Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

+2
Bidet 1er
badaboum
6 participants

[SWT400] Changement Roulement roue avant

badaboum
    badaboum
    A roulettes
    A roulettes

[SWT400] Changement Roulement roue avant Empty [SWT400] Changement Roulement roue avant

Message par badaboum Mar 16 Déc 2014 - 16:37

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum et je cherche des précisions sur les roulements de roues avant.

Les miens sont fatigués, et j'ai commandé sur internet 2 roulement 6004 NSE (double flasques)

1) Savez-vous si il faut absolument changer les joints de protections avec?

2) QQun a -t - il un tutoriel sur le sujet?

Merci !!!

Bidet 1er
    Bidet 1er
    Admin

[SWT400] Changement Roulement roue avant Empty Re: [SWT400] Changement Roulement roue avant

Message par Bidet 1er Mar 16 Déc 2014 - 21:45

Si tes flasques sont en bon état, pas spécialement. Mais vu le prix, autant le faire avec les roulements.

Le tuto : https://silverwing-france.forumactif.org/t59-tous-changement-des-roulements-de-roue-avant
    badaboum
    badaboum
    A roulettes
    A roulettes

[SWT400] Changement Roulement roue avant Empty Re: [SWT400] Changement Roulement roue avant

Message par badaboum Mer 17 Déc 2014 - 0:11

Bonsoir

Merci pour la réponse.

Je vais me lancer la dedans, on va voir ce que ca donne !!

PS : j'avais pas vu la section Tuto :-)
    badaboum
    badaboum
    A roulettes
    A roulettes

Message par badaboum Mer 17 Déc 2014 - 11:05

Et si je comprends bien, c'est comme une roue de roller?

2 roulements sur épaulement et une entretoise?

:-)
    JordiSW
    JordiSW
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par JordiSW Mer 17 Déc 2014 - 11:16

moi, je suis équipé de 4, oui 4 roulements a la roue avant
    il s'agit d'une EVO made by StevenB boss du forum swci.it

quel est l'avantage, donc que toute la pression et forces qui normallement vont sur les 2 roulements d'origine, maintenant vont repartis sur 4 roulements, voilà  Very Happy

icí le tuto (en italien, desolé
    http://www.silverwing400.it/index.php?option=com_content&task=view&id=316&Itemid=44

et icí la video
    Pandaxav
    Pandaxav
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par Pandaxav Mer 17 Déc 2014 - 11:26

Est-ce que tu as pu noter une augmentation des frottements ? Car 2x plus de roulements = 2x plus de pertes, donc je me demande si le bilan est vraiment positif au final.
    JordiSW
    JordiSW
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par JordiSW Mer 17 Déc 2014 - 11:36

pas de tout, au contraire, aux frenaiges, je peut incliner de plus même en frenant, et jusqu'a toucher avec la quille au sol aux virages Laughing
    Yannick
    Yannick
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par Yannick Mer 17 Déc 2014 - 13:21

badaboum
    badaboum
    A roulettes
    A roulettes

Message par badaboum Mar 30 Déc 2014 - 22:39

Hello

J'ai bien fait la manip. C'est finalement assez simple. Il faut je trouve etre 2 pour maniper proprement la roue et la remettre dans son logement

J'en ai profité pour changer les plaquettes par des carbone lorraine. J'ai du très très légèrement purgé le circuit avant pour que le disque puisse passer entre les plaquettes (quelques gouttes)

Du coup, depuis le remontage = le voyant abs sur le tableau clignote (121 fois par minutes)

J'ai pas eu le temps de mettre le nez dans le ''SERVICE BOOK' mais qqun à eu ce soucis? une idée d'ou peut venir ce pb? Nous sommes intervenu qu'a l'avant et j'ai pris soint de demonter le capteur ABS et de nettoyer sa tête (un peu sale)

Merci pour votre aide et bonne année !!!
    badaboum
    badaboum
    A roulettes
    A roulettes

Message par badaboum Dim 4 Jan 2015 - 10:51

Hello

J'ai le Service book du SILVERWING et après avoir ouvert le panneau gauche afin de chercher le connecteur 3P de servicing, je me suis rendu compte que le Silverwing et le SWT n'était pas les mêmes..

Je suis donc à la recherche d'une âme charitable qui aurait le manuel de répar du SWT et pourrait me donner les codes couleurs du connecteur de Servicing ou idéalement toute la procédure de TROUBLESHOOTING ABS du SWT..

Merci à tous
    Avantime
    A roulettes
    A roulettes

Message par Avantime Mar 23 Avr 2019 - 8:31

badaboum a écrit:Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum et je cherche des précisions sur les roulements de roues avant.

Les miens sont fatigués, et j'ai commandé sur internet 2 roulement 6004 NSE (double flasques)

1) Savez-vous si il faut absolument changer les joints de protections avec?

2) QQun a -t - il un tutoriel sur le sujet?

Merci !!!

C' est bien des 6004 pour le silverwing 600 de 2001 ??

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 5:56