Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+3
Dar-win
JordiSW
flu0221
7 participants

    Noel approche... des cadeaux en vue ?

    louis69
    louis69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 301
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 68
    Localisation : 69110 ste foy les lyon

    Noel approche... des cadeaux en vue ? Empty Noel approche... des cadeaux en vue ?

    Message par louis69 Ven 21 Nov 2014 - 14:36

    (je ne sais pas si le message est en double, je ne retrouve pas un post écrit hier.. que le "modo" le supprime si c 'est le cas)

    Donc Noël approche... que prévoyez vous comme cadeaux?

    De mon côté, c 'est acheté... des gants chauffants Gerbing T12. Ceux en cuir, sans batterie autonome, à brancher sur la batterie du scoot, avec réglage de la température.

    Ce qui est bien c'est que le magasin à Lyon (cours jean Jaures, à coté de chez Yam) me les fait au prix du web (160 euros), ce qui est rare...

    et vous?

    Louis
    Badfab93
    Badfab93
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 198
    Date d'inscription : 13/08/2014
    Age : 54
    Localisation : Tremblay (93)

    Noel approche... des cadeaux en vue ? Empty Re: Noel approche... des cadeaux en vue ?

    Message par Badfab93 Ven 21 Nov 2014 - 14:52

    Je pense m'acheter des poignées chauffantes Technoglobe. Avec la bulle GIVI, je serai paré pour rouler même à -15°C clown
    louis69
    louis69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 301
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 68
    Localisation : 69110 ste foy les lyon

    Noel approche... des cadeaux en vue ? Empty Re: Noel approche... des cadeaux en vue ?

    Message par louis69 Ven 21 Nov 2014 - 16:00

    j'ai eu des poignées chauffantes sur une moto. Le pb est que le froid vient de l'extérieur de la main et donc tu as qd même froid. mais c 'est clair que c'est "mieux que rien"!!

    j'ai appris chez yamm qu'il existe des manchons chauffants!!
    avatar
    flu0221
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 9
    Date d'inscription : 25/04/2014
    Age : 57
    Localisation : Belgique Province de Namur

    Noel approche... des cadeaux en vue ? Empty Re: Noel approche... des cadeaux en vue ?

    Message par flu0221 Sam 22 Nov 2014 - 9:41

    Ben moi, comme Louis, déjà acheté et monté les T12 de Gerbing, que du bonheur, chauffe fort, même en position 1. Je me suis raccordé directement sur la batterie avec le kit fourni, je laisse le fil sous la selle quand il ne me sert pas. A++++++++++++
    JordiSW
    JordiSW
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 38
    Date d'inscription : 24/05/2014
    Age : 62
    Localisation : Mollerussa (Catalogne)

    Noel approche... des cadeaux en vue ? Empty Re: Noel approche... des cadeaux en vue ?

    Message par JordiSW Sam 22 Nov 2014 - 21:09

    pour éviter le froid, autant que les poignées, installez vous des paremains
    ce sont le même pour le SW que le SW-T
    Darwin et moi, nous les avons, et c'est toute une autre histoire !!!!

    http://www.ebay.it/itm/coppia-paramani-con-attacco-honda-silerv-wing-400-600-sw-t-2009-ISOTTA-pm18-/261670339381?pt=LH_DefaultDomain_101&hash=item3cecc48335&_uhb=1

    vous pouvez les voire instalées sur ma SW autant que sur la X10 de mon pot

    Noel approche... des cadeaux en vue ? 2cmmarm
    Dar-win
    Dar-win
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 270
    Date d'inscription : 20/05/2014
    Age : 59
    Localisation : Naoned

    Noel approche... des cadeaux en vue ? Empty Re: Noel approche... des cadeaux en vue ?

    Message par Dar-win Sam 22 Nov 2014 - 21:40

    C'est vrai que ces pare-mains étaient top sur mon SW, je n'avais jamais froid même sans poignées chauffantes.
    Le pb c'est qu'avec l'airflow elles ne passent pas.
    Sans airflow et avec poignées chauffantes ça doit être top pour l'hiver Smile

    Avec l'airflow les gants chauffants doivent permettre de rouler très longtemps
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    Noel approche... des cadeaux en vue ? Empty Re: Noel approche... des cadeaux en vue ?

    Message par jean loup 69 Dim 23 Nov 2014 - 9:07

    Le problème avec les gants chauffants (alimentés par la batterie du scoot pour avoir de l'autonomie)c'est que nos mains sont attachées au scooter par les cables d'alimentation.
    J'aimerais bien avoir l'avis des utilisateurs de ce système.
    Photoeric
    Photoeric
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 273
    Date d'inscription : 26/04/2014
    Age : 67
    Localisation : Colombes 92

    Noel approche... des cadeaux en vue ? Empty Re: Noel approche... des cadeaux en vue ?

    Message par Photoeric Dim 23 Nov 2014 - 12:20

    flu0221 a écrit:Ben moi, comme Louis, déjà acheté et monté les T12 de Gerbing, que du bonheur, chauffe fort, même en position 1. Je me suis raccordé directement sur la batterie avec le kit fourni, je laisse le fil sous la selle quand il ne me sert pas. A++++++++++++
    IDEM

    jean loup 69 a écrit:Le problème avec les gants chauffants (alimentés par la batterie du scoot pour avoir de l'autonomie)c'est que nos mains sont attachées au scooter par les cables d'alimentation.
    J'aimerais bien avoir l'avis des utilisateurs de ce système.
    aucun problème... le système est très simple il se décline en trois parties 1) les gants 2) le câble d'alimentation des gants avec le réglage de température que tu enfile dans ton blouson, même principe que la ficelle qui évite aux gosses de perdre leurs gants et qu'on enfile avec le blouson 3) le câble branché sur la batterie avec fusible. le tout est connecter avec des fiches étanches qui se déconnecte très facilement, donc tu n'es pas prisonnier des câbles en cas de chute, si c'était bien là ton questionnement.
    louis69
    louis69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 301
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 68
    Localisation : 69110 ste foy les lyon

    Noel approche... des cadeaux en vue ? Empty Re: Noel approche... des cadeaux en vue ?

    Message par louis69 Dim 23 Nov 2014 - 17:20

    oui en effet, les deux cables passent dans les manches du blouson.. et y restent... il n'y a quà brancher les gants aux cables et le blouson à celui qui sort devant la selle. Les gants ne sont pas attachés au guidons.. mais à tes manches de blouson
    Badfab93
    Badfab93
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 198
    Date d'inscription : 13/08/2014
    Age : 54
    Localisation : Tremblay (93)

    Noel approche... des cadeaux en vue ? Empty Re: Noel approche... des cadeaux en vue ?

    Message par Badfab93 Lun 24 Nov 2014 - 15:53

    louis69 a écrit:j'ai eu des poignées chauffantes sur une moto. Le pb est que le froid vient de l'extérieur de la main et donc tu as qd même froid. mais c 'est clair que c'est "mieux que rien"!!

    j'ai appris chez yamm qu'il existe des manchons chauffants!!

    Avec la bulle GIVI, pas de flux d'air arrivant sur la main, donc pas de soucis de refroidissement Wink

    Et au pire, j'ai une paire de manchons qui traîne dans mon garage Twisted Evil
    Dar-win
    Dar-win
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 270
    Date d'inscription : 20/05/2014
    Age : 59
    Localisation : Naoned

    Noel approche... des cadeaux en vue ? Empty Re: Noel approche... des cadeaux en vue ?

    Message par Dar-win Lun 24 Nov 2014 - 18:13

    Tes manchons ne passeront pas fab, ou alors tu ne roules qu'en ligne droite lol!
    Badfab93
    Badfab93
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 198
    Date d'inscription : 13/08/2014
    Age : 54
    Localisation : Tremblay (93)

    Noel approche... des cadeaux en vue ? Empty Re: Noel approche... des cadeaux en vue ?

    Message par Badfab93 Mar 25 Nov 2014 - 11:02

    Mais si ça passe : ils sont très courts sur l'avant. J'ai testé Wink

    Et puis de toute façon, sur mes trajets quotidiens, j'ai pas vraiment l'occasion de prendre de l'angle ou de braquer le guidon Razz
    louis69
    louis69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 301
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 68
    Localisation : 69110 ste foy les lyon

    Noel approche... des cadeaux en vue ? Empty Re: Noel approche... des cadeaux en vue ?

    Message par louis69 Mar 25 Nov 2014 - 18:27

    j'avais essayé il y a longtemps des manchons sur une moto.. j'avais pas du tout aimé.. d'une part avec le vent le manchon appuyait sur l'embrayage et cela patinait (cela ne se produit plus je crois maintenant avec les manchons "modernes"), mais je n'avais absolument pas aimé la sensation de ne pas pouvoir sortir facilement la main du manchon..
    Mais sinon c 'est vrai que c'était "confortable" vis à vis du froid
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    Noel approche... des cadeaux en vue ? Empty Re: Noel approche... des cadeaux en vue ?

    Message par jean loup 69 Mar 25 Nov 2014 - 19:56

    Perso,j'ai toujours une préférence pour les manchons+poignées chauffantes.

    chacun ses gouts...et ses préférences.
    Dar-win
    Dar-win
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 270
    Date d'inscription : 20/05/2014
    Age : 59
    Localisation : Naoned

    Noel approche... des cadeaux en vue ? Empty Re: Noel approche... des cadeaux en vue ?

    Message par Dar-win Mar 25 Nov 2014 - 22:02

    louis69 a écrit:j'avais essayé il y a longtemps des manchons sur une moto.. j'avais pas du tout aimé.. d'une part avec le vent le manchon appuyait sur l'embrayage et cela patinait

    Effectivement c'est ce qui se passait avec les premières versions de manchons, mais maintenant c'est fini les manchons sont plus rigides et ils ne se déforment plus avec la vitesse
    Badfab93
    Badfab93
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 198
    Date d'inscription : 13/08/2014
    Age : 54
    Localisation : Tremblay (93)

    Noel approche... des cadeaux en vue ? Empty Re: Noel approche... des cadeaux en vue ?

    Message par Badfab93 Jeu 27 Nov 2014 - 11:37

    Mouais... Je suis pas convaincu. Les Bagster ne sont pas assez rigide à mon goût et se déforment dès que tu passes les 110 km/h en venant s'appuyer sur les mains : test effectué vers février sur un trajet Paris-Nantes.
    Mais qu'allais-je faire dans cette galère ?! lol!
    Dar-win
    Dar-win
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 270
    Date d'inscription : 20/05/2014
    Age : 59
    Localisation : Naoned

    Noel approche... des cadeaux en vue ? Empty Re: Noel approche... des cadeaux en vue ?

    Message par Dar-win Jeu 27 Nov 2014 - 17:34

    \"Badfab93 a écrit:février sur un trajet Paris-Nantes.
    Mais qu'allais-je faire dans cette galère ?! lol!

    Sais pas, une envie saugrenue lol!
    louis69
    louis69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 301
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 68
    Localisation : 69110 ste foy les lyon

    Noel approche... des cadeaux en vue ? Empty Re: Noel approche... des cadeaux en vue ?

    Message par louis69 Mer 10 Déc 2014 - 13:37

    et voilà.. je suis allé les chercher hier. Installés dans la foulée.
    Cela chauffe bien, agréable. Faut jongler avec les fils dans les manches du manteau, mais je pense trouver un moyen de les fixer eux aussi. Pour l'instant j'ai fait sortir le fil d'alim sous la selle à gauche. je mettrais une photo plus tard
    louis69
    louis69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 301
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 68
    Localisation : 69110 ste foy les lyon

    Noel approche... des cadeaux en vue ? Empty Re: Noel approche... des cadeaux en vue ?

    Message par louis69 Lun 5 Jan 2015 - 22:22

    Bon premier bilan.
    Mitigé quand même.
    En effet les gants (et a priori pareil chez tous les constructeurs) ne chauffent que sur l'extérieur de la main (sur son dos) et un peu sur le dessus des doigts. rien au niveau de la paume de la main ni à l'intérieur des doigts. et c 'est vraiment désagréable d'avoir trop chaud sur le dos de la main et pas assez à l'intérieur!!
    Et cela peut chauffer très fort! à la limite de la gène. Certes il y a un régulateur, mais on ne peut pas le régler en marche car il est placé sur le fil dans le blouson. Il faut donc s'arrêter pour le modifier.
    Ce matin par exemple, froid, genre -5, je mets le regul à 75%, tant que je roule aucun pb. A l'arrêt, au feu, le gant n'est pas refroidi par la vitesse, ben il faut très très chaud sur la main... et si je baisse le régul, en roulant c'est juste bien sans plus.
    Mais il est vrai que je n'ai pas eu froid qd même à l'intérieur, il y en a un peu qui doit diffuser vers le centre.. mais l'impression est très désagréable
    Alors il faut compléter les gants avec des poignées chauffantes. Ce qui n'est dit nulle part!!!

    Sinon rien à redire sur la qualité de fabrication, les connexions.. cela a l'air costaud et bien fait.

    Contenu sponsorisé


    Noel approche... des cadeaux en vue ? Empty Re: Noel approche... des cadeaux en vue ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 13:24