Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+6
Dar-win
sandro
JordiSW
louis69
Photoeric
Bidet 1er
10 participants

    [TOUS] J'aime pencher, Keski va frotter?

    Bidet 1er
    Bidet 1er
    Admin


    Messages : 164
    Date d'inscription : 20/04/2014
    Age : 42

    [TOUS] J'aime pencher, Keski va frotter? Empty [TOUS] J'aime pencher, Keski va frotter?

    Message par Bidet 1er Lun 5 Mai 2014 - 21:54

    Et bien c'est simple, pour les arsouilleurs.

    Amortisseurs d'origine en position 4, ressorts hyperpro et 20W dans la fourche, je frotte l'extension de la béquille à gauche et le pied de cette même béquille à droite.
    A droite, la surface qui entre en contact avec le bitume étant mince, ça surprend et déstabilise.

    Et vous?
    Photoeric
    Photoeric
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 273
    Date d'inscription : 26/04/2014
    Age : 67
    Localisation : Colombes 92

    [TOUS] J'aime pencher, Keski va frotter? Empty Re: [TOUS] J'aime pencher, Keski va frotter?

    Message par Photoeric Mer 7 Mai 2014 - 15:46

    jeune padawan, ce n'est pas ton attaque façon GP qui est en cause c'est juste le ressort de ta béquille qui est distendu...  Very Happy lol!
    Bidet 1er
    Bidet 1er
    Admin


    Messages : 164
    Date d'inscription : 20/04/2014
    Age : 42

    [TOUS] J'aime pencher, Keski va frotter? Empty Re: [TOUS] J'aime pencher, Keski va frotter?

    Message par Bidet 1er Mer 7 Mai 2014 - 15:57

    Han, je vais vérifier.

    Tu frottes quoi de ton côté?
    Photoeric
    Photoeric
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 273
    Date d'inscription : 26/04/2014
    Age : 67
    Localisation : Colombes 92

    [TOUS] J'aime pencher, Keski va frotter? Empty Re: [TOUS] J'aime pencher, Keski va frotter?

    Message par Photoeric Mer 7 Mai 2014 - 16:29

    rien du tout pour l'instant je n'ai fait que 1000 bornes avec, il est stock avec des hoop donc tu comprends que je suis encore très circonspect...  Embarassed 
    louis69
    louis69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 301
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 68
    Localisation : 69110 ste foy les lyon

    [TOUS] J'aime pencher, Keski va frotter? Empty Re: [TOUS] J'aime pencher, Keski va frotter?

    Message par louis69 Lun 12 Mai 2014 - 9:37

    ben j'avoue que je n'ai réussi qu'une seule fois à le faire frotter!! en duo et en "attaquant" un virage de la montée de choulans (Lyon)... sinon il ne frotte pas!! mon kymco DS 300 lui frottait beaucoup et il fallait faire hyper attention
    Bidet 1er
    Bidet 1er
    Admin


    Messages : 164
    Date d'inscription : 20/04/2014
    Age : 42

    [TOUS] J'aime pencher, Keski va frotter? Empty Re: [TOUS] J'aime pencher, Keski va frotter?

    Message par Bidet 1er Ven 13 Juin 2014 - 10:39

    Depuis que j'ai les fournales (mais gonflé à la pression de rodage, soit 6 bars), ça ne frotte plus du tout.
    JordiSW
    JordiSW
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 38
    Date d'inscription : 24/05/2014
    Age : 62
    Localisation : Mollerussa (Catalogne)

    [TOUS] J'aime pencher, Keski va frotter? Empty Re: [TOUS] J'aime pencher, Keski va frotter?

    Message par JordiSW Ven 13 Juin 2014 - 12:54

    plein fois, même avec la béquille, autant des deux côtés, même avec la quille en fibre qu'elle est toute signalée  Very Happy 

    mes settings:
    fourche: ressorts bitubo, Motul Sae 15 avec 9 cms de càmera d'air
    Amortisseurs d'origine en position 5
    sandro
    sandro
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 13
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Localisation : RP

    [TOUS] J'aime pencher, Keski va frotter? Empty Re: [TOUS] J'aime pencher, Keski va frotter?

    Message par sandro Jeu 14 Aoû 2014 - 3:51

    Je ne frotte plus depuis, l'hyperpro + 20w et les fournales derrière, même en envoyant du pâté dans la virole, ou alors exceptionnellement en duo en montagne sur route cabossée...Bref, ce n'est plus du tout un problème, si tant est que ça l'ai été un jour, car même en config stock, sa garde au sol compte parmi les meilleures de la catégorie, donc assez confortable.
    Dar-win
    Dar-win
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 270
    Date d'inscription : 20/05/2014
    Age : 59
    Localisation : Naoned

    [TOUS] J'aime pencher, Keski va frotter? Empty Re: [TOUS] J'aime pencher, Keski va frotter?

    Message par Dar-win Jeu 14 Aoû 2014 - 10:08

    Me reste 1cm mini sur mes bandes de trouille, c'est grave docteur ? lol!

    Désolée de mon incursion parmi les arsouilleurs Wink
    Bidet 1er
    Bidet 1er
    Admin


    Messages : 164
    Date d'inscription : 20/04/2014
    Age : 42

    [TOUS] J'aime pencher, Keski va frotter? Empty Re: [TOUS] J'aime pencher, Keski va frotter?

    Message par Bidet 1er Jeu 14 Aoû 2014 - 11:21

    J'ai voulu tester la limite de ma configuration : prise d'un rond point sur plusieurs tours (y'avait personne hein!) en penchant toujours plus... Pas réussi à frotter. Smile
    Tant mieux, ça préserve la béquille!
    RV974
    RV974
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 7
    Date d'inscription : 16/08/2014
    Localisation : Ile de la Réunion

    [TOUS] J'aime pencher, Keski va frotter? Empty Re: [TOUS] J'aime pencher, Keski va frotter?

    Message par RV974 Sam 16 Aoû 2014 - 22:46

    Bah, petits joueurs
    la semaine dernière j'ai fais frotter genoux, coude, guidon et rétro  Sad   pale 
    sandro
    sandro
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 13
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Localisation : RP

    [TOUS] J'aime pencher, Keski va frotter? Empty Re: [TOUS] J'aime pencher, Keski va frotter?

    Message par sandro Dim 17 Aoû 2014 - 15:19

    Ma Bande de peur en été (avant l'achat de la moto, donc avec un usage moins purement urbain) était de zéro millimètre, je rabotais même les oreilles de l'éléphant des Metzeller FFW.
    avatar
    ggtoujoursa2roues
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 26
    Date d'inscription : 29/06/2020
    Localisation : meuse

    [TOUS] J'aime pencher, Keski va frotter? Empty toucher en virage

    Message par ggtoujoursa2roues Mer 1 Juil 2020 - 16:42

    Bidet 1er a écrit:Et bien c'est simple, pour les arsouilleurs.

    Amortisseurs d'origine en position 4, ressorts hyperpro et 20W dans la fourche, je frotte l'extension de la béquille à gauche et le pied de cette même béquille à droite.
    A droite, la surface qui entre en contact avec le bitume étant mince, ça surprend et déstabilise.

    Et vous?
    salut bidet 1er j ai le même problème que toi j ai un 600 depuis une dizaine de jours je roule aussi transalp et c est vrais que coté gauche ça touche sévèrement il a fallu que je freine mes ardeurs ! et même en forçant ça a tendance a faire décrocher l arrière !! donc ce n est pas un trail ou une sportive ! faut bien jauger l angle
    avatar
    ggtoujoursa2roues
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 26
    Date d'inscription : 29/06/2020
    Localisation : meuse

    [TOUS] J'aime pencher, Keski va frotter? Empty Re: [TOUS] J'aime pencher, Keski va frotter?

    Message par ggtoujoursa2roues Mer 1 Juil 2020 - 16:48

    sandro a écrit:Ma Bande de peur en été (avant l'achat de la moto, donc avec un usage moins purement urbain) était de zéro millimètre, je rabotais même les oreilles de l'éléphant des Metzeller FFW.
    pareil ;mais c est la que centrale n aime pas de trop !!
    Disderi
    Disderi
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 65
    Date d'inscription : 20/05/2020
    Age : 66
    Localisation : NANTES

    [TOUS] J'aime pencher, Keski va frotter? Empty Re: [TOUS] J'aime pencher, Keski va frotter?

    Message par Disderi Mer 1 Juil 2020 - 18:26

    Pareil je roule aussi en transalp, environ 150 000 km avec...C'est sur on ne peut pas pencher pareil Smile

    T'est pas sur Transalpage par hasard ?
    avatar
    ggtoujoursa2roues
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 26
    Date d'inscription : 29/06/2020
    Localisation : meuse

    [TOUS] J'aime pencher, Keski va frotter? Empty Re: [TOUS] J'aime pencher, Keski va frotter?

    Message par ggtoujoursa2roues Jeu 2 Juil 2020 - 9:04

    Disderi a écrit:Pareil je roule aussi en transalp, environ 150 000 km avec...C'est sur on ne peut pas pencher pareil Smile

    T'est pas sur Transalpage par hasard ?
    ha non pas inscrit sur transalpage mais je l ai souvent lu ! j en ai eu aussi 4 ds transalps et une africa vendue a 120000 kms avec une seule panne ;le régulateur c est tout ! meme l embrayage et les disques freins etaient d origine ,si le silverwing est pareil ,ça va ....
    avatar
    ggtoujoursa2roues
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 26
    Date d'inscription : 29/06/2020
    Localisation : meuse

    [TOUS] J'aime pencher, Keski va frotter? Empty Re: [TOUS] J'aime pencher, Keski va frotter?

    Message par ggtoujoursa2roues Jeu 2 Juil 2020 - 11:05

    ggtoujoursa2roues a écrit:
    Disderi a écrit:Pareil je roule aussi en transalp, environ 150 000 km avec...C'est sur on ne peut pas pencher pareil Smile

    T'est pas sur Transalpage par hasard ?
    ha non pas inscrit sur transalpage  mais je l ai souvent lu !  j en ai eu aussi 4 ds transalps et une africa vendue a 120000 kms avec une seule panne ;le régulateur c est tout ! meme l embrayage et les disques freins etaient d origine  ,si le silverwing  est pareil ,ça va ....
    en fait si je me suis trompé je suis sur transalpage je viens de vérifier tu as une sacrée bonne mémoire ;j avais oublié ,ça fait un moment que je n avais pas regardé !!
    Disderi
    Disderi
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 65
    Date d'inscription : 20/05/2020
    Age : 66
    Localisation : NANTES

    [TOUS] J'aime pencher, Keski va frotter? Empty Re: [TOUS] J'aime pencher, Keski va frotter?

    Message par Disderi Ven 3 Juil 2020 - 22:36

    Ah non c'est pas la mémoire, c'était juste une question. Mais maintenant que tu le dis.... t'est jamais venu à la GROK ? j'ai promis aux potes de venir avec le Wing, ça va envoyer du pâté en vannes, on va bien se marrer Smile

    Sinon moi je dis que tant qu'on ne rabote pas le haut de la bulle, c'est qu'on ne penche pas Evil or Very Mad
    avatar
    jfm30
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 2
    Date d'inscription : 22/10/2020

    [TOUS] J'aime pencher, Keski va frotter? Empty Re: [TOUS] J'aime pencher, Keski va frotter?

    Message par jfm30 Sam 24 Oct 2020 - 22:22

    Bonsoir nouveau sur le forum je suis a la recherche d'un Scoot et j'ai choisie un SW-T600 de 2014.
    Je vais faire un essai de la machine et là oHHHHH Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked surprise cela ne se conduit pas comme une moto. aprés un court essai je ne sais que pensais:?: Question Question Question Question  j'avais un pan ST1300 donc pas un moineau.
    Je pensais que la conduite d'un scoot serais beaucoup plus naturelle pour moi.
    Cette première expérience de conduite de Scoot est surprenante.
    Pour moi ce n'est pas demain que je fais frotter les béquilles.
    Surpris aussi par le gabarit du Scoot.
    Bon le week end me portera conseil.

    Contenu sponsorisé


    [TOUS] J'aime pencher, Keski va frotter? Empty Re: [TOUS] J'aime pencher, Keski va frotter?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 10:56