JeffB12 a écrit:Une courroie de 18000km, même si elle est de 2009 ne pose pas de problème. Elle est bien protégée dans son carter.
Tu ne dois pas avoir de grosses vibrations, bicylindre oblige ! Mais difficile de se mettre à ta place pour juger par rapport à ton 250.
A 18000, tu ne dois avoir aucun problème particulier.
Vérifs classiques : joints spi, suintements, point dur dans la direction, tenue de route, bruits suspects, traces de chute, et état général
Merci.
Cela fait 37 ans (depuis 14 ans et la motobec..) que je circule tous les jours en 2 roues, c'est mon truc, j'ai restauré des vielles moto, je connais un peu les 2 roues.
Je ne suis pas inquiet. Les vibrations viennent d'un moteur en pleine charge, qui disparaissent lorsque le scoot est en vitesse stabilisée, ou si je fait monté la charge en douceur il n'y a pas de vibrations.
Le pire serait un vilo déséquilibré mais je n'y crois pas c'est du Honda car à 100 km/h stabilisé pas une vib...
Aucun bruit suspect au ralenti ou en faisant monté le régime en statique.
Je pense donc à la transmission embrayage (cloche marquée) ou courroie je ne maitrise pas la cinématique de l'ensemble. Ou plastic, je ne sais pas ai fait 15 bornes avec...
Je ne connais pas le modèle et ne peux comparer avec un autre.
il est en très bon état, est en dépôt vente chez un concessionnaire Honda, qui assure avoir fait l'entretien. Je préfère apriori acheter à des particuliers qui ont un historique complet de la machine. Il y a de très bons pro, et d'autres... comment dire...
J'ai fait une proposition à voir...
Sinon je sais que définitivement que c'est ce modèle que je veux, et plus les premières versions ABS jusqu'à 2010 je crois ...
Je pensais que c'étaient des enclumes (je déteste les motos lourdes avec un centre de gravité haut) alors que là c'est parfait, le poids est en bas on peut poser les pieds par terre, il se déplace à l'arrêt dessus super facilement et représente toute la qualité et l'esthétique Honda et puis il y a des Watts plus que je ne pensais.
Donc vous risquez de me voir quelque peu sur ce forum, et certainement avec peut être des redondances de demandes sur des sujets déjà traités mais dont l'accès par recherche n'est pas une évidence...
L