Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

+5
Badfab93
jean loup 69
Pandaxav
Jardineur
kriek
9 participants

    Conseil avant achat

    avatar
    kriek
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 3
    Date d'inscription : 04/10/2015

    Conseil avant achat Empty Conseil avant achat

    Message par kriek Dim 4 Oct 2015 - 17:08

    bonjour à tous!

    je suis nouveau sur ce forum et je découvre une véritable mine d'information!

    je voudrais votre avis sur un éventuel achat :

    SWT 400 ABS
    2010 ; 30000km
    révisé (courroie et grosse révision à 24000km)
    top case

    3500€

    sur la dernière facture d’entretien il est indiqué

    "joint spi de transmission derrière embrayage à remplacer"

    est ce une réparation importante, signe d'un usage "intensif" ou une faiblesse connu sur ce scoot?

    merci d'avance
    Jardineur
    Jardineur
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 73
    Date d'inscription : 23/07/2015
    Age : 66
    Localisation : Niort

    Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

    Message par Jardineur Lun 5 Oct 2015 - 19:50

    Dubitatif, kriek a écrit:SWT 400 ABS
    2010 ; 30000km
    révisé (courroie et grosse révision à 24000km)
    top case

    3500€

    sur la dernière facture d’entretien il est indiqué

    "joint spi de transmission derrière embrayage à remplacer"

    est ce une réparation importante, signe d'un usage "intensif" ou une faiblesse connu sur ce scoot?
    30.000 km / 5 ans = 6.000 km = km moyen du motard qui n'est pas coursier. Ça n'empêche pas une utilisation sévère. Il a eu un usage urbain ? rurbain ? rural ? ou domicile-travail-domicile sur une 4 voies tous les jours ?

    Mais un spi qui lâche à 30.000... ça me surprend toujours quand sur mes brêles, dont une vendue en pièces à 125.000 km, je n'ai jamais changé de spi moteur, boite ou pont, sauf 1 fois sur une fourche (et encore, à 60.000).

    Tu parles de "grosse révision"... Elle est tellement "grosse" qu'on laisse un spi fuir ? Et le gars a tourné 6.000 bornes (soit donc 1 an environ) avec un spi qui fuit ? Il remettait de l'huile tous les 500 km ?

    J'avoue qu'il est mystérieux, ce truc Sad

    Un peu plus de précision sur la dernière facture nous aiderait. C'est celle de la "grosse révision" ?... Ou celle des 30.000 (où si j'en crois les manuels, y'a quasi rien à faire) ?

    Sergio @ père plexe
    avatar
    kriek
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 3
    Date d'inscription : 04/10/2015

    Conseil avant achat Empty conseil

    Message par kriek Lun 5 Oct 2015 - 23:21

    bonsoir

    la mention :

    "remplacement du joint spi derrière embrayage" est indiqué sur la grosse révision des 24 000km qui comprend le remplacement de la courroie (préconisation Honda) et bien d'autres choses, le remplacement du joint spi est indiqué en commentaire ce qui signifie qu'il s'agit encore d'un suintement qui peut attendre la prochaine révision soit 6000km pour atteindre celle des 30000km, cette révision a été faite chez Honda.

    Pour l'usage de ce scoot il est urbain car l'ancien proprio habitait en plein Paris, donc 5ans et 30000km de ville au quotidien, l'embrayage, la cloche, etc... doivent en porter les marques...

    le scoot est vendu en concession donc le spi sera fait avant la vente ainsi que la révision des 30000km (qui se résume à une vidange) mais le passé urbain de ce scoot laisse certainement prévoir des réparations à venir au niveau de la transmission à cause de son utilisation urbaine...

    merci
    A+
    Jardineur
    Jardineur
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 73
    Date d'inscription : 23/07/2015
    Age : 66
    Localisation : Niort

    Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

    Message par Jardineur Mer 7 Oct 2015 - 10:17

    kriek a écrit:le scoot est vendu en concession donc le spi sera fait avant la vente ainsi que la révision des 30000km (qui se résume à une vidange) mais le passé urbain  de ce scoot laisse certainement prévoir des réparations à venir au niveau de la transmission à cause de son utilisation urbaine...
    Sans parler de la colonne de direction dont les roulements doivent être à l'agonie...

    Sergio
    Pandaxav
    Pandaxav
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 126
    Date d'inscription : 12/08/2014

    Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

    Message par Pandaxav Mer 7 Oct 2015 - 13:30

    Sergio : je vois pas le rapport ?
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

    Message par jean loup 69 Mer 7 Oct 2015 - 14:57

    Moi non plus,je ne vois pas le rapport.Quelqu'un de soigneux,comme moi,ou d'autres ,ne va pas abimer ses rlts de direction en montant ou descendant les trottoirs sous prétexte qu'il roule en ville.Idem pour le vario et l'embrayage.
    Et tout cela se contrôle assez facilement.

    Il est très important de regarder la carosserie qui en dira long sur le soin apporté à ce scooter.
    avatar
    kriek
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 3
    Date d'inscription : 04/10/2015

    Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

    Message par kriek Jeu 8 Oct 2015 - 9:57

    bonjour,

    et pourquoi pas un Integra?

    protection du scooter et moteur de moto et la fameuse boite auto DCT!
    et une conso de 4L /100

    à voir et essayer!

    A+
    Badfab93
    Badfab93
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 198
    Date d'inscription : 13/08/2014
    Age : 54
    Localisation : Tremblay (93)

    Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

    Message par Badfab93 Jeu 8 Oct 2015 - 11:25

    Tu peux essayer. Bonne machine qui a pour moi deux défauts :
    - pas de coffre
    - chaîne à tendre et regraisser...
    Jardineur
    Jardineur
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 73
    Date d'inscription : 23/07/2015
    Age : 66
    Localisation : Niort

    Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

    Message par Jardineur Lun 12 Oct 2015 - 16:21

    jean loup 69 a écrit:Moi non plus,je ne vois pas le rapport.Quelqu'un de soigneux,comme moi,ou d'autres ,ne va pas abimer ses rlts de direction en montant ou descendant les trottoirs sous prétexte qu'il roule en ville
    On est bien d'accord....

    Faut juste avoir essayé le SW-T 600 de Japauto de l'Avenue de la Grande Armée à Paris pour comprendre que tout le monde ne roule pas proprement...

    En ile de France, les escalades de trottoir à la volée sont monnaie courante. Quand à la descente à l'arrache avec un léger soulevé de guidon pour "alléger" la chute à la descente, c'est juste du pipo de kéké qui fait son intéressant. Le résultat, c'est que la mécanique trinque d'une façon ou d'une autre.
    Et l'info sur les roulements, je la tiens d'un mécano qui sait de quoi il parle. Pour le reste, c'est juste l'observation de 40 ans de roulage parisien.

    Sergio @ mais bon, j'ai peut-être tort, et le tortue Smile
    Pandaxav
    Pandaxav
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 126
    Date d'inscription : 12/08/2014

    Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

    Message par Pandaxav Mar 13 Oct 2015 - 10:31

    Sergio,

    je fréquente la jungle parisienne 2x par jour (bien obligé!) et parmis tous mes collègues / connaissances / mécaniciens que je fréquente, je n'ai jamais rencontré le cas dont tu parles jusqu'à présent.

    Des sagouins il y en a partout, c'est pas parce qu'un scoot est immatriculé 75,91,92,93,94 ou 95 qu'il sera moisi. Quant aux véhicules de démonstration ou de prêt, j'en ai jamais connu des nickels, à paris ou dans mon ancienne vie provinciale, ils avaient tous des problèmes... Saufs ceux qui étaient neufs (youhou!)

    Enfin, tout ça pour dire qu'un mec qui n'en a rien à foutre niquera forcément son engin, mais ce n'est pas lié à sa géolocalisation!
    kenzo64
    kenzo64
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 225
    Date d'inscription : 06/03/2015
    Localisation : PAU

    Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

    Message par kenzo64 Mer 14 Oct 2015 - 11:14

    Pandaxav a écrit:Sergio,

    je fréquente la jungle parisienne 2x par jour (bien obligé!) et parmis tous mes collègues / connaissances / mécaniciens que je fréquente, je n'ai jamais rencontré le cas dont tu parles jusqu'à présent.

    Des sagouins il y en a partout, c'est pas parce qu'un scoot est immatriculé 75,91,92,93,94 ou 95 qu'il sera moisi. Quant aux véhicules de démonstration ou de prêt, j'en ai jamais connu des nickels, à paris ou dans mon ancienne vie provinciale, ils avaient tous des problèmes... Saufs ceux qui étaient neufs (youhou!)

    Enfin, tout ça pour dire qu'un mec qui n'en a rien à foutre niquera forcément son engin, mais ce n'est pas lié à sa géolocalisation!
    tout à fait j'ai autant de rencontre avec des trottoirs sur ma petite ville provinciale ou nid de poule ou....
    Photoeric
    Photoeric
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 273
    Date d'inscription : 26/04/2014
    Age : 67
    Localisation : Colombes 92

    Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

    Message par Photoeric Mer 14 Oct 2015 - 11:28

    Jardineur a écrit:En ile de France, les escalades de trottoir à la volée sont monnaie courante. Quand à la descente à l'arrache avec un léger soulevé de guidon pour "alléger" la chute à la descente, c'est juste du pipo de kéké qui fait son intéressant. Le résultat, c'est que la mécanique trinque d'une façon ou d'une autre.
    Et l'info sur les roulements, je la tiens d'un mécano qui sait de quoi il parle. Pour le reste, c'est juste l'observation de 40 ans de roulage parisien.

    les roulements de directions ne sont en danger que si tu vas en butée de suspension... et la faut quand même y mettre du sien... et répéter l'opération très souvent.
    quand tu as mis 8000 € dans ta bécane j'imagine que tu respecte un peu la mécanique, surtout que nos montures s'adresse généralement à d'anciens motards souvent avec les tempes grisonnantes et j'ai rarement vu les comportements que tu décris avec nos SW ou SW T
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

    Message par jako 13 Mer 14 Oct 2015 - 17:17

    ......et ceux qui ont plusssss que les tempes qui sont grisonantes? bon remarque si les cheuveux sont gris ......c'est qu'il y en a encore!
    allé, je ressort.....
    avatar
    QUIGNON
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 4
    Date d'inscription : 06/03/2017
    Localisation : CHARNAS

    Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

    Message par QUIGNON Lun 6 Mar 2017 - 18:22

    bonjour,
    je viens de m'inscrire sur le forum car j'achète un silverwing 400 mais je découvre qu'il y a 2 versions FJS et SWT. Celui qui m'intéresse est de janvier 2010, sur la carte grise il est spécifié FJS. Pourriez vous m'indiquer la différence entre les 2 modèles.
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

    Message par jako 13 Lun 6 Mar 2017 - 20:07

    salut QUIGNON c'est ton 1er post et en t'inscrivant tu a oublié de passer par la case 'presentation' là:
    https://silverwing-france.forumactif.org/f4-presentation-des-membres-et-showroom

    merci

    Contenu sponsorisé


    Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 3:33