Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+5
Photoeric
Yannick
JyCé
jako 13
diego402
9 participants

    Nouveau venu avec son vieux silverwing

    diego402
    diego402
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 25
    Date d'inscription : 30/05/2015
    Age : 54

    Nouveau venu avec son vieux silverwing Empty Nouveau venu avec son vieux silverwing

    Message par diego402 Sam 30 Mai 2015 - 13:51

    Bonjour !
    J'ai 45 ans, je vis dans les landes, et je possède un 600 silverwing de 2001 avec 96 000 km ! Passionné de 2 roues depuis ma tendre enfance, je roule en maxi-scoot depuis 2008. Aprés 3 ans sans moto, j'avais profité d'une promo pour acheter un Tmax ABS neuf pour 7999 eur ! Comme beaucoup d'autres, on me l'a volé en juin 2011 ! Même si l'assurance m'avait bien remboursé, hors de question d'en racheter un autre, puis je suis tombé sur les forums, ou Sandro parlait de tous les avantages du 600 silverwing et avant d'en acheter un, je savais déjà qu'elles modifications j'allais lui apporter. J'ai trouvé le mien sur le bon coin, avec 55 000 km pour la somme de 1400 eur !
    Depuis , j'ai changé pas mal de pièces ( disques de frein, ressorts de fourche, amortisseurs etc..), et n'ai rencontré aucun soucis majeur, hormis le stator qui viens de rendre l'âme, ce qui, vu le kilométrage de mon bidet et ces 14 ans reste raisonnable.
    J'ai commandé chez honda, un adaptable pour 125 eur, au lieu de 495 pour celui d'origine.
    Voilà, pour celles ou ceux qui recherche un 2 roues pas trop cher, fiable, facile à entretenir sois-même, qui se moque de l'aspect esthétique, je pense que cela reste encore un trés bon choix !
    Si vous avez des questions, concernant toutes les modifications que j'ai effectué, je me ferai un plaisir d'y répondre !
    Merci à tous de m'avoir lu et soyez prudent sur la route

    el basco aime ce message

    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1359
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    Nouveau venu avec son vieux silverwing Empty Re: Nouveau venu avec son vieux silverwing

    Message par jako 13 Sam 30 Mai 2015 - 14:00

    salut et bienvenu.
    il y a 15 jours j'etais a parentis en born chez des amis.......
    JyCé
    JyCé
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 85
    Date d'inscription : 17/03/2015
    Age : 62
    Localisation : Vendée

    Nouveau venu avec son vieux silverwing Empty Re: Nouveau venu avec son vieux silverwing

    Message par JyCé Dim 31 Mai 2015 - 20:02

    Bienvenue à toi sur ce forum.
    Si tu devais faire une synthèse des aspects positifs et négatifs de ce scooter , quelle serait-elle ?
    Yannick
    Yannick
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 141
    Date d'inscription : 22/04/2014
    Age : 58
    Localisation : au bord d'la Louëre entre Nantes & Angers

    Nouveau venu avec son vieux silverwing Empty Re: Nouveau venu avec son vieux silverwing

    Message par Yannick Dim 31 Mai 2015 - 21:12

    cheers cheers cheers
    diego402
    diego402
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 25
    Date d'inscription : 30/05/2015
    Age : 54

    Nouveau venu avec son vieux silverwing Empty Re: Nouveau venu avec son vieux silverwing

    Message par diego402 Lun 1 Juin 2015 - 1:47

    Pour les aspects négatifs, je dirai la consommation de carburant qui peux monter à 8 litres l'hiver (avec un J Costa et des masses de 16g ), l'été je suis descendu à 5,6 litres sans faire de ville !
    Le prix de certaines pièces d'origine ( embrayage, courroie ), le louvoiement en courbe à plus de 130 km, amélioré avec les ressorts hyperpro et de l'huile W20.
    Pour le positif, le prix d'achat , l'assurance ( 200 eur pour l'année ), la fiabilité générale, le confort seul ou à 2, faible coût d'entretien si on le fait sois-même.
    Pour moi, c'est un couteau suisses, usage quotidien, vacances, et même plaisir de conduite !
    Photoeric
    Photoeric
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 273
    Date d'inscription : 26/04/2014
    Age : 67
    Localisation : Colombes 92

    Nouveau venu avec son vieux silverwing Empty Re: Nouveau venu avec son vieux silverwing

    Message par Photoeric Lun 1 Juin 2015 - 13:36

    Bienvenue parmi nous, bonne route.
    tu as mis quoi comme amortisseurs ? et quelle différence avec l'origine ?
    kenzo64
    kenzo64
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 225
    Date d'inscription : 06/03/2015
    Localisation : PAU

    Nouveau venu avec son vieux silverwing Empty Re: Nouveau venu avec son vieux silverwing

    Message par kenzo64 Lun 1 Juin 2015 - 16:33

    Bienvenue à toi voisin. C'est une très bonne machine et bon choix. Si tu passe sur Pau n’hésites pas à venir me voir
    jgn
    jgn
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 147
    Date d'inscription : 06/01/2015
    Age : 76
    Localisation : Jajaland South West

    Nouveau venu avec son vieux silverwing Empty Re: Nouveau venu avec son vieux silverwing

    Message par jgn Mar 2 Juin 2015 - 0:09

    Bienvenue tardive, d'un autre voisin, comme Kenzo mais un peu plus au Nord mais pas tant que ça ...
    diego402
    diego402
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 25
    Date d'inscription : 30/05/2015
    Age : 54

    Nouveau venu avec son vieux silverwing Empty Changement amortisseurs

    Message par diego402 Mer 3 Juin 2015 - 14:29

    A 78 000 km, j'ai monté ceux du 400, acheté sur le bon coin avec 1 000 km ! Le vendeur avait monté des fournales !
    J'en avais profité pour vidanger l'huile de fourche, du coup, combiné avec les ressorts hyperpro, j'avais l'impression d'avoir un nouveau
    scooter, ce n'est pas la tenue de route d'une sportive, mais pour mon usage quotidien cela me convient, et me permet même de m'amuser
    un peu dans les virages !
    jerome43
    jerome43
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 565
    Date d'inscription : 31/08/2014
    Age : 61
    Localisation : saint vidal haute loire

    Nouveau venu avec son vieux silverwing Empty Re: Nouveau venu avec son vieux silverwing

    Message par jerome43 Mer 3 Juin 2015 - 19:59

    bienvenu Wink
    Badfab93
    Badfab93
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 198
    Date d'inscription : 13/08/2014
    Age : 54
    Localisation : Tremblay (93)

    Nouveau venu avec son vieux silverwing Empty Re: Nouveau venu avec son vieux silverwing

    Message par Badfab93 Ven 5 Juin 2015 - 16:38

    Sois le bienvenu sur ce forum Wink

    Contenu sponsorisé


    Nouveau venu avec son vieux silverwing Empty Re: Nouveau venu avec son vieux silverwing

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 3:27