Indéfectible partisan de l'allègement des charges et de la suppression des choses inutiles, j'ai toujours viré mes pots catalytiques de mes brêles lambdadisées.
Et ce, pour 2 raisons :
- petit-tun : la sonde lambda n'a aucune action significative sur un 2 roues piloté par un motard ne circulant jamais sur la Route 66 ou les autoroutes allemandes
- petite-deux : le machin qui pèse 8 kg et chargé de composés pourris qu'on sait pas quoi faire pour s'en débarrasser ensuite et qui sert à "filtrer" les gaz d'échappement n'a aucun effet vu que justement... cf petit-tun
Or donc, mes brêles infestées ont toujours été ré-équipées d'un pot à absorption au bénéfice d'un couple démarrant plus bas, d'une consommation allégée d'1/2 litre aux 100 et d'un sonorité sympathique tout en restant dans les limites de la carte grise...
Mais...
Il s'agissait de motos à boite de vitesses. Et donc, sur un scotaire à variateur (oui, bon, c'est pas le bon terme, mais je fais simple), je sais pas ce que ça peut donner.
J'ai donc 3 questions :
- kika essayé la chose du tromblon qu'on voit à travers et s'en trouve fort content ?
- les spécialistes de la motricité à courroie sur variateur ont-ils des négativités à argumenter ?
- et koitesse qu'il y a sur le marché pour remplacer le machin à trucs rares (palladium et tutti quanti) qui bout à 110°C et cuit les bas de pantalons de la passagère pour catalyser des trucs que de toutes façons il est pas foutu de catalyser ?
A vous les studios...
Sergio @ libérez - nos - échappements !
Petit Sucre : j'avais commis dans le temps un doc sur les lambdas. Ça a beaucoup évolué, notamment pour les voitures avec 2 lambdas. Mais pour les motos...