Bonjour à toutes et à tous
Je m'appelle Dominique, j'ai 64 ans, j'habite près de Caen (14), et je viens de m'acheter un Silverwing 600 de 2008, avec 15000 km.
J'ai eu de nombreuses motos, avec une nette préférence pour les 2 temps: Zundapp 50 et 125 pour commencer, Yamaha TY 125, RD 125 et 350, Suzuki RH 250, plusieurs Suzuki GT 750 et RG 500.
Quelques ennuis de santé liés à l'âge, arthrose de la hanche, font que j'ai acheté un 600 SW en attendant de recevoir une belle prothèse de hanche en titane, là il m'est impossible d'enfourcher une moto.
J'ai choisi le 600 SW, car j'avais déjà eu un 250 Spazio, la qualité Honda est une réalité.
Au bout d'un mois d'utilisation, je suis enchanté de mon 600: ça manque cruellement de chevaux, mais c'est suffisant, surtout en ville.
Ca ne freine pas, mais c'est normal, le précédent propriétaire ne s était pas aperçu que les joints spy de fourche étaient morts, et que l'huile de fourche avait coulé sur le disque AV et ses plaquettes...Du coup, la semaine prochaine, séance de mécanique en vue: je suis allé chercher ce matin chez Honda 2 tubes de fourche neufs, 432€ envolés!
Comme je parle couramment Italien, je suis aussi sur le groupe italien du Silverwing sur Facebook, ils ont des tutos bien utiles sur Youtube, faites une recherche avec SWCI.
Voilà, je pense avoir fait le tour...et maintenant, je vais me plonger dans la lecture des différentes rubriques du forum.
Cordialement
Je m'appelle Dominique, j'ai 64 ans, j'habite près de Caen (14), et je viens de m'acheter un Silverwing 600 de 2008, avec 15000 km.
J'ai eu de nombreuses motos, avec une nette préférence pour les 2 temps: Zundapp 50 et 125 pour commencer, Yamaha TY 125, RD 125 et 350, Suzuki RH 250, plusieurs Suzuki GT 750 et RG 500.
Quelques ennuis de santé liés à l'âge, arthrose de la hanche, font que j'ai acheté un 600 SW en attendant de recevoir une belle prothèse de hanche en titane, là il m'est impossible d'enfourcher une moto.
J'ai choisi le 600 SW, car j'avais déjà eu un 250 Spazio, la qualité Honda est une réalité.
Au bout d'un mois d'utilisation, je suis enchanté de mon 600: ça manque cruellement de chevaux, mais c'est suffisant, surtout en ville.
Ca ne freine pas, mais c'est normal, le précédent propriétaire ne s était pas aperçu que les joints spy de fourche étaient morts, et que l'huile de fourche avait coulé sur le disque AV et ses plaquettes...Du coup, la semaine prochaine, séance de mécanique en vue: je suis allé chercher ce matin chez Honda 2 tubes de fourche neufs, 432€ envolés!
Comme je parle couramment Italien, je suis aussi sur le groupe italien du Silverwing sur Facebook, ils ont des tutos bien utiles sur Youtube, faites une recherche avec SWCI.
Voilà, je pense avoir fait le tour...et maintenant, je vais me plonger dans la lecture des différentes rubriques du forum.
Cordialement