Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

3 participants

    Documents techniques

    Jardineur
    Jardineur
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 73
    Date d'inscription : 23/07/2015
    Age : 66
    Localisation : Niort

    Documents techniques Empty Documents techniques

    Message par Jardineur Dim 30 Aoû 2015 - 19:13

    Salut la meute,

    Y-a-t-il un endroit sur le forum pour "stocker" des docs techniques diverses, style manuels, schémas, catalogues et autres ?

    Par expérience, je sais que c'est assez galère de trouver de la doc en ligne, car selon les mots clés utilisés, les fouineurs utilisés, les cookies présents ou nettoyés et l'endroit où l'on est, on n'a jamais les mêmes retours. Aussi, c'est pas mal de stocker les docs, voire même des pages entières de web car elles ont la fâcheuse habitude de finir en 404 au bout d'un certain temps...

    Sinon, si y'a pas, ben j'ai déjà des bouts récupérés, mais le seul endroit où je peux les mettre à dispo, c'est sur mon site technique d'une certaine marque de moto italienne aux cylindres en V face à la route, appelés aussi "cylindres de pharmaciens". Donc je sais pas si ça peut être politiquement correct que baleines et/ou bidets côtoient des enclumes...

    Sergio @ Shurgard, Homebox & Cie
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    Documents techniques Empty Re: Documents techniques

    Message par jean loup 69 Dim 30 Aoû 2015 - 20:30

    Effectivement ,ce serait bien qu'il y ait un endroit où l'on puisse stocker des documents techniques pour nos sw/swt.

    Mais alors ,que des documents techniques:Pas de baratin,pas d'avis,pas de remerciements,pas de félicitations....etc........bref,  que du document technique , sinon ,si chacun donne son avis ,ça n'est pas clair,et on ne sait plus où on en est.
    Jardineur
    Jardineur
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 73
    Date d'inscription : 23/07/2015
    Age : 66
    Localisation : Niort

    Documents techniques Empty Re: Documents techniques

    Message par Jardineur Lun 31 Aoû 2015 - 8:40

    jean loup 69, cartésien, a écrit:Mais alors ,que des documents techniques:Pas de baratin,pas d'avis,pas de remerciements,pas de félicitations....etc........bref,  que du document technique , sinon ,si chacun donne son avis ,ça n'est pas clair,et on ne sait plus où on en est.
    On est bien d'accord : genre une page dans ce style : du brut de fonderie, quoi...

    Sergio @ IKEA
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1357
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    Documents techniques Empty Re: Documents techniques

    Message par jako 13 Lun 31 Aoû 2015 - 17:33

    tres bonne idee!
    je viens d'un forum dedié a une marque bien precise et tout les membres qui choppe un document interresant l'integre dans une rubrique intitulée : la bible.
    moi meme j'etais tombé sur le manuel d'atelier (le gros lot ,quoi) d'un scoot, que je me suis empressé de le mettre en ligne afin d'en faire profiter un max!
    Jardineur
    Jardineur
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 73
    Date d'inscription : 23/07/2015
    Age : 66
    Localisation : Niort

    Documents techniques Empty Re: Documents techniques

    Message par Jardineur Mar 1 Sep 2015 - 17:57

    jako 13 a écrit:tres bonne idee!
    Bon, y'a pas foule mais j'ai quand même démarré le tracteur en mettant dans le réservoir ce que j'ai déjà glané de ci de là, cahin caha...

    Pour le nom, me suis pas foulé : il s'appelle Honda Silverwing.

    Théoriquement, les robots fouineurs sont interdits d'indexation. La raison en est très simple : j'ai pas envie qu'Honda me pourrisse la vie parce que des fichiers protégés sont en ligne. J'ai déjà eu le problème (qui est resté très bénin, du reste) avec les italiens. Ça se passera certainement pas de la même façon avec Honda. Du reste, y'a qu'à voir la difficulté à débusquer des manuels sur la toile pour se douter que les services juridiques Honda veillent.

    Bref, l'idée est quand même de rester discret tout en compilant sous le manteau. Aussi, je vais éviter de donner le lien en clair ici, parce que les fouineurs vont le recracher en tête de page dès que leurs algorithmes seront tombés sur ce forum.

    Or donc, l'URL est la suivante. Vous tapez http:// ou www., peu importe. Ensuite, vous tapez guzzitek.org Enfin vous tapez /silverwing

    Le site père n'a pas grand chose à voir avec Honda, si ce n'est le freinage intégral, mais j'ai pas envie de remettre en place un hébergement, des DNS et tout le toutim. Et comme j'ai 60 Go de stockage sans limitation de volume en upload et download (rien que pour Guzzi, y'a 500 Go de download par mois avec des pointes à 1 To), ben j'en profite puisqu'il me reste un bon gros 35 Go de libres.

    Vala...

    C'est de l'accès libre, on évite de balancer l'URL sur les forums sinon ça va finir au tribunal parce que y'aura un couillon dans un burlingue qui aura décidé que le motard est un con qui ne doit surtout rien savoir, et surtout pas comment est foutu un câblage électrique. Z'avez pas remarqué que y'a plus de schéma électrique dans les manuels d'utilisation ?
    Je dis ça, j'ai rien dit...

    A votre écoute pour les suggestions. Pis ça vous semble pas bien, ben je le remets dans ma culotte...

    Sergio @ avec la main du zouave Shocked
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    Documents techniques Empty Re: Documents techniques

    Message par jean loup 69 Mar 1 Sep 2015 - 18:30

    merci
    dès que j'ai un moment,je vais voir...
    je suis très pris....car retraité.
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1357
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    Documents techniques Empty Re: Documents techniques

    Message par jako 13 Mar 1 Sep 2015 - 18:41

    merci mais je n'y pige que dalle en informatique et ordi; donc j'espere que par MP ou telephone ou la poste ou en main proppre y aurait moyen de se refiler les bons plans!
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    Documents techniques Empty Re: Documents techniques

    Message par jean loup 69 Mar 1 Sep 2015 - 20:15

    Fais un effort ,Jako;tu t'y retrouveras par la suite.
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1357
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    Documents techniques Empty Re: Documents techniques

    Message par jako 13 Mer 2 Sep 2015 - 10:22

    Evil or Very Mad non-non c'est vraiment pas une passion.
    en hors sujet:
    tiens ,d'ailleur avant mon inscription ici ,en fouillant j'avais trouvé une doc sur le 600 que j'avais mis en 'marque page' sur mon ordi portable puis un fois inscrit sur ce fofo j'avais dit que je l'a mettrai mais ce fichu ordi a claqué avec tout mes doc;je sais ...faut faire des copies sur clef ou cd.....
    Rolling Eyes
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    Documents techniques Empty Re: Documents techniques

    Message par jean loup 69 Mer 2 Sep 2015 - 19:47

    @jardineur:je ne trouve rien à "www.guzziteck.org/sil......."

    guzzitek:oui  ,mais guzziteck/silverwing :rien


    comprends pas tout! peux tu expliquer mieux;merci

    modif:
    ça y est ,ça marche........excuses.


    J'y vais vite et je l'ai mis dans mes favoris.


    nouvelle modif:
    @jardineur :J'ai le circuit electrique du swt400 de 2010 en couleurs et très net (en pdf)
    Veux tu que je te le fasse passer afin de le rajouter dans la partie "electricité"Je pense que c'est le même que celui du swt600 (enfin,moi je m'en sers et je me le suis  imprimé en format A3  et A2 (c'est très lisible car très grand)
    Jardineur
    Jardineur
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 73
    Date d'inscription : 23/07/2015
    Age : 66
    Localisation : Niort

    Documents techniques Empty Re: Documents techniques

    Message par Jardineur Mer 23 Sep 2015 - 18:46

    jean loup 69 a écrit:J'ai le circuit electrique du swt400 de 2010 en couleurs et très net (en pdf)
    Vala, c'est mis à jour. Merci pour ce fichier qui m'a permis de trouver d'autres schémas et de les mettre en ligne.

    Comme j'ai le manuel d'utilisation du SWT600 dernière (et ultime) mouture, je suis en train de le scanner pour le mettre en ligne DQP.

    Merci encore

    Sergio @ SWThécaire

    Contenu sponsorisé


    Documents techniques Empty Re: Documents techniques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:04