Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

3 participants

problème de branchements électrique top case

el basco
    el basco
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

problème de branchements électrique top case Empty problème de branchements électrique top case

Message par el basco Dim 20 Mar 2022 - 15:36

Salut les amiches, 
    Je suis toujours avec mon problème de branchements des deux stop et clignotants de mon top case, je peu envoyer désormais des photos, donc voici la photo, pouvez vous me dire comment et ou brancher ces fils !? Ce serait super sympa, c'est le seul point qu'il me manque pour terminer! Merci d'avance les gars!

problème de branchements électrique top case Img20223

Dernière édition par el basco le Lun 27 Juin 2022 - 22:50, édité 1 fois
    ZZ 78
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

problème de branchements électrique top case Empty Re: problème de branchements électrique top case

Message par ZZ 78 Dim 20 Mar 2022 - 17:05

Salut
    Ce cable sort du top case?
    Si oui ,je suppose que l'un doit etre la masse ,les autres allant respectivement au cligno droit ,cligno gauche et feu stop.
    Il faudra te munir d'un multimetre ohm-metre pour determiner lequel fait quoi.
    T'as pas le schema de branchement?
    Une fois que tu sauras à quel fil correspond une fonction ,il faudra te repiquer sur le fil qui va au feu stop de ton scoot,au fil du ckigno droit et à celui du cligno gauche ,sans oublier de repiquer aussi sur la masse .

el basco aime ce message

el basco
    el basco
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

problème de branchements électrique top case Empty Re: problème de branchements électrique top case

Message par el basco Dim 20 Mar 2022 - 18:36

Merci d'avoir repondu zz 78! Non je n'ai aucun schéma et c'est bien le câble qui sort du topcase, comme je suis nul en électro j'avoue que je ne sais pas du tout comment raccorder! Bon je vais d'abord me trouver un voltmètre, après je verrais si j'arrive à quelque chose, c'est pas gagné ! Sinon comment repiquer ? J'avoue que j'ai peur de couper pour repiquer!!!
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par JeffB12 Lun 21 Mar 2022 - 14:08

Hello,

C'est un éclairage LED qu'il y a sur le top case ?

Sur la photo, je ne vois que 4 fils. Il devrait y en avoir 5.

Sinon, voici la correspondance couleur avec le faisceau du sw
    Vert : commun (-)
    Bleu clair : cligno droit (+)
    Orange : cligno gauche (+)
    Vert/jaune : stop (+)
    Noir/marron : veilleuse (+)

Pour le repiquage, il existe des "cosses vampires". Je suis pas fan de ça, mais c'est le moyen le plus simple si tu n'as pas l'habitude de souder.
    Un peu mieux, la cosse thermo-soudable, qui peut être soudée avec un simple briquet.

el basco aime ce message

el basco
    el basco
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par el basco Lun 21 Mar 2022 - 17:32

Oui effectivement, il y n'y a que ces câbles!? Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils amigo !
    ZZ 78
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par ZZ 78 Mar 22 Mar 2022 - 11:57

il n'y a peut etre pas de veilleuses sur le top case ??
    el basco
    el basco
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par el basco Mar 22 Mar 2022 - 19:45

ZZ 78 a écrit:il n'y a peut etre pas de veilleuses sur le top case ??

"Veilleuse" tu veux dire la lumière dans le topcase?
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par JeffB12 Mer 23 Mar 2022 - 9:21

veilleuse = feu de position
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par JeffB12 Mer 23 Mar 2022 - 9:33

Si tu n'as pas possibilité de démonter le top case pour voir où sont reliés le fils, il va falloir les tester.

Voilà comment je ferais.
    Même si les codes couleurs ne sont pas respectés, il est très peu probable que le fil rouge soit la masse. C'est par conséquent le + de quelque chose.
    Tu le connectes donc au + d'une batterie 12v.
    Il va falloir maintenant chercher le -
    Pour ça, tu connectes un par un chacun des autres fils sur le - de la batterie. Il faut les laisser connectés très brièvement (une demi-seconde maxi), de façon à ne pas cramer les LED si jamais elles sont branchées à l'envers. Je ne garantis quand même pas que ça ne cramera pas...
    Si ça s'allume franchement, c'est que tu as identifié la masse commune. Tu la laisses donc branchée sur le - de la batterie, et tu peux ensuite tester les 2 fils restants sur le + pour savoir ce qu'ils alimentent.

Perso je dirais que c'est le vert la masse.
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par JeffB12 Mer 23 Mar 2022 - 9:44

Peux-tu modifier le titre de ton post, pour qu'on le retrouve plus facilement au cas où quelqu'un a le même problème ?
    "Problème branchement feux top case" est plus parlant Wink
    el basco
    el basco
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par el basco Ven 25 Mar 2022 - 10:19

Okey!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024 - 11:59