par jgn Mer 5 Aoû 2015 - 22:32
Monsieur Capone est certainement très sympathique, je te fais toute confiance.
Des mauvais esprits pourraient penser qu'il est facile de faire avec les études des autres, mais loin de moi cette pensée, tu t'en doutes bien .
Je vais prendre des leçons de lecture .
Pour info, les Mschok ressemblent y compris dans le réglage en pré-compression continue aux EMC, et les twin a ceux d'origine ou d'autres marques plus "cheap", moins élaborées, alors quitte a changer... (il suffit de consulter le descriptif technique, inexistant pour les Twin, pour constater les similitudes des 2 autres).
Mais comme ce n'est pas moi qui les ai fabriqués, je ne suis pas plus concerné que ça, et mon choix me va.
Peut-être pourrai-je un jour faire une comparaison, mais ça ne dépend apparemment que du bon vouloir de Mr Capone.
Je n'ai pas cherché plus loin dans les caractéristiques utiles pour une telle comparaison avec les YSS autour de 300 € la paire.
A part les caractéristiques de qualité des ressorts et des capacité d'amortissement, plus les contraintes mécaniques acceptable par 1 éléments d'amortisseur, je ne vois pas où se situerai la base technique différenciant un mono d'un système bi amortisseur
Sauf erreur, en choisissant leurs caractéristiques pourquoi des Mshok ne seraient pas montables par paire ?
C'est pas polémique puisque c'est en grande partie ton expérience qui m'a fait tenter le coup. Et au moins on s'informe et on apprend.
Donc, merci à toi.