Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

5 participants

    Bonjour d'un nouveau membre

    avatar
    Domiracer
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 1
    Date d'inscription : 10/07/2023
    Age : 65
    Localisation : CAEN

    Bonjour d'un nouveau membre Empty Bonjour d'un nouveau membre

    Message par Domiracer Lun 10 Juil 2023 - 20:33

    Bonjour à toutes et à tous

    Je m'appelle Dominique, j'ai 64 ans, j'habite près de Caen (14), et je viens de m'acheter un Silverwing 600 de 2008, avec 15000 km.
    J'ai eu de nombreuses motos, avec une nette préférence pour les 2 temps: Zundapp 50 et 125 pour commencer, Yamaha TY 125, RD 125 et 350, Suzuki RH 250, plusieurs Suzuki GT 750 et RG 500.
    Quelques ennuis de santé liés à l'âge, arthrose de la hanche, font que j'ai acheté un 600 SW en attendant de recevoir une belle prothèse de hanche en titane, là il m'est impossible d'enfourcher une moto.
    J'ai choisi le 600 SW, car j'avais déjà eu un 250 Spazio, la qualité Honda est une réalité.

    Au bout d'un mois d'utilisation, je suis enchanté de mon 600: ça manque cruellement de chevaux, mais c'est suffisant, surtout en ville.
    Ca ne freine pas, mais c'est normal, le précédent propriétaire ne s était pas aperçu que les joints spy de fourche étaient morts, et que l'huile de fourche avait coulé sur le disque AV et ses plaquettes...Du coup, la semaine prochaine, séance de mécanique en vue: je suis allé chercher ce matin chez Honda 2 tubes de fourche neufs, 432€ envolés!
    Comme je parle couramment Italien, je suis aussi sur le groupe italien du Silverwing sur Facebook, ils ont des tutos bien utiles sur Youtube, faites une recherche avec SWCI.

    Voilà, je pense avoir fait le tour...et maintenant, je vais me plonger dans la lecture des différentes rubriques du forum.
    Cordialement
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1359
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    Bonjour d'un nouveau membre Empty Re: Bonjour d'un nouveau membre

    Message par jako 13 Mar 11 Juil 2023 - 7:12

    du sud de la france je te souhaite la bienvenue. bravo et merci pour cette belle presentation (ça change du genre des le 1er post 'j'expose mon probleme' sans se presenter et ciao...plus personne)
    si tu fait tes entretiens toi-meme (comme beaucoup ici) pense à faire des tutos écris,photos ou video; c'est ça l'entraide du forum.d'ailleur ton bilanguage pourra nous etre utile.
    merci
    avatar
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 601
    Date d'inscription : 29/04/2014
    Localisation : Lille

    Bonjour d'un nouveau membre Empty Re: Bonjour d'un nouveau membre

    Message par JeffB12 Mar 11 Juil 2023 - 14:07

    Bienvenue sur le forum !
    Tu trouveras ici tout ce dont tu as besoin, y compris des tutos de SWCI Wink
    CARPENTIER76
    CARPENTIER76
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 67
    Date d'inscription : 28/02/2020
    Age : 55
    Localisation : NANCY 54 FRANCE

    Bonjour d'un nouveau membre Empty Re: Bonjour d'un nouveau membre

    Message par CARPENTIER76 Mar 11 Juil 2023 - 20:31

    Bienvenue le Normand 😎
    aldo78
    aldo78
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 16
    Date d'inscription : 14/06/2023
    Age : 68
    Localisation : 78-Yvelines

    Bonjour d'un nouveau membre Empty Re: Bonjour d'un nouveau membre

    Message par aldo78 Mer 12 Juil 2023 - 16:54

    Bonjour d'un nouveau membre 4326 Bonjour d'un nouveau membre 4326 Bonjour d'un nouveau membre 4326

    Bienvenue sur le forum !




    Contenu sponsorisé


    Bonjour d'un nouveau membre Empty Re: Bonjour d'un nouveau membre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 13:58