir et en forçant c'est venu. Démontage, vérification des galets, nettoyage, remontage et essai avec moteur. Nickel.
    Demain essai routier et la VP des 24 MKm sera finie 😉
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1357
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    Démontage poulie menante pour vérifier les galets Empty Re: Démontage poulie menante pour vérifier les galets

    Message par jako 13 Jeu 4 Aoû 2022 - 10:28

    oulaaa gaffe ,je ne pense pas que la clef dynamo soit faite pour le devissage.
    CARPENTIER76
    CARPENTIER76
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 67
    Date d'inscription : 28/02/2020
    Age : 55
    Localisation : NANCY 54 FRANCE

    Démontage poulie menante pour vérifier les galets Empty Re: Démontage poulie menante pour vérifier les galets

    Message par CARPENTIER76 Jeu 4 Aoû 2022 - 13:10

    J'ai mis la clé sur bloqué et c'est venu. C'est comme une clé à douille avec un grand manche. J'ai trouvé ça sur une vidéo aux USA je crois. Je le teste cet après-midi

    jako 13 aime ce message

    CARPENTIER76
    CARPENTIER76
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 67
    Date d'inscription : 28/02/2020
    Age : 55
    Localisation : NANCY 54 FRANCE

    Démontage poulie menante pour vérifier les galets Empty Re: Démontage poulie menante pour vérifier les galets

    Message par CARPENTIER76 Ven 26 Aoû 2022 - 14:04

    Plusieurs roulages plus tard en ville, nationale et autoroute, tout est nickel. Donc prochain contrôle dans 6000 km, soit dans 3 mois.

    Bonne roulade à tous cheers

    jako 13 aime ce message

    avatar
    sekt94
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 17
    Date d'inscription : 07/07/2022

    Démontage poulie menante pour vérifier les galets Empty Re: Démontage poulie menante pour vérifier les galets

    Message par sekt94 Lun 29 Aoû 2022 - 1:50

    Du coup tu as changé la courroie ou laissé ?
    CARPENTIER76
    CARPENTIER76
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 67
    Date d'inscription : 28/02/2020
    Age : 55
    Localisation : NANCY 54 FRANCE

    Démontage poulie menante pour vérifier les galets Empty Re: Démontage poulie menante pour vérifier les galets

    Message par CARPENTIER76 Lun 29 Aoû 2022 - 5:58

    Courroie nickel, donc elle continue.
    Bonne semaine à tous

    sekt94 aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Démontage poulie menante pour vérifier les galets Empty Re: Démontage poulie menante pour vérifier les galets

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 0:18