bonjour,
j'ai 43 ans, j'habite en Belgique, prés de Namur, je suis motard depuis toujours, mais je viens de reprendre un scooter.
mon boulot déménage, et je dois traverser Bruxelles du sud au nord tous les jours, donc en voiture, c'est plus possible.
j'ai toujours une Z1000 de 2012, mais elle n'était pas très adaptée.>édit 2020>> remplacée par Z900RS
pour aller sur mon lieu de travail, j'ai 160 km par jour, et pour l'instant je travaille sur un autre site du groupe à Anvers, donc mon scooter fais 250 km tous les jours.>edit 2020>>boulot encore dégagement mais plus prés> sud Bruxelles >140km/jour
je vais essayer de vous faire un rapport sur mon expérience avec ce scooter, dés que j'ai le temps.
j'ai choisis ce scooter car c'est un bicylindre, il est adapté à ma taille (1,90m) , très confortable, et apparemment très fiable.
j'ai toujours détesté la fadeur Honda, mais pour aller bosser, c'est parfait (ou presque).
en moyenne, je consomme 5,6l/100 ( à 130km/h sur autoroute) avec un parebrise haut Kappa.
avec le parebrise d'origine, je consommait 4,2l mais j'avais trop de turbulences dans le casque.
mon plus gros soucis, est la visibilité par temps de pluie à travers le pare brise, même avec du rainX, les goutes stagnes.
le rangements sont parfaits, le vide-poche avg pour les portables, un top case, et le coffre sous la selle, pour les casques, vêtements de pluie, sac de boulot, etc...
j'utilise aussi un main libre "Cardo G9" , et c'est plus que parfait, je fais 800 km avec la batterie, en téléphonant (même à 150),et écoutant de la musique. tout est géré à partir d'une application sur le téléphone, et en conduisant, il est très facile de sortir le gsm du vide poche avant, et choisir sa musique, ou vérifier la batterie du cardo.
à vos commentaires
Dernière édition par jn-trucks le Mar 28 Jan 2020 - 21:09, édité 5 fois