Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

+5
Photoeric
Pandaxav
Jardineur
jerome43
Constance37
9 participants

Positionner la fixation d'un GPS...

Constance37
    Constance37
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Positionner la fixation d'un GPS... Empty Positionner la fixation d'un GPS...

Message par Constance37 Ven 18 Mar 2016 - 19:38

Bonjour à tous.
    En y regardant de près, je n'ai pas trouvé d'emplacement pour poser une fixation pour mon GPS.
    J'ai eu l'habitude de mettre une fixation RAM avec une boule pour y serrer une pince fixée à mon GPS.
    Sur le guidon il n'y a pas la place à cause du carénage, à moins de le percer mais cela exposerait les fils et câbles aux intempéries.. Mad
    Il y a aussi la solution de la platine à fixer sur le réservoir de liquide de frein, mais çà ne me plait pas trop... en plus ce serait décalé du champs de vision.
    Avez-vous des idées. Comment avez vous fait..Question
    Cordialement. Jean-Jacques.
    jerome43
    jerome43
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Positionner la fixation d'un GPS... Empty Re: Positionner la fixation d'un GPS...

Message par jerome43 Dim 20 Mar 2016 - 19:10

installé au niveau du resevoir de liquide de frein, de toutes façons, il vaut mieux écouter par le biais des oreillettes les instructions plutot que regarder son gps car une seconde d'inatention et tu peux tres vite te retrouver dans le décor en ayant souvent l'oeil fixé dessus Wink
    Constance37
    Constance37
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Positionner la fixation d'un GPS... Empty Re: Positionner la fixation d'un GPS...

Message par Constance37 Lun 21 Mar 2016 - 11:09

Bonjour Jérôme.
    Pour moi, le guidage audio n'est pas le plus confortable, je préfère le visuel. En décalant le GPS à droite ou a gauche sur le réservoir de lockheed çà fait orienter la tête et lâcher le regard de la route... Evil or Very Mad
    J'avais vu sur une photo qu'un propriétaire de SWT l'avait positionné au milieu du guidon en ayant percé le carénage à l'endroit du logo "honda".
    Cette solution est irrémédiable, car le carénage est percé définitivement... Evil or Very Mad
    J'ai pensé aussi fabriquer une tige ou fer plat fixé entre les deux rétroviseurs (ou réservoirs de lockheed), mais là, l'esthétique serait mise à mal..
    A bientôt. Jean-Jacques.
    Jardineur
    Jardineur
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par Jardineur Lun 28 Mar 2016 - 16:59

Constance37 a écrit:J'avais vu sur une photo qu'un propriétaire de SWT l'avait positionné au milieu du guidon en ayant percé le carénage à l'endroit du logo "honda".
    J'ai fait le même genre de chose sur ma baleine pour positionner mon vieux TomTom (8 ans, déjà...)
    Pas convaincu, Constance37 a écrit:Cette solution est irrémédiable, car le carénage est percé définitivement...
    Certes mais c'est la seule façon de pas l'avoir de biais et + dans le champ de vision.

Positionner la fixation d'un GPS... 100_0510

Je peux te passer une espèce de tuto pour faire la chose. Le perçage du cache guidon peut ensuite aisément être masqué par des cache-trous façon passe-cable ou ameublement

Bon, ça masque les compteurs, mais celui du GPS est plus précis.... Tout le support et amovible.

J'ai aussi comme toi tenté une fixation entre rétros : bof, bof... J'ai tenté les accessoires divers de fixation : ça fait trop sortir la tête du champ de conduite ou c'est carrément trop près du pilote, donc illisible, gênant.... merdique.

Sergio @ pas mieux
    Pandaxav
    Pandaxav
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par Pandaxav Mar 29 Mar 2016 - 10:18

Perçage de la casquette de compteur pour positionner le GP dans l'axe de l'engin ?
    Jardineur
    Jardineur
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par Jardineur Mar 29 Mar 2016 - 10:53

Dubitatif, Pandaxav a écrit:Perçage de la casquette de compteur pour positionner le GP dans l'axe de l'engin ?
    Que nenni : reprise de force sur les fixations du cache-guidon

Positionner la fixation d'un GPS... 100_0511

Sergio
    Photoeric
    Photoeric
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par Photoeric Mer 30 Mar 2016 - 12:46

la solution pratique que j'ai trouvé pour mon GPS c'est la sacoche GIVI qui normalement se fixe en enroulant les courroies velcro autour du guidon, mais le montage démontage est un peu laborieux.
    pour pouvoir enlever et remettre le GPS facilement j'ai collé sur le guidon deux velcro à l'emplacement des deux pastilles rouge sur la photo et je pose simplement ma sacoche sur le guidon et sa tient nickel.
    surtout on peu utiliser n’importe quel GPS ou smartphone sans craindre la pluie et on continu à voir les compteurs.

Positionner la fixation d'un GPS... 160330124340903904

Positionner la fixation d'un GPS... 160330124157680049
    Constance37
    Constance37
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par Constance37 Ven 1 Avr 2016 - 12:31

Photoeric a écrit:la solution pratique que j'ai trouvé pour mon GPS c'est la sacoche...
    Merci de vos réponses.
    Je crois que je vais opter pour une fixation RAM à collier style "cavalier" que je vais fixer sur le guidon à droite entre la fixation du réservoir de lockheed et le carénage du guidon. En plus il me faudra un renvoi pour décaler le GPS vers le centre.
    Pour l'instant çà m'ira bien, même si çà fait un peu près du visage.
    Cordialement. Constance37.
    Fred_64
    Fred_64
    A roulettes
    A roulettes

Message par Fred_64 Mer 6 Avr 2016 - 15:58

Je voudrais aussi fixer un téléphone pour utiliser "Waze" que j'apprécie beaucoup et j'ai pensé pour le moment à deux solutions;

Sur le Guidon (pas totalement top car un peu bas par rapport au champ de vision);

Tu peux peut-être déposer le cache du guidon, décoller proprement le logo "Honda".

En suite tu perces le plastique à cet endroit et pourquoi pas coller à l'emplacement du cache une large rondelle métallique à l'epoxy.

Dans le nouveau trou pratiqué et renforcé à l'époxy/rondelle, tu fixes une boule RAM, et le jour ou tu supprimes cette boule tu recolles le logo "Honda" que tu auras gardé dans ton portefeuille près du coeur bien sûr....

... Je ne sais pas quelle est la place disponible sous le logo "Honda" du cache guidon.

Sur la casquette des compteurs (top vu que l'écran est au plus haut possible, et l'appareil est mieux abrité que sur le guidon);

Je ne sais pas encore quoi proposer... je ne sais pas comment cette casquette est fixée.

Et les trous ce n'est pas réversible.

Une super ventouse (RAM en fait) mais on peut toujours se la faire piquer en stationnement sur le pare-brise, mais je ne sais pas s'il y a assez de profondeur pour mettre la ventouse + le support orientable.

Sur certain scoots la casquette est en sandwich entre la coque du scoot et le pare-brise qui est fixé par des vis BTR bien visibles, mais sur le SWT tout est caréné / caché....

Fred
    Photoeric
    Photoeric
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par Photoeric Mer 6 Avr 2016 - 16:28

pour la casquette tu peux oublier, elle casserait au premier nid de poule. mais pourquoi vouloir te compliquer la vie...? j'utilise ma pochette Givi depuis deux ans en ville et en voyage et c'est une solution qui ne demande aucun perçage ni modifications, et le gros avantage tu peux y mettre téléphone et GPS.
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par jean loup 69 Lun 11 Avr 2016 - 18:31

Chacun sa méthode!

J'ai choisi de fixer mon GPS sur la casquette de compteur parce que c'est le seul endroit ou je peux voir en même temps mon tableau de bord, mon GPS, et les voitures qui me précèdent.(Sécurité).
    D'autre part,étant sous le pare brise givi air flow ,il est protégé de la pluie et le son m'est renvoyé par le pare brise et je l'entends correctement (son au maxi) jusqu'à 60 KM/h
    Que des avantages......

J'utilise cette fixation depuis plus de deux ans......et,...aucune casse.

pour faire cette fixation,j'ai tourné une grosse pastille en alu avec un cône femelle (creux) sur sa partie inférieure, afin de bien épouser la forme arrondie de la casquette de compteur.Sous la casquette,j'ai collé un plat en acier , arrondi, de 20 cms de long,3cms de large et 3mm d'épaisseur dans lequel vient se visser une vis centrale qui permet le serrage de la casquette entre ces 2 pièces.

J'utilise un start 20 ,Tomtom,automobile qui se fixe par ventouse.Je sécurise cette fixation avec un caoutchouc relié aux 2 vis latérales (Btr de 6)qu'on peut voir sur les photos et qui passe par dessus la ventouse.

quelques photos

Positionner la fixation d'un GPS... <a href=Positionner la fixation d'un GPS... 375103DSCF6827" />

Positionner la fixation d'un GPS... <a href=Positionner la fixation d'un GPS... 563046DSCF6819" />

Positionner la fixation d'un GPS... <a href=Positionner la fixation d'un GPS... 760409DSCF6820" />

Positionner la fixation d'un GPS... <a href=Positionner la fixation d'un GPS... 609980DSCF6828" />

Je suis totalement satisfait de cette fixation et de son positionnement dans mon champ de vision

à+
    JLFJS
    A roulettes
    A roulettes

Message par JLFJS Mer 13 Avr 2016 - 9:08

Le TOMTOM Rider 2 ou ultérieur se fixe avec son support par une seule vis que l'on met par l'Arriere positionne juste a la place du Logo Honda sur toutes les versions de 2001 a 2015

il suffit de démonter le cache central du guidon (2 vis) de décoller le Logo le recoller sous la selle pour ne pas le perdre percer un trou de diamètre 6 et fixer fermement le support
    un trou de 4 mm en dessous pour passer l'alimentation que l'on trouve facilement dans le faisceau en + contact

et ensuite on met le Tomtom quand nécessaire et on peut l'enlever et le mettre dans la boite fermant a clé a gauche

démontage sans dommage a la revente on recolle le Logo et un bouchon caoutchouc passe fil vient reboucher le trou de 4 mm

JL
    jacques 59
    jacques 59
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par jacques 59 Sam 23 Avr 2016 - 22:18

Pour moi Ç est support ram moult sur reservoir frein avec support tom tom pour y mettre mon rom tom xl
    Et cela me va très bien....
    Constance37
    Constance37
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par Constance37 Mar 26 Avr 2016 - 17:42

Tout d'abord, merci à tous ceux qui ont pris la peine de répondre.
    Pour l'instant j'ai opté pour une fixation "type collier" RAM sur le guidon coté droit. Ensuite j'ai positionné diverses rallonges avec une double boule pour faire une articulation et déporter de le GPS vers le centre. J'ai dit vers le centre, car il reste quand même excentré.
    Il vaut mieux quelques photos qu'une grande explication, c'est plus parlant (non sens).
    Le collier RAM fixé sur la partie droite du guidon.
    Positionner la fixation d'un GPS... P1010413
    Vue de face avec les divers systèmes.
    Positionner la fixation d'un GPS... P1010414
    Vue de dessus pour voir le bras.

Mais il existe d'autres articulations mieux adaptées que j'ai vu après ma commande... affraid...Dommage.
    Mais en envoyant un mail sur le site RAM, il y a une réponse assez rapide, car il faut s'y retrouver dans la multitude des produits proposés.. Rolling Eyes
    Cordialement. Grumpy37.

Dernière édition par Constance37 le Jeu 28 Avr 2016 - 8:52, édité 1 fois
    jerome43
    jerome43
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par jerome43 Mar 26 Avr 2016 - 18:11

c'est ce systeme que j'ai et ça me convient bien Wink
    Constance37
    Constance37
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par Constance37 Sam 30 Avr 2016 - 12:17

Finalement je n'étais pas très satisfait de mon "usine à gaz", j'ai opté pour une version que mon concess m'avait suggéré. A savoir prendre appuis sur le réservoir de liquide de frein. C'est donc ce que j'ai fait avec 1 fer plat galva, 2 vis rallongées dans le réservoir et un colliers rilsan pour la sécurité.
    Mon GPS se trouve en plein dans l'axe du guidon sans gêner les compteurs, de plus c'est démontable pour la revente...
    Hey hey il faut y penser..
    Positionner la fixation d'un GPS... P1010415
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par jean loup 69 Ven 5 Aoû 2016 - 18:13

@Constance37: étant sur le point de remplacer mon gps auto (tomtom start20 que j'utilise sur mon scoot) par un gps moto ,j'ai sélectionné après les avoir comparés,le garmin zumo 340 LM.

Est ce le modèle que tu utilises et qu'on voit sur tes photos?
    Je recherche un modèle qui soit lisible en plein soleil.Est ce le cas sur ton zumo?

merci

Je suis preneur de tous les avis sur ce GPS garmin zumo 340LM.
    .
    Constance37
    Constance37
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par Constance37 Ven 5 Aoû 2016 - 19:58

jean loup 69 a écrit:Est ce le modèle que tu utilises et qu'on voit sur tes photos?
    Je recherche un modèle qui soit lisible en plein soleil.Est ce le cas sur ton zumo?..
    Bonsoir Jean-Loup.
    Oui en effet c'est bien le zumo 390 LM (pour motos,Europe) que j'ai, il est manipulable avec des gants, mais pas pour créer un itinéraire.. Laughing
    Pour être lisible en plein soleil, il en n'existe pas, le zumo et l'un des plus lisible.
    Par météo ensoleillée, il est  recommandé de trouver le bon angle de l'écran pour une bonne visibilité... Idea
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par jean loup 69 Jeu 25 Aoû 2016 - 18:16

Alors ça y est,j'ai remplacé mon tomtom start20 par un garmin zumo 340LM.

Je n'ai pas pu garder la fixation du tomtom sur la casquette de compteur car le garmin est beaucoup plus lourd que le tomtom,et malgré les renforts en acier à l'intérieur de la casquette,le GPS bougeait trop.

Je me suis donc inspiré de la fixation de constance 37 que je remercie au passage.Je n'ai rien racheté.je me suis servi de ce qu'il y avait dans la boite.

Positionner la fixation d'un GPS... <a href=Positionner la fixation d'un GPS... 500390DSCF7332" />

Positionner la fixation d'un GPS... <a href=Positionner la fixation d'un GPS... 531543DSCF7335" />

La piece en laiton est un écrou antivol.Je ne voulais pas laisser lécrou papillon livré par Garmin au risque de me faire voler le support,puisque démontable sans outil.

Positionner la fixation d'un GPS... <a href=Positionner la fixation d'un GPS... 121477DSCF7337" />
    Constance37
    Constance37
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par Constance37 Jeu 25 Aoû 2016 - 22:36

jean loup 69 a écrit: La piece en laiton est un écrou antivol.Je ne voulais pas laisser l écrou papillon livré par Garmin au risque de me faire voler le support, puisque démontable sans outil.
    Ah oui, je comprends la présence de l'écrou "antivol". Ton support reste à "poste" car le GPS est branché en direct. Tandis que le mien je peux l'enlever en quittant le scooter, d'ailleurs l'alimentation se fait par un "allume cigare sur le flanc gauche. Pour cela j'ai été obligé de découper une partie du support pour brancher le GPS sur la prise alimentation dédié au secteur 220 réduit à 12 Volts.
    Positionner la fixation d'un GPS... P1010410
    Dis-donc, il faut chaud dans ton garage... Embarassed 30 degrés...!!!
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par jean loup 69 Dim 28 Aoû 2016 - 10:06

Oui,il fait chaud dans mon garage qui est pourtant isolé;mais il faut dire qu'il a fait jusqu'à 36° à St laurent ces jours çi.

Pour en revenir à notre Gps,je trouve génial le système de zumo 340lm.

Le support reste en permanence sur le scoot et possède un connecteur incorporé avec un plus après contact.

Je n'ai plus à sortir le support , à déconnecter le Gps,à récupérer le support ,le fil d'alimentation ,le petit chargeur qui va dans l'allume cigare  et le gps lorsque je m'arrète ,ou l'inverse lorsque je pars.

Avec le système garmin,je n'ai qu'à encliqueter le gps lorsque je pars,ou l'inverse lorsque je m'arrête.  .Je mets le gps dans la poche de ma veste et c'est tout bon

Le Gps se met en route tout seul lorsque je mets le contact,ou s'arrête tout seul lorsque je coupe le contact.

Trop bon !

............................................................................................................................

J'ai finalement installé l'écrou antivol en position basse.De cette façon,il ne se voit plus;J'aurais quand même pu y penser avant!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 11:56