Après réflexion,je me suis dit que ce problème venait certainement du thermostat (calorstat pour certains) qui restait bloqué en position fermée ,ce qui produisait cette surchauffe puisque le LR n'était plus dirigé vers le radiateur,mais tournait en boucle dans le moteur.
Effectivement,après démontage du thermostat,et contrôle dans une casserole d'eau à 90° j'ai constaté qu'il ne s'ouvrait plus.J'ai du en commander un parce que cette pièce n'était dispo chez Honda ni à Lyon ni à bourgoin.
Je suis à pied actuellement.
Il me semble que ce thermostat était défectueux depuis l'achat du scoot parce qu'il a a toujours beaucoup chauffé;mais pas au point de ce que j'ai connu dimanche dernier (le ventilo tournait,mais la t° ne redescendait pas).
Rencontrez vous des problèmes de chauffe sur vos sw/sw-t ?
Je crois que notre ami bidet 1er a rencontré des problèmes de thermostat,mais à l'inverse.Son thermostat était bloqué en position ouverte ce qui est moins grave parce que le moteur est bien (trop) refroidi.
@bidet 1er:as tu remplacé ton thermostat,ou l'as tu simplement débloqué?