Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

+4
Jardineur
jean loup 69
jerome43
Dar-win
8 participants

    [ SWT ] Tuto installation de warning

    Dar-win
    Dar-win
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 270
    Date d'inscription : 20/05/2014
    Age : 59
    Localisation : Naoned

    [ SWT ] Tuto installation de warning Empty [ SWT ] Tuto installation de warning

    Message par Dar-win Jeu 12 Mar 2015 - 15:06

    tuto pdf très bien détaillé pour installer les warning sur le SWT (voir aussi sur le FJS) - merci a jean loup69 pour ce tuto cheers

    téléchargement du tuto => installation warning

    Quand vous avez cliqué sur le lien ci-dessus, le bouton de téléchargement est un peu plus bas dans la page et il ressemble a çà :
    [ SWT ] Tuto installation de warning Bouton11

    attention, le bouton de téléchargement vert est un lien de pub !!

    jerome43
    jerome43
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 565
    Date d'inscription : 31/08/2014
    Age : 61
    Localisation : saint vidal haute loire

    [ SWT ] Tuto installation de warning Empty Re: [ SWT ] Tuto installation de warning

    Message par jerome43 Jeu 12 Mar 2015 - 17:45

    super merci, cheers et je suis aussi interressé par celui de la prise 12v Wink c'est possible de l'avoir? Wink
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    [ SWT ] Tuto installation de warning Empty Re: [ SWT ] Tuto installation de warning

    Message par jean loup 69 Jeu 12 Mar 2015 - 19:03

    Je tiens à préciser que le tuto n'est pas de moi.Je l'ai récupéré sur internet;peut être csgt ?je ne sais plus.
    Jardineur
    Jardineur
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 73
    Date d'inscription : 23/07/2015
    Age : 66
    Localisation : Niort

    [ SWT ] Tuto installation de warning Empty Re: [ SWT ] Tuto installation de warning

    Message par Jardineur Sam 24 Oct 2015 - 16:30

    jerome43 a écrit:super merci, cheers  et je suis aussi interressé par celui de la prise 12v Wink c'est possible de l'avoir? Wink
    Et je rajoute 5 sous dans le crincrin car je trouve la monte que tu as faite, très propre.

    Par ailleurs, le bloc électronique WAM d'ASAP n'a pas forcément besoin d'un interrupteur spécifique. Voir sur le site d'ASAP et ici pour le schéma

    C'est plus cher qu'un relais classique de warning, mais la pose est simplifiée.

    Sergio @ à suivre
    perceval
    perceval
    Admin


    Messages : 21
    Date d'inscription : 05/06/2016
    Age : 64
    Localisation : Gironde

    [ SWT ] Tuto installation de warning Empty Re: [ SWT ] Tuto installation de warning

    Message par perceval Lun 13 Juin 2016 - 17:59

    Bonjour,
    Je reprend ce forum car en fait je ne sais pas où aller me repiquer un - (négatif) au niveau du phare avant , une fois qu'on a enlevé la partie entre le pare-brise et le phare.
    J'ai trouvé un + (positif) après le neiman afin qu'un rigolo ne me décharge pas la batterie Evil or Very Mad
    J'ai cherché en vain une 3 broches de libre dans une espèce de plastique vitreux...j'avais vu çà quelque part.
    J'ai acheté pour 34,94 € un warning prêt à poser cher Louis Motorrad, mais j'ai quelques difficultés à trouvé mon moins !
    Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît bounce
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    [ SWT ] Tuto installation de warning Empty Re: [ SWT ] Tuto installation de warning

    Message par jean loup 69 Lun 13 Juin 2016 - 18:25

    D'après la photo de ton avatar,il semblerait que ton scoot ne soit pas un swt 400 comme tu le dis mais un sw400 silverwing.

    Sur le swt,je peux te dire où trouver une prise 12v après contact dans le carénage frontal.Sur le sw....je ne sais pas.

    Mais de toute façon,si tu as trouvé un + après contact tu peux prendre le - n'importe où sur une masse métallique ou sur un fil VERT du circuit électrique
    perceval
    perceval
    Admin


    Messages : 21
    Date d'inscription : 05/06/2016
    Age : 64
    Localisation : Gironde

    [ SWT ] Tuto installation de warning Empty Re: [ SWT ] Tuto installation de warning

    Message par perceval Lun 13 Juin 2016 - 20:30

    Je te remercie pour ta réponse rapide mais sur une masse métallique ça ne fonctionne pas...
    Je vais tenter un fil vert !
    Merci
    en fait j'ai acheté un sylverwing 400... je ne sais pas trop quel est son modèle exact...
    Si tu le dit ! Very Happy
    As tu remarqué les déflecteur au niveau des jambes, ça fonctionne très bien !
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    [ SWT ] Tuto installation de warning Empty Re: [ SWT ] Tuto installation de warning

    Message par jean loup 69 Lun 13 Juin 2016 - 21:03

    Sur le swt , tous les fils verts sont connectés au chassis (cadre).Le cadre est donc relié au - de la batterie sans passer par le contact .Tu peux te brancher n'importe où sur le cadre,ce sera la masse,le-.


    Si ton scoot est de 2006 , c'est un sw (silverwing/un seul phare central),à partir de 2009,c'est un sw-t pour le 400 et à partir de 2011 swt aussi pour le 600 (2 phares /feu de croisement à gauche et feu de route à droite)
    perceval
    perceval
    Admin


    Messages : 21
    Date d'inscription : 05/06/2016
    Age : 64
    Localisation : Gironde

    [ SWT ] Tuto installation de warning Empty Re: [ SWT ] Tuto installation de warning

    Message par perceval Mar 14 Juin 2016 - 7:41

    Merci bien pour cette leçon de chose Very Happy
    J'ai donc acheté un magnifique SW de 2006 avec 23000 Km au compteur.
    avatar
    JS2
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 25
    Date d'inscription : 02/11/2019

    [ SWT ] Tuto installation de warning Empty Re: [ SWT ] Tuto installation de warning

    Message par JS2 Sam 2 Nov 2019 - 17:42

    Salut à tous,

    J'ai posé mes warnings en suivant le tuto à la lettre, je teste, ça fonctionne (un peu bizarrement : ça clignote assez vite et sans éteindre complètement les ampoules, mais je me dis que ça doit être normal, c'est pas gênant), je remonte donc la face avant, je range les outils, et je refais un petit test avant de partir... et là ça ne fonctionne plus.

    Dès que je mets le contact, j'ai le clignotant droit qui reste allumé sans clignoter. Je ne peux pas l'utiliser. Les warnings ne fonctionnent pas non plus, seul le clignotant gauche fonctionne normalement.

    Je redémonte la face avant, je revérifie tout, il n'y a qu'en déclipsant la prise accessoire ou en enlevant le fusible correspondant que ce clignotant s'éteint. Il s'éteint aussi si je débranche le fil jaune de la centrale du faisceau du clignotant... Bon, je laisse donc la prise d'alimentation débranchée, et je me dis que je verrai plus tard, je remonte la face avant, je vais pour partir, et là je m'aperçois que mon clignotant droit fonctionne désormais correctement, mais pas le gauche : quand je mets le clignotant gauche désormais, ça me mets les warning ! Et l'action sur l'interrupteur de warning ne donne aucun effet, et je rappelle que l'alimentation de la centrale warning est débranchée ! Et quand ça met les warning, ça les met correctement en plus, pas de la façon bizarre décrite plus haut !

    Je redémonte la face avant, je vire tout, et je pars tranquille, sans warning mais avec des clignotants fonctionnels. Je sais que l'électricité auto/moto c'est souvent une histoire de fou, mais là je vois pas bien ou j'ai merdé. J'ai revérifié 10 fois mes branchements, mes connexions... Est-ce que vous avez une idée ?

    Merci !
    avatar
    JS2
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 25
    Date d'inscription : 02/11/2019

    [ SWT ] Tuto installation de warning Empty Re: [ SWT ] Tuto installation de warning

    Message par JS2 Sam 11 Avr 2020 - 3:03

    Hello,

    Pour les prochains qui pourraient rencontrer le même problème, il s'agissait de la centrale ASAP qui était défectueuse. Je l'ai remplacée par une centrale warning classique à 10 euros sur Amazon, ça fonctionne nickel.

    Emson aime ce message

    Emson
    Emson
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 1
    Date d'inscription : 02/11/2020
    Localisation : île de France

    [ SWT ] Tuto installation de warning Empty Re: [ SWT ] Tuto installation de warning

    Message par Emson Lun 2 Nov 2020 - 15:40

    JS2 a écrit:Hello,

    Pour les prochains qui pourraient rencontrer le même problème, il s'agissait de la centrale ASAP qui était défectueuse. Je l'ai remplacée par une centrale warning classique à 10 euros sur Amazon, ça fonctionne nickel.

    Bonjour Merci pour le Tuto,

    avez-vous svp des photos ou video détaillé de vos montages des branchements de la centrale?

    d'avance merci pour votre aide.

    Cordialement,
    avatar
    pierrot10
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 11
    Date d'inscription : 21/02/2021

    [ SWT ] Tuto installation de warning Empty Re: [ SWT ] Tuto installation de warning

    Message par pierrot10 Mer 24 Fév 2021 - 6:37

    Bonjour, j'aimerais bien reproduire cet exercise sur ma SW-T 400.
    Ou est-ce que je peux acheter une central warning?
    Est un truc standar qui passe sur toutes les marques ou je dois passer chez un concessionnaire HONDA?
    Idem pour le commodo avec le bouton warning. Ceci dit passer par un bouton séparer qui se fixe sur le guidon me va très bien, mais le bouton warning intégré au commo fait plus classe Smile

    Contenu sponsorisé


    [ SWT ] Tuto installation de warning Empty Re: [ SWT ] Tuto installation de warning

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:08