Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+9
shookrill
Richardsw-t600
Photoeric
yoyo63
jgn
le routard-B
louis69
jean loup 69
Pandaxav
13 participants

    Amortisseurs Made In France !

    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    Amortisseurs Made In France ! - Page 2 Empty Re: Amortisseurs Made In France !

    Message par jean loup 69 Mar 16 Fév 2016 - 20:28

    Je suis en ce moment en relation avec m capone (par mail)pour essayer de le faire changer d'avis.Je lui ai présenté de bons arguments et j'attends une nouvelle réponse de sa part.(sans doute demain matin)

    ALLEZ Y APPELEZ LE pour qu'il se rende compte qu'il y a de la demande.
    yoyo63
    yoyo63
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 187
    Date d'inscription : 27/09/2015
    Localisation : clermont ferrand

    Amortisseurs Made In France ! - Page 2 Empty Re: Amortisseurs Made In France !

    Message par yoyo63 Mar 16 Fév 2016 - 20:33

    Bonsoir JL, je l'ai appelé, tu as lu mon message??
    je suis preneur , tiens moi au courant... j'ai commandé ce matin les ressorts HYPERPRO et je recherche un bon compromis pour les amortos, mais je ne veux pas mettre 500 euros
    merci
    yoyo63
    yoyo63
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 187
    Date d'inscription : 27/09/2015
    Localisation : clermont ferrand

    Amortisseurs Made In France ! - Page 2 Empty Re: Amortisseurs Made In France !

    Message par yoyo63 Jeu 18 Fév 2016 - 18:08

    Bonsoir Jean loup,
    tu as eu des nouvelles???
    sinon, je vais regarder du coté YSS, mais bizarre je trouves pour les anciens SILVERWING 2001à 2010 mais après il ne font plus...je pensais que c'était les mêmes?
    dans d'autre marques ile donnent même référence 2001 à 2015
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    Amortisseurs Made In France ! - Page 2 Empty Re: Amortisseurs Made In France !

    Message par jean loup 69 Jeu 18 Fév 2016 - 18:47

    pas de réponse de mike Capone.C'est (peut être) foutu.Mais j'attends quand même sa réponse (il m'a dit qu'il était débordé).



    Je pense aussi que ce sont les mêmes amortisseurs entre les modèles jusqu'à 2010 (silverwing)et à partir de 2011 (swt)

    Mais sur les cataloges de P.D.la référence n'est pas la même: 52400-MCT-013 jusqu'à 2010 et 52400-MFT-641 à partir de 2011.

    J'ai rencontré le même problème de référence lorsque j'ai changé ma roue AR suite à mon rodéo sur route de campagne. Les ref et les prix étaient différents entre le sw et le sw-t et pourtant ,j'ai monté sans difficulté une roue d'occasion de sw sur mon sw-t.Seule la couleur était différente.

    @ yoyo: .Mais pourquoi veux tu remplacer tes amortisseurs? As tu dépassé les 60 000 kms? Tu sais,ils ne sont pas si mauvais que ça.Je suis persuadé que la mauvaise tenue de route de nos swt ne vient pas des amortisseurs ;et dépenser 500€ pour un résultat peu convainquant ,je ne pense pas que ça vaille la peine. Tu n'as qu'a relire le post où louis 69 a essayé un swt équipé d'amortisseurs à 800  € !!!
    yoyo63
    yoyo63
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 187
    Date d'inscription : 27/09/2015
    Localisation : clermont ferrand

    Amortisseurs Made In France ! - Page 2 Empty Re: Amortisseurs Made In France !

    Message par yoyo63 Jeu 18 Fév 2016 - 19:54

    re, j'ai commandé les ressorts HYPERPRO, 2 pneus METEZLER je voulais essayer de faire un ensemble correct, tant que je ne suis pas assuré et certainement le repeindre, mais sa, ça ne lui changera pas la tenue de cap...j'ai lu des test Yss , pas si mauvais que ça...et le prix est intéressant, je ne sais ce que tu en penses?
    yoyo63
    yoyo63
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 187
    Date d'inscription : 27/09/2015
    Localisation : clermont ferrand

    Amortisseurs Made In France ! - Page 2 Empty Re: Amortisseurs Made In France !

    Message par yoyo63 Mar 23 Fév 2016 - 20:37

    Bonsoir JL, pas de nouvelle pour les amortisseurs??
    bonne soirée
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    Amortisseurs Made In France ! - Page 2 Empty Re: Amortisseurs Made In France !

    Message par jean loup 69 Mer 24 Fév 2016 - 8:52

    pas de nouvelles!
    yoyo63
    yoyo63
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 187
    Date d'inscription : 27/09/2015
    Localisation : clermont ferrand

    Amortisseurs Made In France ! - Page 2 Empty Re: Amortisseurs Made In France !

    Message par yoyo63 Mer 24 Fév 2016 - 18:11

    Bonsoir à tous, j'avais envoyé un mail à Mr Capone, et il ne veut pas fabriqué...
    tans pis, je vais voir avec EMC...
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    Amortisseurs Made In France ! - Page 2 Empty Re: Amortisseurs Made In France !

    Message par jean loup 69 Mer 24 Fév 2016 - 18:30

    Maintenant,on sait à quoi s'en tenir.Dommage!
    yoyo63
    yoyo63
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 187
    Date d'inscription : 27/09/2015
    Localisation : clermont ferrand

    Amortisseurs Made In France ! - Page 2 Empty Re: Amortisseurs Made In France !

    Message par yoyo63 Mer 24 Fév 2016 - 18:48

    oui, c'est sur le prix était intéressant....tans pis
    Richardsw-t600
    Richardsw-t600
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 31
    Date d'inscription : 20/11/2016
    Age : 47
    Localisation : R.P

    Amortisseurs Made In France ! - Page 2 Empty Re: Amortisseurs Made In France !

    Message par Richardsw-t600 Dim 20 Nov 2016 - 10:30

    C'est bien dommage ! même en lui proposant une commande groupée pour plusieurs il n'est pas intéressé !?
    J'ai déjà regardé les EMC mais cela fait tout de même un peu cher !!!
    shookrill
    shookrill
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 8
    Date d'inscription : 06/06/2019
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Amortisseurs Made In France ! - Page 2 Empty Re: Amortisseurs Made In France !

    Message par shookrill Ven 7 Juin 2019 - 16:12

    Bonjour, je suis sur swt 400 année 2009 et mes amortisseurs arrières ont lachés
    je voulais savoir si les amortisseurs YSS : https://www.agpl.net/-amortisseurs-/174760-honda-400-600-silverwing-paire-amortisseurs-yss-te302-420t-01al-x-3663399644544.html?gclid=CjwKEAjwlujnBRDl2teOp_veulQSJAC5bHgtJM3IULicVMH_e8KRQ0fBTaXByKK025D_CJL3QCv_sxoCxurw_wcB

    sont compatibles toutes versions SW et SW-T ou bien ça pose un problème lors du montage ?

    merci!
    moon839
    moon839
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 591
    Date d'inscription : 14/01/2017
    Age : 51
    Localisation : vidauban

    Amortisseurs Made In France ! - Page 2 Empty Re: Amortisseurs Made In France !

    Message par moon839 Ven 7 Juin 2019 - 19:29

    alors tout les amortisseur pour honda fjs de 2001 jusqu'au dernier swt de 2015 sont les meme que ce soit 400 ou 600 c'est pareil rien ne change .
    SC912
    SC912
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 24
    Date d'inscription : 22/12/2019
    Age : 50
    Localisation : Yvelines

    Amortisseurs Made In France ! - Page 2 Empty Re: Amortisseurs Made In France !

    Message par SC912 Mer 1 Jan 2020 - 21:05

    Bonjour,

    Pour remplacer les ressorts AV, connaissez vous un pro sur le 78 ou je peu y aller les yeux fermés ?
    Je souhaite faire monter des Hyperpro ou autre
    avatar
    Fonz31
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 11
    Date d'inscription : 12/03/2018

    Amortisseurs Made In France ! - Page 2 Empty Re: Amortisseurs Made In France !

    Message par Fonz31 Jeu 27 Fév 2020 - 14:53

    Hello

    Hyperpro a fondu les plombs apparement. Mon garage honda a toutes les peines pour les trouver.
    En regardant sur le forum, j'ai trouvé cette adresse. Le patron s'y connait super bien, a roulé des années en silverwing, et a tjs changé ses amortisseurs : Ohlins à l'arrière, et à l'avant d'abord des hyperpro, puis il s'est mis à en fabriquer lui meme - c'est son metier.
    Apparement plusieurs sur le forum ont essayé et adopté ses amortisseurs.
    J'ai pris rdv ds 2 semaines pour y passer moi aussi. Je vous dirai. 210€ TTC.

    LRD : LES RESSORTS DANIEL
    16 Rue de Grenoble - 94140 ALFORTVILLE

    ouvert du lundi au mercredi de 7h à 17h, le jeudi de 7h à 16 h, et le vendredi de 7h à 15 h
    Tél. : 01.56.29.35.91  -  Fax : 01.56.29.35.39
    email : olivier@lrd.fr
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    Amortisseurs Made In France ! - Page 2 Empty Re: Amortisseurs Made In France !

    Message par jean loup 69 Jeu 27 Fév 2020 - 15:30

    On peut se procurer des ressorts hyperpro chez "charly moto racing"  dans un délai très raisonnable et à un prix compétitif . Hyperpro se trouve en hollande.

    Je viens de le faire pour mon C400gt : 4 ressorts progressifs (2AV et 2AR) en 10 jours et à 250€ ttc livrés.

    C'est quoi : "a fondu les plombs"  ?
    ferryboat13
    ferryboat13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 324
    Date d'inscription : 05/01/2015
    Age : 64
    Localisation : Ksss...Ksssss....Ksssss....Ksssss

    Amortisseurs Made In France ! - Page 2 Empty Re: Amortisseurs Made In France !

    Message par ferryboat13 Ven 28 Fév 2020 - 15:29

    Salut

    On va suivre ce fil avec intérêt car avec 70 000 km les miens sont sûrement rincés mais comme je me suis habitué à ces pompes ....je m’en rends pas trop compte tant que je roule cool .
    Les yss sont corrects en prix .
    Les EMC ça pique ....je me suis rappproche de Bobebe et sa vente de EMC et il me faisait un paiement en trois fois super sympa , mais le temps de me renseigner chez EMC , il les a vendus , et tant pis et tant mieux car après avoir échangé avec le boss de chez EMc , il m’a expliqué que chaque amortos est personalisablé selon son poids et son utilisation solo ou duo , et que le ressort est vendu selon ces spécificités donc à moins d’avoir le même poids que le vendeur , très peu d,intérêt à les acheter en seconde main à moins de renvoyer les amortos d’occase chez EMC et de racheter des ressorts adaptes

    Bon à savoir ...

    Au pire acheter des origines qui n’ont pas trop servis ...
    avatar
    Fonz31
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 11
    Date d'inscription : 12/03/2018

    Amortisseurs Made In France ! - Page 2 Empty Re: Amortisseurs Made In France !

    Message par Fonz31 Mer 11 Mar 2020 - 14:52

    Fonz31 a écrit:Hello

    Hyperpro a fondu les plombs apparement. Mon garage honda a toutes les peines pour les trouver.
    En regardant sur le forum, j'ai trouvé cette adresse. Le patron s'y connait super bien, a roulé des années en silverwing, et a tjs changé ses amortisseurs : Ohlins à l'arrière, et à l'avant d'abord des hyperpro, puis il s'est mis à en fabriquer lui meme - c'est son metier.
    Apparement plusieurs sur le forum ont essayé et adopté ses amortisseurs.
    J'ai pris rdv ds 2 semaines pour y passer moi aussi. Je vous dirai. 210€ TTC.

    LRD : LES RESSORTS DANIEL
    16 Rue de Grenoble - 94140 ALFORTVILLE

    ouvert du lundi au mercredi de 7h à 17h, le jeudi de 7h à 16 h, et le vendredi de 7h à 15 h
    Tél. : 01.56.29.35.91  -  Fax : 01.56.29.35.39
    email : olivier@lrd.fr

    Hello à tous
    installation ce matin, 2h (conforme à ce qui avait été dit), cout 200€ (donc moins cher que prevu).
    Bilan : j'ai fait 80kms depuis et mon premier sentiment est : "Waouw !!!" j'ai l'impression d'avoir changé de becane, d'avoir un truc tout neuf entre les jambes, ca ne plonge plus, ca ne bouge ni ne louvoie plus, bref jusqu'ici ca s'annonce comme un tres bel investissement.
    Je ne saurai trop vous recommander d'en faire de meme. Quand on arrive, on voit le garage rempli, on sent qu'on est pas les seuls à faire ça... et pire, y'en a qui font ça direct sortie du garage en véhicule neuf. C'est dire l'aura et les competences de l'équipe qui oeuvre.
    Bonne journée à tous.
    SC912
    SC912
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 24
    Date d'inscription : 22/12/2019
    Age : 50
    Localisation : Yvelines

    Amortisseurs Made In France ! - Page 2 Empty Re: Amortisseurs Made In France !

    Message par SC912 Mer 1 Avr 2020 - 19:18

    Fonz31 a écrit:
    Fonz31 a écrit:Hello

    Hyperpro a fondu les plombs apparement. Mon garage honda a toutes les peines pour les trouver.
    En regardant sur le forum, j'ai trouvé cette adresse. Le patron s'y connait super bien, a roulé des années en silverwing, et a tjs changé ses amortisseurs : Ohlins à l'arrière, et à l'avant d'abord des hyperpro, puis il s'est mis à en fabriquer lui meme - c'est son metier.
    Apparement plusieurs sur le forum ont essayé et adopté ses amortisseurs.
    J'ai pris rdv ds 2 semaines pour y passer moi aussi. Je vous dirai. 210€ TTC.

    LRD : LES RESSORTS DANIEL
    16 Rue de Grenoble - 94140 ALFORTVILLE

    ouvert du lundi au mercredi de 7h à 17h, le jeudi de 7h à 16 h, et le vendredi de 7h à 15 h
    Tél. : 01.56.29.35.91  -  Fax : 01.56.29.35.39
    email : olivier@lrd.fr

    Hello à tous
    installation ce matin, 2h (conforme à ce qui avait été dit), cout 200€ (donc moins cher que prevu).
    Bilan : j'ai fait 80kms depuis et mon premier sentiment est : "Waouw !!!" j'ai l'impression d'avoir changé de becane, d'avoir un truc tout neuf entre les jambes, ca ne plonge plus, ca ne bouge ni ne louvoie plus, bref jusqu'ici ca s'annonce comme un tres bel investissement.
    Je ne saurai trop vous recommander d'en faire de meme. Quand on arrive, on voit le garage rempli, on sent qu'on est pas les seuls à faire ça... et pire, y'en a qui font ça direct sortie du garage en véhicule neuf. C'est dire l'aura et les competences de l'équipe qui oeuvre.
    Bonne journée à tous.

    merci pour ton retour fort sympa

    Contenu sponsorisé


    Amortisseurs Made In France ! - Page 2 Empty Re: Amortisseurs Made In France !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 5:05