par JS2 Sam 2 Nov - 16:42
Salut à tous,
J'ai posé mes warnings en suivant le tuto à la lettre, je teste, ça fonctionne (un peu bizarrement : ça clignote assez vite et sans éteindre complètement les ampoules, mais je me dis que ça doit être normal, c'est pas gênant), je remonte donc la face avant, je range les outils, et je refais un petit test avant de partir... et là ça ne fonctionne plus.
Dès que je mets le contact, j'ai le clignotant droit qui reste allumé sans clignoter. Je ne peux pas l'utiliser. Les warnings ne fonctionnent pas non plus, seul le clignotant gauche fonctionne normalement.
Je redémonte la face avant, je revérifie tout, il n'y a qu'en déclipsant la prise accessoire ou en enlevant le fusible correspondant que ce clignotant s'éteint. Il s'éteint aussi si je débranche le fil jaune de la centrale du faisceau du clignotant... Bon, je laisse donc la prise d'alimentation débranchée, et je me dis que je verrai plus tard, je remonte la face avant, je vais pour partir, et là je m'aperçois que mon clignotant droit fonctionne désormais correctement, mais pas le gauche : quand je mets le clignotant gauche désormais, ça me mets les warning ! Et l'action sur l'interrupteur de warning ne donne aucun effet, et je rappelle que l'alimentation de la centrale warning est débranchée ! Et quand ça met les warning, ça les met correctement en plus, pas de la façon bizarre décrite plus haut !
Je redémonte la face avant, je vire tout, et je pars tranquille, sans warning mais avec des clignotants fonctionnels. Je sais que l'électricité auto/moto c'est souvent une histoire de fou, mais là je vois pas bien ou j'ai merdé. J'ai revérifié 10 fois mes branchements, mes connexions... Est-ce que vous avez une idée ?
Merci !