Il y a quelque jours je recule devant une vitrine et je m'aperçois que je n'ai plus de feu stop. Je cours acheter les 2 ampoules qui vont bien, au moment où je les remplace, je constate que les anciennes ne semblent pas HS. Puis je me rends à l'évidence le problème ne vient pas des ampoules!!. Je vérifie les fusibles... RAS. Reste le contacteur de feu stop? Si quelqu'un sait où il se trouve et éventuellement connait une manip pour le tester je suis preneur.
4 participants
plus de feu stop
joe95- Toujours en Hoop
- Message n°1
plus de feu stop
Photoeric- Toujours en Hoop
- Message n°2
Re: plus de feu stop
Les contacteurs ce trouvent prêt de l'axe des poignées si ce n'est pas les contacteurs il faut que tu vois le câblage.
joe95- Toujours en Hoop
- Message n°3
il y en a deux? un sur chaque frein?
- Message n°4
Oui..
joe95- Toujours en Hoop
- Message n°5
rien à faire j'ai démonté, mis du nettoyant contact sur les deux contacteur, toujours rien. J'ai du mal à croire que les deux contacteurs aient lâché en même temps.
- Message n°6
Peu probable en effet, il te reste à vérifier le câblage ce qui n'est pas le plus facile...
Bon courage
Bon courage
louis69- Toujours en Hoop
- Message n°7
tu peux aussi vérifier les contacts à l'ampoule ar. Tu enlève l'ampoule et tu mets un "metrix" (multimètre) à la place. Cela arrive parfois que les contacts s'oxydent légèrement.
de même "remonte" la chaine avec ton metrix... tu vérifies que tu as bien du 12v sur les contacts au guidon.. un moment tu vas mettre en évidence l'endroit qui fait défaut
le multimetre de base cela coûte 10 euros dans les magasins de bricolage. et c'est super utile pour dépanner.
de même "remonte" la chaine avec ton metrix... tu vérifies que tu as bien du 12v sur les contacts au guidon.. un moment tu vas mettre en évidence l'endroit qui fait défaut
le multimetre de base cela coûte 10 euros dans les magasins de bricolage. et c'est super utile pour dépanner.
gulit- A roulettes
- Message n°8
Même problème sur mon 2007, j' avais testé les contacteurs des poignées qui fonctionnaient par intermittence me mettant sur une fausse piste.
Finalement je l' ai déposé chez Honda, ils ont changé les 2 contacteurs et depuis nickel.
Si j' avais su....
Finalement je l' ai déposé chez Honda, ils ont changé les 2 contacteurs et depuis nickel.
Si j' avais su....