Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    bulle haute Kappa ou givi inutilisable par temps de pluie

    avatar
    jn-trucks
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 90
    Date d'inscription : 22/06/2016

    bulle haute Kappa ou givi inutilisable par temps de pluie Empty bulle haute Kappa ou givi inutilisable par temps de pluie

    Message par jn-trucks Dim 10 Juil 2016 - 18:34

    bonjour à tous,
    j'ai acheté une bulle haute Kappa (identique à la Givi) sur eBay, super prix, livrée rapidement.
    seulement, je viens de la démonter après 1800 km, car par temps de pluie, c'est très dangereux!
    dés qu'il pleut, les gouttes stagnent sur la bulle, et rend la visibilité nulle.
    j'ai essayé de la traiter au RainX, mais ça marche pas, la bulle se couvre de suie et de poussière en quelques km d'autoroute sans pluie, et quand la pluie arrive, la poussière retient les gouttes, et neutralise l'effet du RainX.
    si je démarre sous la pluie, ca va, les gouttes glissent, mais ca reste dangereux.
    en attendant une solution, je repasse en bulle d'origine avec un déflecteur (qui fonctionne pas mal).
    le problème avec le déflecteur, c'est que ca ne protège pas les mains, et ca n'enlève pas aussi bien le turbulences dans le casque que la bulle Kappa.
    si vous avez du retour, n'hésitez pas


    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    bulle haute Kappa ou givi inutilisable par temps de pluie Empty Re: bulle haute Kappa ou givi inutilisable par temps de pluie

    Message par jean loup 69 Dim 10 Juil 2016 - 18:49

    C'est vrai que cette bulle garde beaucoup les gouttes d'eau,mais ça n'est pas très dangereux car ta bulle doit être réglée de telle façon que le regard passe au dessus de la bulle et pas à travers la bulle.

    En deux roues,on ne doit jamais regarder à travers la bulle ou le pare brise;c'est très dangereux!
    avatar
    jn-trucks
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 90
    Date d'inscription : 22/06/2016

    bulle haute Kappa ou givi inutilisable par temps de pluie Empty Re: bulle haute Kappa ou givi inutilisable par temps de pluie

    Message par jn-trucks Dim 10 Juil 2016 - 19:07

    le principe de la bulle haute (+18 cm), est qu'elle protège plus, et malgré mes 1,90m, je ne vois pas par dessus( ce n'est pas une air flow, elle n'est pas reglable).

    -avec la bulle d'origine, je vois par dessus, mais ma tête est chahutée passé le 110km/h.
    -avec le déflecteur, c'est mieux, mais je reçoit des turbulences par l'arrière de mon casque.

    je pensait aussi qu'on ne devait pas regarder à travers une bulle, mais la bulle d'origine récolte tout le vent de la face avant du scooter pour la projeter droit sur mon casque (je peut même pas garder le casque ouvert jusque 30 km/h tellement je me fait bousculer), alors qu'avec mon Z1000, je roule tout ouvert à plus de 100.

    la solution intermédiaire serai de recouper la bulle d'origine, pour que l'air de dirige sur mon buste, comme en moto
    A+
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    bulle haute Kappa ou givi inutilisable par temps de pluie Empty Re: bulle haute Kappa ou givi inutilisable par temps de pluie

    Message par jean loup 69 Dim 10 Juil 2016 - 20:27

    Sur un deux roues,il est impératif de regarder au dessus de la bulle.C'est la seule chose vraiment importante.

    Pour le reste à chacun de trouver ce qui lui va le mieux,et je reconnais que ce n'est pas facile.
    avatar
    jn-trucks
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 90
    Date d'inscription : 22/06/2016

    bulle haute Kappa ou givi inutilisable par temps de pluie Empty Re: bulle haute Kappa ou givi inutilisable par temps de pluie

    Message par jn-trucks Dim 10 Juil 2016 - 20:34

    merci pour l'avis, je roule en moto depuis 20 ans, mais ce type de mobylette est nouveau pour moi.
    par contre, selon ton avis, il est urgent de faire arrêter la vente des bulles hautes, aux gens de moins de 2,20 m!
    moi j'espérais avoir le même effet du RainX sur ma bulle comme sur ma visière (c'est à dire parfait).
    maintenant, pare exemple sur une Goldwingbulle haute Kappa ou givi inutilisable par temps de pluie Ob_cac10
    , je vois pas comment on fait pour voir par dessus la bulle
    bonne soirée
    Photoeric
    Photoeric
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 273
    Date d'inscription : 26/04/2014
    Age : 67
    Localisation : Colombes 92

    bulle haute Kappa ou givi inutilisable par temps de pluie Empty Re: bulle haute Kappa ou givi inutilisable par temps de pluie

    Message par Photoeric Lun 11 Juil 2016 - 8:34

    Pour moi le meilleur compromis pour notre scooter c'est la Givi Airflow avec la partie réglable on a toujours la meilleure solution.
    J'ai pu la tester hier entre Brive la gaillarde et le Mont dore en enlevant la partie réglable et malgré les 30° je n'ai pas souffert de la chaleur et le vent sur le casque était très supportable même avec des pointes à 140.
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1357
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    bulle haute Kappa ou givi inutilisable par temps de pluie Empty Re: bulle haute Kappa ou givi inutilisable par temps de pluie

    Message par jako 13 Lun 11 Juil 2016 - 13:46

    @ jn truks
    un hors sujet juste au cas où tu a loupé le post pour la givi airflow 318:
    https://silverwing-france.forumactif.org/t77-bulle-givi-airflow

    puis là:
    https://silverwing-france.forumactif.org/t316-swt600-depose-bulle#2772
    bonne lecture......moi je ne pourrais plus m'en passer de la AF318.
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    bulle haute Kappa ou givi inutilisable par temps de pluie Empty Re: bulle haute Kappa ou givi inutilisable par temps de pluie

    Message par jean loup 69 Lun 11 Juil 2016 - 15:55

    jn-trucks a écrit:merci pour l'avis, je roule en moto depuis 20 ans, mais ce type de mobylette est nouveau pour moi.
    par contre, selon ton avis, il est urgent de faire arrêter la vente des bulles hautes, aux gens de moins de 2,20 m!
    moi j'espérais avoir le même effet du RainX sur ma bulle comme sur ma visière (c'est à dire parfait).
    maintenant, pare exemple sur une Goldwingbulle haute Kappa ou givi inutilisable par temps de pluie Ob_cac10
    , je vois pas comment on fait pour voir par dessus la bulle
    bonne soirée

    @jn trucks:Tout est dans ton titre;cette bulle est inutilisable par temps de pluie.......et effectivement,elle devrait être interdite à la vente.

    Je ne veux surtout pas polémiquer,mais je peux t'assurer que les possesseurs de goldwing,rencontrent le même problème par temps de pluie. Sur les modèles où la bulle est réglable,ils la règlent juste en dessous des yeux (du regard).Il existe également un kit "essuie glace" très vendu au japon (avec un pare brise spécial) qu'on trouve également en France (mais difficilement).

    Et pour finir,sur le ton de la plaisanterie,parce que tu le signales et que ça a l'air d'être important pour toi,je roule à moto, et scoot depuis 48 ans sans aucune interruption (permis A de mai 1968)et j'ai toujours entretenu et réparé tous mes 2RM.

    Bonne route en Belgique.
    Tu trouveras surement une solution à ce problème;Je pense qu'il faut raccourcir la bulle et peut être ajouter un petit déflecteur.Je l'ai déjà fait sur certains pare brise.
    avatar
    jn-trucks
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 90
    Date d'inscription : 22/06/2016

    bulle haute Kappa ou givi inutilisable par temps de pluie Empty Re: bulle haute Kappa ou givi inutilisable par temps de pluie

    Message par jn-trucks Mer 13 Juil 2016 - 22:33

    bulle haute Kappa ou givi inutilisable par temps de pluie 20160710
    j'aurai tenu 140 km en remettant ma bulle d'origine avec un déflecteur, mais les turbulences et le bruit sont insupportable!
    j'ai donc replacé ma bulle haute, mais avec une nouvelle tentative de RainX après avoir passé un efface rayure, mousse pare-brise, puis RainX.
    verdict demain, à l'arrêt, en versant de l'eau, ça à l'air concluant.
    plus on goute au confort, moins on ne peut revenir en arrière!
    j'ai longtemps juré que je n'aurais jamais de motos confortables et insipides, mais la, avec mes plus de 100 km par jour, je ne pourrais plus revenir en arrière.
    s'il le faut, ce sera essuie-glace!
    merci à tous pour vos avis Wink
    avatar
    jn-trucks
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 90
    Date d'inscription : 22/06/2016

    bulle haute Kappa ou givi inutilisable par temps de pluie Empty Re: bulle haute Kappa ou givi inutilisable par temps de pluie

    Message par jn-trucks Mar 17 Jan 2017 - 23:00

    bonsoir,
    après 10000km avec ma bulle fixe, et le sel qui se colle dessus et dessous, et qui rends la conduit dangereuse, j'ai cede, demain, je la remplace par une "airflow"
    si quelqu'un est interressé, je vends la Kappa D318T (qui protégé les mains et la tete, mais deviens dangereuse en mauvaise conditions)
    bien à vous

    Contenu sponsorisé


    bulle haute Kappa ou givi inutilisable par temps de pluie Empty Re: bulle haute Kappa ou givi inutilisable par temps de pluie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 20:41