Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2 participants

    recherche ressorts de fourche d'origine

    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    recherche ressorts de fourche d'origine Empty recherche ressorts de fourche d'origine

    Message par jean loup 69 Ven 25 Nov 2016 - 9:45

    Je recherche un jeu de ressorts de fourche d'origine pour sw/swt

    J'ai fait l'erreur de vendre les miens lorsque j'ai monté les hyperpro et maintenant,je le regrette.Je voudrais faire des essais avec les ressorts d'origine.
    frédo 94
    frédo 94
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 38
    Date d'inscription : 21/07/2016
    Age : 61
    Localisation : Saint-Maur

    recherche ressorts de fourche d'origine Empty Re: recherche ressorts de fourche d'origine

    Message par frédo 94 Ven 25 Nov 2016 - 11:25

    c'est ballot, je n'ai pas récupéré les miens après changement chez LRD. J'ai lu que Richardsw-t600 devait changer les siens lundi matin, tu devrais le contacter afin de savoir s'il peux récupérer les siens, quasi neufs de surcroit, et te les expédier. Mais au fait quel test comptes tu faire après les différentes modifs que tu a apporté à ta fourche ? Avais-tu essayé tes hyperpro en moindre précontrainte avec de la 15w ? Je me demande si le manque de confort que tu avais ne serait pas liée à une détente trop rapide de ta fourche avec des ressorts durs comme les hyperpro.
    Bonne journée, frédo.
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    recherche ressorts de fourche d'origine Empty Re: recherche ressorts de fourche d'origine

    Message par jean loup 69 Ven 25 Nov 2016 - 12:32

    Je suis entrain de me demander si je ne rachèterais pas un swt neuf.Dans ce cas (étant prévoyant),je conserverais mes ressorts hyperpro et j'ai donc besoin d'une paire de ressorts.

    J'ai dernièrement essayé un tmax dans le but de l'acheter,mais il est trop inconfortable et trop haut (et large)par rapport au swt ,et ça ne l'a pas fait.
    frédo 94
    frédo 94
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 38
    Date d'inscription : 21/07/2016
    Age : 61
    Localisation : Saint-Maur

    recherche ressorts de fourche d'origine Empty Re: recherche ressorts de fourche d'origine

    Message par frédo 94 Ven 25 Nov 2016 - 12:50

    ça m'étonne de toi quelque peu, je t'aurais plutôt imaginé tentant de battre le record de kilométrage en swt...!
    Sur les modèles de maxi-scoot existants ou annoncés, je suis un peu comme toi, je n'ai pas vu grand chose dans le sens Grand Tourisme confortable en dehors du sw t et du gros Burgman qui ne me plais guère. Le sw t a certes quelques défauts mais plus je m'habitue plus je l'apprécie, surtout depuis la fourche améliorée et les Metzeler, son bicylindre est très agréable que ce soit en solo ou en duo, j'en suis à me dire de plus en plus souvent que les suspensions arrières ne font pas le poids, mais là, c'est bien cher...
    bonne journée, frédo
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    recherche ressorts de fourche d'origine Empty Re: recherche ressorts de fourche d'origine

    Message par jean loup 69 Ven 25 Nov 2016 - 13:39

    Tu as raison ,Fredo,j'aimerais bien l'emmmener très loin ce scoot,mais j'ai déjà 65 ans et je n'ai pas envie de me retrouver en panne à 500 kms de chez moi (je vais loin quand je me balade).C'est pourquoi il serait peut être temps d'en prendre un neuf qui m'emmènerait jusqu'à mes 70 ans sans problème.Après,ce sera un scoot plus léger 300 ou 400 cm3.

    Malgré mes recherches et essais,je ne trouve rien d'aussi fiable,économique,confortable,maniable tout en restant un GT,et puissant...... que notre swt600.

    Peut être le kymco AK550,mais ça m'étonnerait.


    En attendant,profitons de la vie et de nos scoots!

    Contenu sponsorisé


    recherche ressorts de fourche d'origine Empty Re: recherche ressorts de fourche d'origine

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:11