Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

3 participants

    Merci de me renseigner SW-T 600

    pedrolito25
    pedrolito25
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 133
    Date d'inscription : 20/03/2017
    Age : 53
    Localisation : Montélimar

    Merci de me renseigner SW-T 600 Empty Merci de me renseigner SW-T 600

    Message par pedrolito25 Lun 20 Mar 2017 - 11:03

    Bonjour à tous,

    je viens d'acquérir depuis hier un Honda SW-T 600 de Juin 2012 avec 6500 km au compteur.

    Super état, bref rien d'anormal visuellement.

    Je mettais renseigner sur les révisions effectuées dessus, le scooter est passé en atelier (Honda) à 1000, 3246 et 5401 km, à chaque fois, vidange + filtre.

    Or je viens de m'apercevoir que la dernière à 5401 km date de Janvier 2016, donc 14 mois et que le scoot n'a parcouru que 1000 km depuis.
    Hier j'ai fait une vérification du niveau d'huile, elle est transparente, donc effectivement ça a très peu roulé.

    Mes questions portent sur les points suivants :

    Si je me fis aux préconisations constructeur et donc seulement de la durée et non du kilométrage :

    - dois-je quand même faire une vidange + filtre (plus d'un an)
    Bon c'est pas pour le prix de 2L d'huile et du filtre, mais je trouve dommage de le faire pour rien en cas.

    - Quid du liquide de frein ? Normalement à changer tous les 2 ans, or le scoot va en avoir 5 et malgré ses visites en concession ça n'a jamais été fait.

    - Quid du liquide de refroidissement ? A changer tous les 3 ans, non fait.

    - Enfin quid de l'huile de transmission ? A changer tous les 2 ans et la encore, jamais fait lors notamment de la dernière visite.

    Je ne reproche rien à l'ancien propriétaire car malgré ses 6500 km au compteur le scooter est passé 3 fois en visite dans la même concession Honda.

    Soucieux de bien faire, je souhaitais vos avis sur ces quelques points.

    Merci d'avance.
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    Merci de me renseigner SW-T 600 Empty Re: Merci de me renseigner SW-T 600

    Message par jean loup 69 Lun 20 Mar 2017 - 18:50

    Si j'étais à ta place,

    Si l'huile moteur est de la 100% synthèse,je ne vidangerais pas avant 12 000 kms.Idem pour l'huile de transmission.

    Je ne toucherais pas au LR qui n'a presque pas chauffé;C'est comme s'il était resté 4 ou 5 ans dans un bidon sur les rayons d'un magasin.

    Quant au LF je ne le changerais que s'il a pris une couleur brune,signe qu'il s'est oxydé.

    Mais je ne suis pas à ta place!
    pedrolito25
    pedrolito25
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 133
    Date d'inscription : 20/03/2017
    Age : 53
    Localisation : Montélimar

    Merci de me renseigner SW-T 600 Empty Re: Merci de me renseigner SW-T 600

    Message par pedrolito25 Lun 20 Mar 2017 - 19:01

    Merci Jean-Loup pour ton avis.

    Lors de la dernière révision, comme huile moteur, il a été mis de la "Yacco MVX500 10W30" qui apparemment est de la semi-synthèse.

    Pour le liquide de frein, je vais regarder ce soir ou demain voir sa couleur.

    En cas, je peux toujours passer un coup de fil à mon concessionnaire sur Valence pour connaitre son avis (mais je me doute que pour lui ça sera certainement remplacement des liquides...). Je pense qu'avec l'immatriculation ils ont l'historique des révisions du réseau. Les 3 premières ont été faites sur Orange.

    Je n'aime pas trop l'idée de n'être pas à jour sur l'entretien... Evil or Very Mad
    avatar
    SwT
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 115
    Date d'inscription : 24/01/2016
    Localisation : Alsace

    Merci de me renseigner SW-T 600 Empty Re: Merci de me renseigner SW-T 600

    Message par SwT Mar 21 Mar 2017 - 0:26

    Pour tes échéances de révision je fais le constat suivant ....ton scooter roule si peu pour l'instant que tes fluides sont comme neufs, mais personnellement je fais une révision annuelle même si l'échéance kilométrique n'est pas atteinte.
    Par contre à ta place je repartirais sur du neuf et offrirais une belle vidange - filtre pour débuter cette nouvelle relation avec toi.
    Le liquide de frein c'est comme dit jean Loup s'il est clair et blond ...pas à changer !
    Voilà une petite piste à toi de voir ce qui te correspond...sur le forum tu as de nombreux fils de discussion sur les vidanges, les huiles, la transmission etc.

    Un truc aussi, j'aime bien regarder du coté de la transmission et dépoussiérer à chaque révision !
    Belle route à toi
    pedrolito25
    pedrolito25
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 133
    Date d'inscription : 20/03/2017
    Age : 53
    Localisation : Montélimar

    Merci de me renseigner SW-T 600 Empty Re: Merci de me renseigner SW-T 600

    Message par pedrolito25 Mer 7 Juin 2017 - 8:11

    Bonjour,

    j'ai posé des questions sur l'entretien fin mars et je n'ai pas apporté le suivi de l'histoire, donc je complète, au moins par politesse.Wink

    J'ai finalement opté pour une révision huile moteur + filtre, huile de transmission et liquide de frein.
    Concernant le liquide de freins, j'ai quand même pu voir la différence de couleur malgré tout, l'ancien tirait sur le jaune.

    Pour le liquide de refroidissement, j'ai suivi le conseil de Jean-loup, pour l'instant je laisse comme ça.

    J'en profite pour donner mon ressenti après 2000 km effectué sur mon 600, j'avoue prendre du plaisir au quotidien. Je ne regrette pas mon passage au scooter. Le changement de la bulle apporte une bonne protection et l'ajout du top-case me procure un bon emport car le coffre sous la selle est de bonne facture, mes deux casques intégraux entrent sans soucis. Cool
    Je suis également satisfait de la puissance et couple moteur, même en duo, c'est largement suffisant. L'assisse est très bonne et la position de conduite est agréable. Côté freinage, j'ai pas eu encore à en faire un en urgence, mais c'est correct, en revanche on sent bien le poids du scoot dans ces moments là.

    Le tableau de bord est très lisible. Il manquerait peut être quelques informations comme la température et un voyant de réserve.

    Je redoutais un peu le poids de la machine notamment à l'arrêt, mais ça va, ayant les pieds bien à plat, je le stabilise facilement. Même les manœuvres en le poussant se font bien.

    Pour les côtés "négatifs", la protection au niveau du bas des jambes est limitée, ça fouette pas mal. Evil or Very Mad
    Le passage en roue libre en dessous des 25/20 km/h est un peu déroutant au début.
    Autre détail, cette béquille latérale qui coupe le moteur (par sécurité ok), mais quand on doit juste descendre deux secondes pour ouvrir le garage, c'est pénible.

    Après j'ai quand même une appréhension pour prendre un peu d'angle, surement du aux petites roues du scooter. J'ai toujours les Hoop d'origine et ça me semble correct comme pneu.

    Donc c'est plutôt positif, mon épouse l'aime bien aussi et le trouve confortable, donc ballades de programmées régulièrement. cheers

    A bientôt. Very Happy
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    Merci de me renseigner SW-T 600 Empty Re: Merci de me renseigner SW-T 600

    Message par jean loup 69 Mer 7 Juin 2017 - 8:45


    Contenu sponsorisé


    Merci de me renseigner SW-T 600 Empty Re: Merci de me renseigner SW-T 600

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 22:53