Profitant d'un démontage de la carosseriede mon swt pour l'installation d'un kit xénon (j'en parlerai dans la rubrique appropriée) et toujours à l'affût d'une petite amélioration (tenue de route),j'ai eu l'idée de lester l'av du scoot avec un morceau de barre d'acier tourné à la bonne dimension,5cm de diamètre ,et de 2,8 kgs , placé le plus en avant et le plus bas possible.
Pour compenser cet apport de poids (2,8kgs),j'ai décidé de ne plus rouler en permanence avec la chaine ABUS (que j'avais achetée pour mon Tmax)qui pèse 4,4kgs et qui est en AR et en hauteur par rapport au lest que j'ai installé.
Voici le lest une fois usiné
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et voici le montage dans le scoot.Il se trouve sous le radiateur légèrement en avant du réservoir.
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Il ne se voit pas,car il est totalement enserré dans la carosserie
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voila ou il se trouve une fois que le sabot est remonté
coté droit
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coté gauche
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Je profite de ce post pour vous montrer où prendre appui sous le scoot pour le soulever lors d' un démontage de la roue Av ou autre.
Comme vous pouvez le voir sur la photo,il ne faut surtout pas le soulever au niveau de la flèche rouge (ce que j'ai vu sur une photo du forum) car vous ne poussez que sur le plastique du carénage (aucun renfort en acier).Il faut le soulever sous la flèche blanche:il y a un berceau en acier caché sous le sabot à ce niveau
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Je vous laisse le droit de critiquer mes idées ou réalisations car il faut être un peu fou pour faire un truc pareil!
Pour compenser cet apport de poids (2,8kgs),j'ai décidé de ne plus rouler en permanence avec la chaine ABUS (que j'avais achetée pour mon Tmax)qui pèse 4,4kgs et qui est en AR et en hauteur par rapport au lest que j'ai installé.
Voici le lest une fois usiné
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et voici le montage dans le scoot.Il se trouve sous le radiateur légèrement en avant du réservoir.
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Il ne se voit pas,car il est totalement enserré dans la carosserie
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voila ou il se trouve une fois que le sabot est remonté
coté droit
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coté gauche
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Je profite de ce post pour vous montrer où prendre appui sous le scoot pour le soulever lors d' un démontage de la roue Av ou autre.
Comme vous pouvez le voir sur la photo,il ne faut surtout pas le soulever au niveau de la flèche rouge (ce que j'ai vu sur une photo du forum) car vous ne poussez que sur le plastique du carénage (aucun renfort en acier).Il faut le soulever sous la flèche blanche:il y a un berceau en acier caché sous le sabot à ce niveau
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Je vous laisse le droit de critiquer mes idées ou réalisations car il faut être un peu fou pour faire un truc pareil!