Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

5 participants

    Présentation

    avatar
    archibaldi91
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 1
    Date d'inscription : 11/12/2015

    Présentation Empty Présentation

    Message par archibaldi91 Ven 11 Déc 2015 - 11:34

    Bonjour à tous. Je possède un sw-t 400 de 2009, depuis novembre 2013, après avoir fait 90000 kms avec un Burgmann 400. Acheté d'occasion à 34000 kms, j'en ai aujourd'hui 70000. Aucun souci mécanique. Juste changé les joints spi de fourche suite à une fuite sur le fourreau gauche.
    J'espère trouver des infos ici et des conseils.
    Merci
    Tacite 77
    Tacite 77
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 25
    Date d'inscription : 02/12/2014
    Age : 62

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Tacite 77 Ven 11 Déc 2015 - 14:49

    Bienvenue Archibald.
    Le 400 SWT est ma monture de "commuter" en région parisienne.
    Cà démarre tous les jours plus de 100 000 km,pas de pannes il a fait ses preuves :-)
    Ma seule déception vient du SAV que je dois faire moi même pour ne pas avoir un prix de revient exhorbitant pour mon utilisation ( 20 000 km / an).
    C'est désolant lorsque tu discutes avec un concessionnaire que vu ton utilisation ta courroie de transmission est loin d'être usée à 24 000 km il te dise qu'il n'a pas d'autre choix que de respecter les consignes constructeur (cela laisse augurer pour la suite des relations commerciales qu'il ne te fera aucun cadeau voir plus si affinité).
    Ma courroie je l'ai changée la dernière fois à plus de 50 000 km et vraiment pour me donner bonne conscience car elle était encore dans les tolérances.
    Mais enfin il en est ainsi pour beaucoup de choses. J'ai changé la batterie de mon iPhone 4S il y a 1 mois, à la faveur d'une mise à jour il s'est bloqué. J'ai fait des démarches Apple assistance / Apple Store pour m'entendre dire que vu que la batterie Apple avait été changée on ne pouvait rien pour moi et puis de toute façon vu l'ancienneté du truc ils ne font pas de réparation sinon le remplacer ...Là encore il faut fouiner et j'ai fini par trouver la solution sur le net : une petite resistance qui fait défaut sur la batterie de remplacement, il faut donc débrancher retrancher et c'est reparti comme en 40 mais là je suis hors sujet...
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 73
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par jean loup 69 Ven 11 Déc 2015 - 19:06

    Bienvenue Archibald sur notre forum.

    Moi aussi je n'ai changé ma courroie qu' à 50 000 kms et elle aurait surement fait bien plus.J'ai un 600 et il ne voit jamais un concessionnaire.

    Ce scoot est vraiment très solide!
    jerome43
    jerome43
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 565
    Date d'inscription : 31/08/2014
    Age : 62
    Localisation : saint vidal haute loire

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par jerome43 Sam 12 Déc 2015 - 18:05

    bienvenu , moi aussi le 400 et aucun souci pour l'instant, mais il n'a que 18000 kms Wink
    Badfab93
    Badfab93
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 198
    Date d'inscription : 13/08/2014
    Age : 54
    Localisation : Tremblay (93)

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Badfab93 Dim 13 Déc 2015 - 14:16

    Bienvenu à toi. Je fais aussi mes 20.000 km par an. Aucun problème à 30.000 bornes Wink

    Contenu sponsorisé


    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024 - 5:44