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jako 13
scooterseb
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    remplacer courroie et garniture d'embrayage

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    remplacer courroie et garniture d'embrayage Empty remplacer courroie et garniture d'embrayage

    Message par scooterseb Lun 25 Jan 2016 - 16:10

    Bonjour a tous, je vais me lancer dans le remplacement de ma courroie avec les galets et les garnitures d'embrayages (swt-400 qui a dépassé les 60000 kms), pouvez vous me dire quelles sont les douilles nécessaires pour déposer le variateur et l'embrayage et également les couples de serrage pour ces vis, j'ai vu sur des tutos youtube qu'ils serrait au petard, ce qui me semble risqué quand on a pas le coup de main. Merci d'avance pour vos info . Very Happy
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    remplacer courroie et garniture d'embrayage Empty Re: remplacer courroie et garniture d'embrayage

    Message par jako 13 Lun 25 Jan 2016 - 16:38

    je ne peux pas te repondre mais si tu fait l'intervention pense a faire des photos,stp,  pour l'entraide sur le forum.
    merci.
    ps: c'est quoi:'serrait au petard'?
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    Message par scooterseb Lun 25 Jan 2016 - 17:11

    en fait je parle d'un serrage avec une clé a choc pneumatiques, ce qui peut etre assez barbare, sinon j'ai trouvé dans ce forum le couple de serrage du variateur qui semble etre 103Nm, mais j'ai un doute pour la partie embrayage ( 54Nm ? ), en revanche de quelle taille de douille ai-je besoin ?
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    Message par jean loup 69 Lun 25 Jan 2016 - 18:06

    @Seb

    Outillage nécessaire pour le démontage de la transmission du swt:
    BTR de 8....repose pieds passager
    BTR de 5...toutes les petites vis de fixation
    Clé à pipe ou douille de 8/12/17(variateur-103 Nm)/22(enbrayage-54 Nm)
    Clé à vario
    Clé dynamomètrique

    C'est tout

    Je te conseille de controler l'embrayage avant de le remplacer (épaisseur limite de la garniture 1mm/diamètre limite intérieur cloche d'embrayage 160,5 mm)

    bon courage!

    Booz31 aime ce message

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    Message par scooterseb Lun 25 Jan 2016 - 18:16

    Bonsoir Jean Loup, merci beaucoup pour tes infos.
    Seb  Very Happy
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    Message par kenzo64 Mar 26 Jan 2016 - 8:26

    scooterseb a écrit:en fait je parle d'un serrage avec une clé a choc pneumatiques, ce qui peut etre assez barbare, sinon j'ai trouvé dans ce forum le couple de serrage du variateur qui semble etre 103Nm, mais j'ai un doute pour la partie embrayage ( 54Nm ? ), en revanche de quelle taille de douille ai-je besoin ?    
    j'ia serré à la clé à choc et sans clé dynamométrique j'ai 10 000km de plus et RAS il faut juste être très attentif.
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    Message par jako 13 Mar 26 Jan 2016 - 19:41

    sur mon precedent scoot je faisait une marque ,avant de devisser , sur ecrou du vario-axe fileté de vilo et idem sur ecrou d'embrayage-axe fileté transmission.et je resserrait a cette marque avec la clef a pipe ou croix de voiture.
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    Message par louis69 Mer 27 Jan 2016 - 11:33

    jako, une marque ce n'est pas du tout garanti comme "bon serrage"... le couple tu peux le vérifier avec une clef dynamométrique, mais qui ne sont pas précise.. mais qui permette surtout de ne pas serrer comme un con un écrou!!
    perso j'utilise une clé à choc électrique qui n'est pas hyper puissante. mais qui donne un couple "suffisant"... il faut aussi se rappeler ce que c 'est qu'un couple de serrage:
    100 NM, c'est un poids de 10kg avec un levier de 1m... (1N-(newton)- c'est 102 grammes.. que j'arrondis à 100g), donc vous n'allez pas le faire sur une petite vis de 4...
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    Message par scooterseb Mer 27 Jan 2016 - 13:03

    Tout est possible mais je pense qu'un serrage au couple (meme si ce n'est pas d'une précision absolue) est préférable dans l'optique d'un futur démontage pas trop galere.
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    Message par JeffB12 Jeu 28 Jan 2016 - 18:15

    Faites comme vous voulez, mais une clé dynamo c'est moins cher qu'une clé à choc et ça garantit de respecter ce qui est écrit dans la doc d'atelier...
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    Message par louis69 Lun 1 Fév 2016 - 11:44

    il faut les deux... je me suis aperçu que ma clé à choc (chinoise à 30euros) donnait un couple assez proche de ce qui prescrit... donc clé à choc direct..c ela va bq plus vite, au démontage et au serrage

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