gros boulot que de retirer le réservoir , cela fait plusieurs mois que je roule avec le boitier eflexfuel plus et je consommais beaucoup trop , mais c'était pas le problème majeur , lorsque je "tapais" dedans , le moteur fonctionnait normalement puis s'emballait parfois , prenant plus de tour que de vitesse , sur l'appli des paramètres eflexfuel instantanné , j'avais parfois un code défaut saturation des injecteurs , j'en est conclus que la pompe débitait pas assez et que le régulateur de pression d'essence était taré trop faible , j'ai acheté sur ebay un régulateur taré à 3,5 bar et une pompe à essence OSIAS EFI pour FJS 600 ( j'ai trouvé que cette marque pour mon scoot ) , on démonte tout ça et on y va !!
pour démonter le réservoir , compter facilement 2 à 3 heures , faut retirer tout les carénages , vraiment tous , les barres de renfort du coté du cadre et le sabot , les pare bous en caoutchouc , bien comprendre le passage des durites de mise à l'air et autres fonctions pour ne pas chercher au remontage etc .... et surelever l'avant du scoot pour le sortir par en bas .
une fois le réservoir et la pompe sortie , j'ai été étonné de voir la propreté du tamis et petit filtre d'aspiration de la pompe , quasiment comme neuf , à peine jauni .
je monte la nouvelle pompe , de taille identique à l'origine et tout est pareil en faite , exactement la même forme et le même poids , je ne remonte pas le filtre à essence après la pompe , j'en ai pas besoin et sur d'autre moto , même des honda , y en a pas .
ensuite je change le régulateur de pression , il vaut mieux le faire après car même si le scoot est à l'arrêt , la pression dans le canal d'injecteur peut envoyer une bonne giclé d'essence au démontage .
essai environ 100 kms et c'est mieux à première vue , à 90 , je suis à 4500 trs alors qu'avant , j'étais à 5000 trs mais c'est à 110 km/h que ça change vraiment , avant j'étais à 6000 trs et maintenant , je suis à 5000 trs , ce qui me parait cohérent avec un 600 . autre chose , le scoot est constant , pas d'emballement de régime pour le moment ( cela allumait souvent le V belt d'ailleurs )
j'ai pas fait tout ça juste pour être tranquille , je savais qu'il y avait un souci soit de pompe , soit de régulateur , soit des 2 à cause de cette sur consommation de carburant alors que mon boitier papillon était réglé au petit oignons par mes soins .
le scoot à 48000 kms et 20 ans .
pour démonter le réservoir , compter facilement 2 à 3 heures , faut retirer tout les carénages , vraiment tous , les barres de renfort du coté du cadre et le sabot , les pare bous en caoutchouc , bien comprendre le passage des durites de mise à l'air et autres fonctions pour ne pas chercher au remontage etc .... et surelever l'avant du scoot pour le sortir par en bas .
une fois le réservoir et la pompe sortie , j'ai été étonné de voir la propreté du tamis et petit filtre d'aspiration de la pompe , quasiment comme neuf , à peine jauni .
je monte la nouvelle pompe , de taille identique à l'origine et tout est pareil en faite , exactement la même forme et le même poids , je ne remonte pas le filtre à essence après la pompe , j'en ai pas besoin et sur d'autre moto , même des honda , y en a pas .
ensuite je change le régulateur de pression , il vaut mieux le faire après car même si le scoot est à l'arrêt , la pression dans le canal d'injecteur peut envoyer une bonne giclé d'essence au démontage .
essai environ 100 kms et c'est mieux à première vue , à 90 , je suis à 4500 trs alors qu'avant , j'étais à 5000 trs mais c'est à 110 km/h que ça change vraiment , avant j'étais à 6000 trs et maintenant , je suis à 5000 trs , ce qui me parait cohérent avec un 600 . autre chose , le scoot est constant , pas d'emballement de régime pour le moment ( cela allumait souvent le V belt d'ailleurs )
j'ai pas fait tout ça juste pour être tranquille , je savais qu'il y avait un souci soit de pompe , soit de régulateur , soit des 2 à cause de cette sur consommation de carburant alors que mon boitier papillon était réglé au petit oignons par mes soins .
le scoot à 48000 kms et 20 ans .