Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

4 participants

    coup de gueule !

    Dar-win
    Dar-win
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 270
    Date d'inscription : 20/05/2014
    Age : 59
    Localisation : Naoned

    coup de gueule ! Empty coup de gueule !

    Message par Dar-win Mar 27 Jan 2015 - 14:25

    L’usage des kits mains-libres bientôt interdit ?

    encore une belle co..... que nos "chers" eunuques énarques viennent de nous pondre....
    comme d'habitude, ils pondent des lois non réfléchies, juste sous la pression des lobbies...

    si je suis bien d'accord sur le fait d'interdire de téléphoner au volant/guidon, le kit mains-libres ne sert pas qu'a çà en 2 roues !
    (combien de 2 roues se servent de leur système bluetooth pour téléphoner ? je serais bien curieuse de le savoir.... Rolling Eyes)

    j'ai un système bluetooth qui me permet aussi de faire de la route en musique, ce système est étudié pour toujours entendre les bruits de la route (contrairement a un habitacle de voiture qui est quasi étanche aux bruits). => devrait-on aussi interdire les autoradios dans les voitures ? alien

    mais le gros point noir de cette interdiction : comment le GPS va-t'il bien pouvoir nous guider maintenant ?

    va-t'on devoir regarder l'écran du GPS pour pouvoir suivre ses indications ? c'est vrai que c'est bien moins dangereux que de se faire guider a la voix... sic....  jocolor
    Bidet 1er
    Bidet 1er
    Admin


    Messages : 164
    Date d'inscription : 20/04/2014
    Age : 42

    coup de gueule ! Empty Re: coup de gueule !

    Message par Bidet 1er Mar 27 Jan 2015 - 22:37

    Reste à savoir si le casque se voit sous le casque... Smile
    Dar-win
    Dar-win
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 270
    Date d'inscription : 20/05/2014
    Age : 59
    Localisation : Naoned

    coup de gueule ! Empty Re: coup de gueule !

    Message par Dar-win Mar 27 Jan 2015 - 22:45

    Oui il se voit, le module de contrôle est exterieur, sur le coté du casque avec les systèmes bluetooth Sad
    En plus, quand il est allumé il clignote.... Pas super discret...
    avatar
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 602
    Date d'inscription : 29/04/2014
    Localisation : Lille

    coup de gueule ! Empty Re: coup de gueule !

    Message par JeffB12 Mer 28 Jan 2015 - 16:21

    Suis d'accord que cette mesure a été prise sans prendre en compte les spécificités des kits moto type scala rider, qui permettent d'entendre les bruits de la route.

    Mais concernant le GPS, je ne vois pas le souci. Perso je coupe toujours le guidage vocal (même en voiture). Et ça ne prend pas plus de temps de regarder l'écran que le compteur de vitesse. C'est juste une habitude à prendre.

    Ce qui me chagrine en revanche, c'est que dans les voitures on promeut de plus en plus les écrans multifonctions. On peut même y afficher les SMS reçus. Mais là ça ne gêne pas nos gouvernants...
    Dar-win
    Dar-win
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 270
    Date d'inscription : 20/05/2014
    Age : 59
    Localisation : Naoned

    coup de gueule ! Empty Re: coup de gueule !

    Message par Dar-win Mer 28 Jan 2015 - 18:53

    Personnellement je préfère de loin le guidage vocal du GPS, ca me permet de toujours regarder la route.

    En plus, si tu as le soleil de trois quart arrière tu ne vois rien sur l'écran donc ça déconcentre encore plus, tu es obligé de te tortiller pour que ton corps puisse cacher le soleil...
    louis69
    louis69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 301
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 68
    Localisation : 69110 ste foy les lyon

    coup de gueule ! Empty Re: coup de gueule !

    Message par louis69 Jeu 29 Jan 2015 - 20:16

    bon, moi je suis plutot "contre" tous les contrôles et les "connards" planqués derrière les arbres avec leur radars.. cela depuis très longtemps...
    Mais il faut reconnaitre que globalement le nb de morts en france a sérieusement chuté. J'ai du mal à le lier uniquement à la baisse de la vitesse (qui est réelle, on le voit bien sur autoroute, il y a de moins en moins de personnes qui roulent très très vite..), mais aussi beaucoup à l'amélioration du réseau, ds voitures...
    Mais sur le téléphone... vous qui êtes "motards", vous le voyez bien ceux qui téléphonent au volant, qui ne regardent pas dans leur rétro.. etc..etc.. sans parler de ceux qui écrivent des SMS. Semaine dernière je me suis surpris à vouloir écrire l'adresse de qq un (Jean-Loup pour pas le citer) dans mon GPS, tout en roulant... Je me suis forcé à m'arrêter et à prendre le temps de le faire.
    Alors on fait comment? nous Français si on a pas un flic qq part on ne respecte "rien"... Alors, je ne les aiment pas vraiment, mais sur le téléphone faut bien empêcher les gens de téléphoner en roulant!! non?
    Dar-win
    Dar-win
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 270
    Date d'inscription : 20/05/2014
    Age : 59
    Localisation : Naoned

    coup de gueule ! Empty Re: coup de gueule !

    Message par Dar-win Jeu 29 Jan 2015 - 23:06

    Tout a fait d'accord avec toi en ce qui concerne le téléphone au volant, c'est hyper dangereux et on le constate tous les jours. Mais concernant l'interdiction des systèmes bluetooth en moto on interdit TOUT, et surtout l'essentiel qui lui, n'est pas dangereux : le guidage GPS.

    combien de motards achètent un système bluetooth pour téléphoner au guidon ?
    Hormis les coursiers (et encore...), l'enorme majorite l'achète pour le GPS et pour communiquer avec son passager.

    C'est comme si, pour les voitures, on interdisait le GPS, l'autoradio et même de parler aux passagers... Je ne sais pas si beaucoup seraient d'accord avec ça...
    louis69
    louis69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 301
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 68
    Localisation : 69110 ste foy les lyon

    coup de gueule ! Empty Re: coup de gueule !

    Message par louis69 Ven 30 Jan 2015 - 10:51

    DAr WIn, tu as raison.. en relisant mon post, je vois que j'ai "réagi" aussi un peu vite. Tu parles des répéteurs bluetooth, et pas du téléphone. Mea Culpa.
    Oui en moto un répéteur dans le casque cela doit etre super utile. Je n'en ai pas, et en fait je ne sais pas si j'en voudrait un. Avoir un truc qui te parles dans l'oreille... Je préfére qd je suis en voiture baisser le son au max, et regarder en fait l'écran du GPS.
    Mais je comprends l'utiliét en moto

    Contenu sponsorisé


    coup de gueule ! Empty Re: coup de gueule !

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 14:41