Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

5 participants

    Un nouvel adorateur du Silverwing

    avatar
    pierrotlune92
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 12
    Date d'inscription : 26/04/2014
    Localisation : sud de vienne

    Un nouvel adorateur du Silverwing Empty Un nouvel adorateur du Silverwing

    Message par pierrotlune92 Mar 29 Avr 2014 - 11:00

    BONJOUR
    JE VIENS DE PASSER MON PERMIS MOTO POUR POUVOIR CONDUIRE UN SILVERWING 600, je viens d'un yamaha skycruiser 125...
    ce honda, c'est du bonheur; je l'ai acheté dans le sud, il est de 2007 avec abs et a 10200kms (il en a maintenant 11400))
    c'est du plaisir de conduire cet engin, moi qui suis grand (1m92) et qui aime conduire avec les jambes "étalées"!
    je tenais à remercier chaleureusement sandro et d'autres qui, sur au autre forum qui n'accepte pas mon adresse e-mail, m'ont convaincu lorsque j'hésitais entre un burgman ou un silver 400 de prendre un 600; j'ai une conduite souple et plutôt calme, je consomme actuellemnt moins de 5 litres, et je cherche à l'améliorer sur deux points: étant à la campagne et ayant des routes parfois bosselées, j'ai remarqué une ptite "dureté" des suspensions: si j'ai bien compris, ça peut s'améliorer en changeant l'huile de fourche pour du 15w? je ne cherche en aucun cas à augmenter ses capacités d'accélération qui pour moins sont satisfaisantes, mais juste un petit plus au niveau du confort...
    par ailleurs, j'ai parfois un bruit de casserole au démarrage ou redémarrage, j'ai cru comprendre que c'était fréquent et sans gravité?
    merci pour vos conseils!
    louis69
    louis69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 301
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 68
    Localisation : 69110 ste foy les lyon

    Un nouvel adorateur du Silverwing Empty Re: Un nouvel adorateur du Silverwing

    Message par louis69 Mar 29 Avr 2014 - 14:00

    bruit de casserole?
    si c 'est du couinement cela vient de l'accumulation de poussière (embrayage? courroie) dans la cloche d'embrayage.
    Cette poussière fait des "blocs" et l'embrayage broute dessus. et comme la cloche est "plate" elle ne peut s'évacuer.

    J'ai mis au point une procédure, (mais non validée), j'attends d'ouvrir la bête pour valider...:
    il faut coucher le scoot sur son coté gauche, sur des couvertures, un pneu, ou tout autres chose qui protége la caisse, et faire tourner la roue ar à la main, dans les deux sens
    Cela devrait permettre à cette poussière de tomber dans le carter

    tu trouveras d'autres conseils qui sont pour moi des conneries.. du style freiner à fonds et accélérer à fond en même temps.
    avatar
    pierrotlune92
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 12
    Date d'inscription : 26/04/2014
    Localisation : sud de vienne

    Un nouvel adorateur du Silverwing Empty Re: Un nouvel adorateur du Silverwing

    Message par pierrotlune92 Mar 29 Avr 2014 - 19:46

    faudra que j'essaye ça!
    et l'huile de fourche 15w pour moins sentir la dureté d'une route de campagne ou de raLentisseurs?
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 45
    Date d'inscription : 20/04/2014

    Un nouvel adorateur du Silverwing Empty Re: Un nouvel adorateur du Silverwing

    Message par Admin Mar 29 Avr 2014 - 20:17

    Le démontage de la transmission prend une heure la première fois, puis 30mn une fois expérimenté. Ça vaut le coup pour nettoyer sa cloche d'embrayage.

    L'huile 15w sera plus dense, donc ta fourche s'enfoncera moins.
    Le silverwing a d'origine des ressorts très fin et souples, et une entretoise de 5cm qui limite le débattement. La fourche talonne très vite.
    avatar
    pierrotlune92
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 12
    Date d'inscription : 26/04/2014
    Localisation : sud de vienne

    Un nouvel adorateur du Silverwing Empty Re: Un nouvel adorateur du Silverwing

    Message par pierrotlune92 Mar 29 Avr 2014 - 20:44

    euh donc, ça vaut la peine de changer la densité de l'huile pour moins ressentir les bosses d'une route de campagne, c'est ça?
    désolé, mais je suis très peu connaisseur en mécanique...
    louis69
    louis69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 301
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 68
    Localisation : 69110 ste foy les lyon

    Un nouvel adorateur du Silverwing Empty Re: Un nouvel adorateur du Silverwing

    Message par louis69 Mar 29 Avr 2014 - 22:19

    le changement d'huile, permet au scoot de moins "plonger" sur les freinages et de mieux se comporter sur les routes dégradées
    Photoeric
    Photoeric
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 273
    Date d'inscription : 26/04/2014
    Age : 67
    Localisation : Colombes 92

    Un nouvel adorateur du Silverwing Empty Re: Un nouvel adorateur du Silverwing

    Message par Photoeric Mer 30 Avr 2014 - 10:15

    Admin a écrit:L'huile 15w sera plus dense, donc ta fourche s'enfoncera moins.
    petite précision... "s'enfoncera moins vite" mais elle ira tout de même en butée sur un freinage appuyé.
    avatar
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 602
    Date d'inscription : 29/04/2014
    Localisation : Lille

    Un nouvel adorateur du Silverwing Empty Re: Un nouvel adorateur du Silverwing

    Message par JeffB12 Mer 30 Avr 2014 - 13:03

    Pierrot trouve sa fourche trop dure.
    En lui conseillant de passer en 15w, ça ne fera que la durcir davantage !
    Il faut rester en 10w, mais diminuer la quantité d'huile (passer à 10 cm de niveau d'air par exemple)
    Plus c'est souple plus c'est confortable mais moins ça tient la route !

    Bizarre quand même que tu trouves ça trop dur d'origine... car justement la fourche est plutôt perçue comme trop molle généralement.


    Le bruit au niveau de l'embrayage est sans gravité. Je bannis également la méthode bourrin du freiner et accélérer en même temps ! Démontage carter et passage d'un coup de soufflette pour ma part.

    avatar
    pierrotlune92
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 12
    Date d'inscription : 26/04/2014
    Localisation : sud de vienne

    Un nouvel adorateur du Silverwing Empty Re: Un nouvel adorateur du Silverwing

    Message par pierrotlune92 Ven 2 Mai 2014 - 12:23

    merci pour ces conseils, mais je reste dans le doute puisqu'ils ne semblent pas dire tous la même chose: changer l'huile pour de la 15w rendrait donc la conduite moins souple, selon le dernier avis...
    louis69
    louis69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 301
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 68
    Localisation : 69110 ste foy les lyon

    Un nouvel adorateur du Silverwing Empty Re: Un nouvel adorateur du Silverwing

    Message par louis69 Lun 12 Mai 2014 - 9:47

    je comprends mieux ta demande d'essayer nos scoots...
    faut plus que trouver uen date et un lieu

    Contenu sponsorisé


    Un nouvel adorateur du Silverwing Empty Re: Un nouvel adorateur du Silverwing

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 18:09