par Fred_64 Jeu 24 Mar 2016 - 22:26
Un excellent produit pour supprimer les rayures sur les plastiques transparents (plexiglas, altuglass, markrolon, visières de casque, bulles d'hélicoptères !) c'est NOVUS (pub gratuite).
Les restaurateurs de flippers s'en servent pour rattraper des pièces plastiques jaunies en surfaces.
Il y a le NOVUS 1 pour nettoyer, le NOVUS 2 pour polir les rayures moyennes à légères et le NOVUS 3 pour les grosses rayures.
J'en ai acheté sur ebay aux USA et le combo frais de port / douane est resté raisonnable.
J'ai rattrapé une vilaine rayure sur un feu arrière de voiture, rattrapé des lunettes de protection qui étaient devenues un peu opaques, etc...
Sinon pour les plus grosses rayures, tant qu'il reste de l'épaisseur on peut attaquer à l'abrasif en grain 240, puis 400, puis 600 faciles à trouver en grandes surfaces de bricolage, puis au 1000 moins facile à trouver (éventuellement chez Norauto ou Feu vert).
Sur le net on peut trouver plus fin encore 2000 et 3000 sur des supports mousse cela permet de ne pas marquer les surfaces.
Bref, tout ce qui est suffisamment rigide peut se polir, ce ne sont jamais que des grains microscopiques qui font le boulot des "vrais" Polish.
"Vrais" = qui enlèvent de la matière; en général vendus pour les pros car souvent les "polish" de grandes surface contiennent très peu d'abrasif et surtout beaucoup de cire ce qui donne facilement un effet brillant qui comble plus les rayures qu'il ne les supprime.
Fred