Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

4 participants

    Bonjour de Marseille!

    avatar
    Kikobanco
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 3
    Date d'inscription : 14/03/2023

    Bonjour de Marseille! Empty Bonjour de Marseille!

    Message par Kikobanco Mar 14 Mar 2023 - 14:24

    Salut à tous !

    Moi c’est Nico, 41 ans, de Marseille et heureux possesseur d’un SWT-600 depuis maintenant 1 an.

    Comment j’en suis venu à ce scoot ?
    Après avoir eu plusieurs motos, scooters et dernièrement un 600 Fazer, l’utilité du scooter est devenu une nécessité pour le quotidien (boulot, emmener la petite au collège etc..) et puis bientôt 42 ans envie de se poser….lol !

    Mon scooter est mon unique véhicule (la voiture est « réservée » à Madame »), je cherchais donc une machine puissante (venant d’une moto il fallait un minimum), pratique, pas chère et PAS VOLE (Marseille….)
    J’avoue que l’idée de me reprendre un Burgman 650, qui est une super machine, m’a traversé l’esprit, mais pour en avoir eu un pendant 3 ans ce n’est pas le plus adapté à la ville pour les embouteillages et puis le scooter reste assez recherché des voleurs…

    J’ai donc jeté mon dévolu sur un superbe 600 de 2012, gris, en très bon état et je ne regrette absolument pas ! Il remplit tous les critères !

    Dernièrement je me suis lancé dans la révision annuelle. Je ne suis pas du tout bricoleur mais à 600€ la révision chez Honda, ça méritait un peu d’investissement mdr !

    Je me suis donc intéressé au forum pour avoir un peu d’aide et je dois dire que c’est une mine d’or ! Merci à tous !
    J’ai pu changer ma courroie, nettoyer mon embrayage, faire ma vidange et sur les conseils de certains, changer mes galets par des Pulley 25g. Waouh ça change le scoot !

    Bon, par contre, je pense être bon pour changer l’embrayage vu son état mais ça ça demande encore un peu d’étude du forum lol.

    En tout cas je vous souhaite à tous beaucoup de bon temps sur vos scoot, surtout que par ici ça sent les beaux jours.

    A bientôt !

    CARPENTIER76 aime ce message

    avatar
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 601
    Date d'inscription : 29/04/2014
    Localisation : Lille

    Bonjour de Marseille! Empty Re: Bonjour de Marseille!

    Message par JeffB12 Mer 15 Mar 2023 - 9:12

    Sois le bienvenu sur le forum !

    Si tu as passé l'étape du changement de courroie, tu verras que changer l'embrayage ce n'est pas plus compliqué... si toutefois il n'y a que les mâchoires à remplacer Wink

    N'hésite pas à parcourir le forum, et rebondir sur les posts qui t'intéressent.
    avatar
    ZZ 78
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 153
    Date d'inscription : 30/01/2020
    Localisation : Yvelines

    Bonjour de Marseille! Empty Re: Bonjour de Marseille!

    Message par ZZ 78 Mer 15 Mar 2023 - 16:38

    bienvenu
    si t'as des questions n’hésite pas ,on est quelques uns ici à faire l'entretien nous mêmes.
    Sinon il y a le site http://www.swci.it/ (italien) qui a pas mal de videos expliquant et montrant comment réparer le scooter.
    avatar
    Kikobanco
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 3
    Date d'inscription : 14/03/2023

    Bonjour de Marseille! Empty Re: Bonjour de Marseille!

    Message par Kikobanco Jeu 16 Mar 2023 - 23:29

    Merci à vous deux!

    Je vais aller voir tout ça...toutes les infos sont bonnes à prendre Wink


    A bientôt!
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1357
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    Bonjour de Marseille! Empty Re: Bonjour de Marseille!

    Message par jako 13 Sam 25 Mar 2023 - 16:30

    du nnnnooooorrrrd du 13 je te souhaite la bienvenue .
    pareil pour moi au sujet de la 4 pattes depuis 2008 et au plaisir de deguster des panisses à l'estaque avec toi .....
    avatar
    Kikobanco
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 3
    Date d'inscription : 14/03/2023

    Bonjour de Marseille! Empty Re: Bonjour de Marseille!

    Message par Kikobanco Lun 24 Avr 2023 - 12:42

    Merci Jako c'est sympa! Et désolé de ma réponse tardive lol

    jako 13 aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Bonjour de Marseille! Empty Re: Bonjour de Marseille!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 18:52