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    Message par Philou57 Jeu 23 Sep 2021 - 18:35

    Salut

    Dans mon dernier sujet je vous explique comment j'en arrive à la conclusion que je dois changer le stator.

    Après recherches sur le net j'en trouve à tous les tarifs 30 à 50 euros en occasion , 60 euros en neuf en Chine sous 1 mois , 100 à 180 euros en neuf adaptable.

    Si vous avez des expériences sur le bon choix pour cette pièce qui va du simple au triple et beaucoup plus chez M. Honda.

    Quelques informations aussi sur votre démontage remontage ( savoir si il n'y a pas de galères à venir

    Merci de votre contribution.
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    Message par JeffB12 Ven 24 Sep 2021 - 10:39

    Quelques vidéos utiles sur le sujet




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    Message par Philou57 Ven 24 Sep 2021 - 23:21

    Merci
    Je vais potasser tout ça
    Il semble que c'est assez accessible au niveau difficultés. Quelqu'un a des conseils sur la pâte à joint ???
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    Message par Philou57 Lun 27 Sep 2021 - 17:14

    j'ai bien galéré une matinée par manque d'info.

    Pour sortir le carter devant le carter du stator il faut savoir qu'il s'enlève par derrière.

    url=https://servimg.com/view/12995737/44]Stator 400. Fjs de 2006 Carter10[/url]

    Après avoir enlevé les 3 grosses vis Torx, il faut prendre une rallonge et taper par derrière le carter sur son extrémité et il vient tout seul en coulissant
    le long de son roulement à aiguilles


    Stator 400. Fjs de 2006 Carter12

    Et pas faire comme moi ; j'ai essayé de faire levier par devant le carter avec un tournevis,  le carter se met en travers et se coince (2 heures perdues)

    Stator 400. Fjs de 2006 Carter11

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    Message par Philou57 Lun 27 Sep 2021 - 17:21

    Pour le carter du stator c'est plus facile.

    J'ai fait un repère vous le démontage des vis (certaines ne sont pas de la même taille)

    Les démonter en plusieurs passes

    et quand il n'y a plus de vis, il y a trois pattes sur le carter qui permettent de prendre des outils pour faire des appuis

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    Message par jako 13 Mar 28 Sep 2021 - 6:26

    super bien expliqué, bravo et merci pour les membres.
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    Message par Philou57 Ven 1 Oct 2021 - 15:49

    finalement j'ai abandonné la piste des pièces asiatiques pour cause de fiabilité aléatoire.

    Je me suis renseigné sur le rebobinage du stator.

    On trouve de tout : Devis jusqu'à 220 euros.
    Je me demande si ils ont beaucoup de clients car à ce tarif vous avez une bonne pièce neuve.

    Deux autre entre 160 et 170 euros.

    Finalement j'ai trouvé pas loin de chez moi un petit atelier de réparation de matériel électrique industriel qui m'a fait un prix motard à 100 euros.

    J'ai pas trop hésité même si il me demande quinze jours pour le faire.

    Il m'a conseillé après montage de refaire un test de charge afin d'être sur que le régulateur fasse bien le job mais qu'il n'était pas nécessaire de le changer systématiquement.

    A suivre...
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    Message par jako 13 Ven 1 Oct 2021 - 17:41

    ...merci de nous tenir au ....jus. Laughing
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    Message par Philou57 Ven 1 Oct 2021 - 18:42

    bien sur
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    Message par antoinesavin Dim 3 Oct 2021 - 12:12

    Bonjour, et merci pour vos explications sur le remplacement du stator.

    Je suis nouveau sur le forum et propriétaire d'un SWT 400 de 2008 qui a déjà 55 000 km (il parait que ces machines sont increvables...) en tout cas mon stator est en train de me lâcher. Un garagiste me propose de le remplacer: pièce = 567 EUR + 3h de main d'oeuvre...
    Donc j'envisage de le faire moi même et j'apprécie vos tutos.

    Ma question rejoins celle de Philou57: quel stator acheter à moins cher que les 567eur de Honda? recommendez vous un fournisseur ?

    Il est fort probable que j'ai d'autres questions plus tard si je me lance dans l'opération.

    Merci!
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    Message par jako 13 Dim 3 Oct 2021 - 15:31

    salut antoine .....et bienvenue car je lit et voit que c'est ton 1er message depuis ton inscription le 30-9- 2016.

    antoinesavin aime ce message

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    Message par antoinesavin Lun 4 Oct 2021 - 11:11

    Bonjour à tous,

    bon j'avance doucement de mon coté. J'ai parlé avec l'expert du site Allumage-Electronique.fr basé à Besançon.
    Il me dit qu'ils vendent des stators pour SWT de fabrication anglaise aussi bons voir meilleurs que les pièces Honda...et à 135EUR pièce.

    Par contre j'ai du mal à savoir quel modele prendre: le G54 ou le G89 car même en connaissant la date de fabrication du scooter on n'est pas sûr. Le monsieur me dit que le seul moyen de savoir est de le démonter.

    Des avis sur le modele?
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    Message par Philou57 Lun 4 Oct 2021 - 13:29

    les dimensions interieures et extérieures sont différentes.
    Il faut mesurer
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    Message par Philou57 Lun 4 Oct 2021 - 13:39

    le mien c'est le G89 dimensions extérieur 114 mm intérieur 54 mm
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    Message par Philou57 Lun 18 Oct 2021 - 11:46

    Quinze jours passés, je demande ou en est le travail, il me dit que finalement il y a trop de boulot et qu'il vaut mieux que j'en achète un neuf ça reviendra moins cher...
    Retour à la case départ et quinze jours de perdus.

    A suivre
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    Message par ZZ 78 Mar 19 Oct 2021 - 17:29

    Dans mon malheur ,j'ai eu de la chance que le stator soit tombé en panne au Portugal,l'année dernière.
    J'ai fait réparer chez Honda Portugal ,le stator m'a couté 370 € + 116€ de main d'œuvre ,bref moins cher en tout que le prix de la pièce en France Very Happy
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    Message par Philou57 Sam 23 Oct 2021 - 19:36

    problème résolu.
    J'ai commandé un stator chez "allumage-electronique.fr".
    Apparemment c'est du matériel anglais avec bobinage ayant une isolation renforcée. J'en ai eu pour 150 balles port compris livré en deux jours.
    Il était fourni trois broches différentes pour tous les cas de figure. et il y avait un double joint sur passage de cable sur le carter.
    Le remontage à pris du temps surtout les carénages vu que le scooter était totalement à poil.
    Vu sur les tutos swci j'ai bien nettoyé les carters, dégraissés.
    J'ai mis un joint spécial d'étanchéité bleu loctite silicone 5926. J'ai pris 100 ml par peur d'en manquer et j'ai du en utiliser 20 ml maxi.
    L'application sur le carter et ne pas oublier de mettre les pions de centrage sur le carter mobile et faire attention au moment de l'installation du carter.
    Avec les aimants ça se colle d'un coup.
    J'ai remis de l'huile et j'ai testé : 14,3 V de charge sur les cosses de la batterie.
    youpi.

    Je viens de finir le remontage mais je pense que la batterie a chargé, je vais voir si elle tient le coup sinon je la changerai prochainement en la mettant verticalement dans le coffre.
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    Message par jako 13 Sam 23 Oct 2021 - 21:35

    bravo,super et merci du retour d'info.
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    Message par JeffB12 Lun 25 Oct 2021 - 9:15

    Merci pour le temps passé à nous constituer un dossier complet Smile
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    Message par Philou57 Jeu 3 Mar 2022 - 18:45

    Après 4 mois petit retour
    Stator nickel
    Régulateur sur qui j'avais des doutes ok
    Batterie fait son boulot mais je l'ai placée en position verticale
    Donc tout roule
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    Message par jako 13 Ven 4 Mar 2022 - 20:11

    top, merci du retour.
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    Message par ZZ 78 Dim 6 Mar 2022 - 17:18

    Philou57 a écrit:Après 4 mois petit retour
    Stator nickel
    Régulateur sur qui j'avais des doutes    ok
    Batterie fait son boulot mais je l'ai placée en position verticale
    Donc tout roule

    Comment t'as fait pour mettre la batterie en position verticale?
    T'as découpé l'emplacement?
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    Message par Philou57 Dim 6 Mar 2022 - 18:52

    L'emplacement d'origine n'est plus utilisé.
    Je pose la batterie devant verticale.
    Les câbles sont très courts et permettent de fixer la batterie sans autres fixations nécessaires.
    Bien sûr ton casque jet ou intégral ne rentrera plus dans cet endroit
    Ça m'a évité d'acheter une batterie gel en attendant. Celle là avait juste un an.
    J'ai pas encore la planche à billets


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