par jean loup 69 Mer 3 Déc 2014 - 11:45
Le montage
Lorsque j'ai cdé ces 2 ampoules a leds "cree" chez ixtem moto,ils ont demandé à leur fournisseur "technoglobe" si ça se montait sur les Swt. Chez technoglobe,ils ont répondu que "oui",que c'était "plug and play" mais c'est FAUX.Ce n'est pas possible et ça ne se monte pas.
Mais je ne voulais pas m'avouer vaincu et surtout je voulais savoir ce que pouvait donner cet élairage avec des leds.
Après une longue réflexion,j'ai du recourir à une astuce (collage de la flasque de l'ampoule led sur l'optique du swt).Le retour en arrière sera difficile (mais pas impossible)
Voici le matériel:
H7 à leds (3leds cree) et h7 halogène
le montage n'est pas possible parce qu'il n'y a pas d'espace entre le radiateur et la fixation de l'ampoule dans l'optique.Il n'y a aucun espace pour l'agrafe qui doit retenir l'ampoule.Il a donc fallu fixer l'ampoule sans l'agrafe ,ce qui explique le collage de la flasque.
L'ampoule a leds peut se désolidariser de sa flasque,ce qui permet de la démonter bien que la flasque soit collée. Ce qui sera plus difficile,sera de revenir à l'halogène en cas de problème avec les forces de l'ordre.
Maintenant,l'ampoule est installée et les cache poussière rectifiés
Voilà ce qu'on voit de l'extérieur (le phare est éteint;c'est le reflet du flash de l'appareil photo)
Pour effectuer cette petite modif,j'ai du faire beaucoup de démontage,parce que pour sortir le carénage AV ,on est obligé de sortir les marche pieds D et G.
Il ne me reste plus qu'à espérer que ces ampoules vont durer 30 000h comme c'est écrit dans les arguments technoglobe,mais rien n'est moins sûr.Je me suis aperçu qu' ils n'avaient pas peur du mensonge ,pourvu qu'ils puissent fourguer leur camelote à tous les pigeons qui vont se présenter.
caracréristiques de cette ampoule:
ampoule à leds ventilée
type H7
consommation 30w (2,5 A)
couleur blanc 5500k
luminosité (lumens)3000
durée de vie 30 000h
Malgré les difficultés rencontrées,je suis très satisfait de cette modif de l'éclairage
Dernière édition par jean loup 69 le Jeu 11 Déc 2014 - 17:14, édité 1 fois