Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

+3
Fred_64
Jardineur
Yannick
7 participants

    Planning d'entretien SW-T 600

    Yannick
    Yannick
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 141
    Date d'inscription : 22/04/2014
    Age : 59
    Localisation : au bord d'la Louëre entre Nantes & Angers

    Planning d'entretien SW-T 600 Empty Planning d'entretien SW-T 600

    Message par Yannick Ven 23 Mai 2014 - 18:44

    Source : http://moto.honda.fr/Services/ApresVente/Programme_d_entretien_de_votre_moto_honda__Liste_des_etapes_de_revision.html


    Entretien des 1000 km - Durée d'intervention : 0H50

    Contrôle Batterie - A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V
    Contrôle du jeu de la colonne de direction
    Contrôle Régime du ralenti
    Contrôle Serrage boulonnerie
    Contrôle Système de freinage & usure
    Remplacement filtre à huile
    Remplacement huile moteur - Contrôle niveau avant chaque utilisation
    Essai routier - recommandé par HONDA - Le contrôle avant utilisation doit être effectué à chaque entretien.



    Entretien des 6000 km - Durée d'intervention : 0H50

    Contrôle Batterie - A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V
    Contrôle Liquide de Frein ou d'embrayage - Remplacer tous les 2 ans
    Contrôle Régime du ralenti
    Contrôle Reniflard carter moteur
    Contrôle Système de freinage & usure
    Contrôle Transmission Vmatic - Nettoyage filtre du carter, vérifier usure courroie et mâchoires embrayage
    Essai routier


    Entretien des 12000 km - Durée d'intervention : 2H10

    Contrôle Batterie - A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V
    Contrôle Béquille latérale
    Contrôle Canalisation d'essence
    Contrôle Commandes des gaz, starter et embrayage
    Contrôle du filtre à air Vmatic
    Contrôle du jeu de la colonne de direction
    Contrôle du liquide de refroidissement - Remplacer tous les 3 ans.
    Contrôle Éclairage et équipement électrique
    Contrôle Liquide de Frein ou d'embrayage - Remplacer tous les 2 ans
    Contrôle Régime du ralenti
    Contrôle Reniflard carter moteur
    Contrôle Roues et pneumatiques - Profondeur pneu mini : Avt 1,5mm / Ar 2,0mm
    Contrôle Serrage boulonnerie
    Contrôle Suspensions
    Contrôle Système d'air secondaire
    Contrôle Système de freinage & usure
    Contrôle Système de refroidissement
    Contrôle Transmission Vmatic - Nettoyage filtre du carter, vérifier usure courroie et mâchoires embrayage
    Remplacement Bougies d'allumage
    Remplacement filtre à huile
    Remplacement huile moteur - Contrôle niveau avant chaque utilisation
    Essai routier


    Entretien des 18000 km - Durée d'intervention : 2H30

    Contrôle Batterie - A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V
    Contrôle Régime du ralenti
    Contrôle Reniflard carter moteur
    Contrôle Système de freinage & usure
    Contrôle Transmission Vmatic - Nettoyage filtre du carter, vérifier usure courroie et mâchoires embrayage
    Remplacement Filtre à air
    Remplacement Liquide de frein
    Essai routier


    Entretien des 24000 km - Durée d'intervention : 3H50

    Contrôle Batterie - A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V
    Contrôle Béquille latérale
    Contrôle Canalisation d'essence
    Contrôle Commandes des gaz, starter et embrayage
    Contrôle du filtre à air Vmatic
    Contrôle du jeu de la colonne de direction
    Contrôle du liquide de refroidissement - Remplacer tous les 3 ans.
    Contrôle Éclairage et équipement électrique
    Contrôle Jeux soupapes - poussoirs directs - Prévoir 2 h de MO supplémentaires si le réglage est nécessaire
    Contrôle Liquide de Frein ou d'embrayage - Remplacer tous les 2 ans
    Contrôle Régime du ralenti
    Contrôle Reniflard carter moteur
    Contrôle Roues et pneumatiques - Profondeur pneu mini : Avt 1,5mm / Ar 2,0mm
    Contrôle Serrage boulonnerie
    Contrôle Suspensions
    Contrôle Système d'air secondaire
    Contrôle Système de freinage & usure
    Contrôle Système de refroidissement
    Contrôle Transmission Vmatic - Nettoyage filtre du carter, vérifier usure courroie et mâchoires embrayage
    Remplacement Bougies d'allumage
    Remplacement courroie Vmatic
    Remplacement filtre à huile
    Remplacement Huile de pont
    Remplacement huile moteur - Contrôle niveau avant chaque utilisation
    Essai routier


    Entretien des 30000 km - Durée d'intervention : 0H50

    Contrôle Batterie - A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V
    Contrôle Liquide de Frein ou d'embrayage - Remplacer tous les 2 ans
    Contrôle Régime du ralenti
    Contrôle Reniflard carter moteur
    Contrôle Système de freinage & usure
    Contrôle Transmission Vmatic - Nettoyage filtre du carter, vérifier usure courroie et mâchoires embrayage
    Essai routier


    Entretien des 36000 km - Durée d'intervention : 2H60

    Contrôle Batterie - A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V
    Contrôle Béquille latérale
    Contrôle Canalisation d'essence
    Contrôle Commandes des gaz, starter et embrayage
    Contrôle du filtre à air Vmatic
    Contrôle du jeu de la colonne de direction
    Contrôle Éclairage et équipement électrique
    Contrôle Liquide de Frein ou d'embrayage - Remplacer tous les 2 ans
    Contrôle Régime du ralenti
    Contrôle Reniflard carter moteur
    Contrôle Roues et pneumatiques - Profondeur pneu mini : Avt 1,5mm / Ar 2,0mm
    Contrôle Serrage boulonnerie
    Contrôle Suspensions
    Contrôle Système d'air secondaire
    Contrôle Système de freinage & usure
    Contrôle Système de refroidissement
    Contrôle Transmission Vmatic - Nettoyage filtre du carter, vérifier usure courroie et mâchoires embrayage
    Remplacement Bougies d'allumage
    Remplacement Filtre à air
    Remplacement filtre à huile
    Remplacement Huile de pont
    Remplacement huile moteur - Contrôle niveau avant chaque utilisation
    Remplacement Liquide de frein
    Remplacement Liquide de refroidissement
    Essai routier


    Entretien des 42000 km - Durée d'intervention : 0H50

    Contrôle Batterie - A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V
    Contrôle Liquide de Frein ou d'embrayage - Remplacer tous les 2 ans
    Contrôle Régime du ralenti
    Contrôle Reniflard carter moteur
    Contrôle Système de freinage & usure
    Contrôle Transmission Vmatic - Nettoyage filtre du carter, vérifier usure courroie et mâchoires embrayage
    Essai routier


    Entretien des 48000 km - Durée d'intervention : 3H50

    Contrôle Batterie - A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V
    Contrôle Béquille latérale
    Contrôle Canalisation d'essence
    Contrôle Commandes des gaz, starter et embrayage
    Contrôle du filtre à air Vmatic
    Contrôle du jeu de la colonne de direction
    Contrôle du liquide de refroidissement - Remplacer tous les 3 ans.
    Contrôle Éclairage et équipement électrique
    Contrôle Jeux soupapes - poussoirs directs - Prévoir 2 h de MO supplémentaires si le réglage est nécessaire
    Contrôle Liquide de Frein ou d'embrayage - Remplacer tous les 2 ans
    Contrôle Régime du ralenti
    Contrôle Reniflard carter moteur
    Contrôle Roues et pneumatiques - Profondeur pneu mini : Avt 1,5mm / Ar 2,0mm
    Contrôle Serrage boulonnerie
    Contrôle Suspensions
    Contrôle Système d'air secondaire
    Contrôle Système de freinage & usure
    Contrôle Système de refroidissement
    Contrôle Transmission Vmatic - Nettoyage filtre du carter, vérifier usure courroie et mâchoires embrayage
    Remplacement Bougies d'allumage
    Remplacement courroie Vmatic
    Remplacement filtre à huile
    Remplacement Huile de pont
    Remplacement huile moteur - Contrôle niveau avant chaque utilisation
    Essai routier


    Entretien des 54000 km - Durée d'intervention : 2H30

    Contrôle Batterie - A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V
    Contrôle Régime du ralenti
    Contrôle Reniflard carter moteur
    Contrôle Système de freinage & usure
    Contrôle Transmission Vmatic - Nettoyage filtre du carter, vérifier usure courroie et mâchoires embrayage
    Remplacement Filtre à air
    Remplacement Liquide de frein
    Essai routier


    Entretien des 60000 km - Durée d'intervention : 2H10

    Contrôle Batterie - A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V
    Contrôle Béquille latérale
    Contrôle Canalisation d'essence
    Contrôle Commandes des gaz, starter et embrayage
    Contrôle du filtre à air Vmatic
    Contrôle du jeu de la colonne de direction
    Contrôle du liquide de refroidissement - Remplacer tous les 3 ans.
    Contrôle Eclairage et équipement électrique
    Contrôle Liquide de Frein ou d'embrayage - Remplacer tous les 2 ans
    Contrôle Régime du ralenti
    Contrôle Reniflard carter moteur
    Contrôle Roues et pneumatiques - Profondeur pneu mini : Avt 1,5mm / Ar 2,0mm
    Contrôle Serrage boulonnerie
    Contrôle Suspensions
    Contrôle Système d'air secondaire
    Contrôle Système de freinage & usure
    Contrôle Système de refroidissement
    Contrôle Transmission Vmatic - Nettoyage filtre du carter, vérifier usure courroie et mâchoires embrayage
    Remplacement Bougies d'allumage
    Remplacement filtre à huile
    Remplacement huile moteur - Contrôle niveau avant chaque utilisation
    Essai routier


    Entretien des 66000 km - Durée d'intervention : 0H50

    Contrôle Batterie - A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V
    Contrôle Liquide de Frein ou d'embrayage - Remplacer tous les 2 ans
    Contrôle Régime du ralenti
    Contrôle Reniflard carter moteur
    Contrôle Système de freinage & usure
    Contrôle Transmission Vmatic - Nettoyage filtre du carter, vérifier usure courroie et mâchoires embrayag
    Essai routier


    Entretien des 72000 km - Durée d'intervention : 4H00

    Contrôle Batterie - A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V
    Contrôle Béquille latérale
    Contrôle Canalisation d'essence
    Contrôle Commandes des gaz, starter et embrayage
    Contrôle du filtre à air Vmatic
    Contrôle du jeu de la colonne de direction
    Contrôle Eclairage et équipement électrique
    Contrôle Jeux soupapes - poussoirs directs - Prévoir 2 h de MO supplémentaires si le réglage est nécessaire
    Contrôle Liquide de Frein ou d'embrayage - Remplacer tous les 2 ans
    Contrôle Régime du ralenti
    Contrôle Reniflard carter moteur
    Contrôle Roues et pneumatiques - Profondeur pneu mini : Avt 1,5mm / Ar 2,0mm
    Contrôle Serrage boulonnerie
    Contrôle Suspensions
    Contrôle Système d'air secondaire
    Contrôle Système de freinage & usure
    Système de refroidissement
    Contrôle Transmission Vmatic - Nettoyage filtre du carter, vérifier usure courroie et mâchoires embrayage
    Remplacement Bougies d'allumage
    Remplacement Filtre à air
    Remplacement filtre à huile
    Remplacement Huile de pont
    Remplacement huile moteur - Contrôle niveau avant chaque utilisation
    Remplacement Liquide de frein
    Remplacement Liquide de refroidissement
    Essai routier


    Entretien des 78000 km - Durée d'intervention : 0H50

    Contrôle Batterie - A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V
    Contrôle Liquide de Frein ou d'embrayage - Remplacer tous les 2 ans
    Contrôle Régime du ralenti
    Contrôle Reniflard carter moteur
    Contrôle Système de freinage & usure
    Contrôle Transmission Vmatic - Nettoyage filtre du carter, vérifier usure courroie et mâchoires embrayage
    Essai routier


    Entretien des 84000 km - Durée d'intervention : 2H10

    Contrôle Batterie - A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V
    Contrôle Béquille latérale
    Contrôle Canalisation d'essence
    Contrôle Commandes des gaz, starter et embrayage
    Contrôle du filtre à air Vmatic
    Contrôle du jeu de la colonne de direction
    Contrôle du liquide de refroidissement - Remplacer tous les 3 ans.
    Contrôle Éclairage et équipement électrique
    Contrôle Liquide de Frein ou d'embrayage - Remplacer tous les 2 ans
    Contrôle Régime du ralenti
    Contrôle Reniflard carter moteur
    Contrôle Roues et pneumatiques - Profondeur pneu mini : Avt 1,5mm / Ar 2,0mm
    Contrôle Serrage boulonnerie
    Contrôle Suspensions
    Contrôle Système d'air secondaire
    Contrôle Système de freinage & usure
    Contrôle Système de refroidissement
    Contrôle Transmission Vmatic - Nettoyage filtre du carter, vérifier usure courroie et mâchoires embrayage
    Remplacement Bougies d'allumage
    Remplacement filtre à huile
    Remplacement huile moteur - Contrôle niveau avant chaque utilisation
    Essai routier


    Entretien des 90000 km - Durée d'intervention : 2H30

    Contrôle Batterie - A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V
    Contrôle Régime du ralenti
    Contrôle Reniflard carter moteur
    Contrôle Système de freinage & usure
    Contrôle Transmission Vmatic - Nettoyage filtre du carter, vérifier usure courroie et mâchoires embrayage
    Remplacement Filtre à air
    Remplacement Liquide de frein
    Essai routier


    Entretien des 96000 km - Durée d'intervention : 3H50

    Contrôle Batterie - A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V
    Contrôle Béquille latérale
    Contrôle Canalisation d'essence
    Contrôle Commandes des gaz, starter et embrayage
    Contrôle du filtre à air Vmatic
    Contrôle du jeu de la colonne de direction
    Contrôle du liquide de refroidissement - Remplacer tous les 3 ans.
    Contrôle Éclairage et équipement électrique
    Contrôle Jeux soupapes - poussoirs directs - Prévoir 2 h de MO supplémentaires si le réglage est nécessaire
    Contrôle Liquide de Frein ou d'embrayage - Remplacer tous les 2 ans
    Contrôle Régime du ralenti
    Contrôle Reniflard carter moteur
    Opération Contrôle Roues et pneumatiques - Profondeur pneu mini : Avt 1,5mm / Ar 2,0mm
    Contrôle Serrage boulonnerie
    Contrôle Suspensions
    Contrôle Système d'air secondaire
    Contrôle Système de freinage & usure
    Contrôle Système de refroidissement
    Contrôle Transmission Vmatic - Nettoyage filtre du carter, vérifier usure courroie et mâchoires embrayage
    Remplacement Bougies d'allumage
    Remplacement courroie Vmatic
    Remplacement filtre à huile
    Remplacement Huile de pont
    Remplacement huile moteur - Contrôle niveau avant chaque utilisation
    Essai routier


    Entretien des 102000 km - Durée d'intervention : 0H50

    Contrôle Batterie - A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V
    Contrôle Liquide de Frein ou d'embrayage - Remplacer tous les 2 ans
    Contrôle Régime du ralenti
    Contrôle Reniflard carter moteur
    Contrôle Système de freinage & usure
    Contrôle Transmission Vmatic - Nettoyage filtre du carter, vérifier usure courroie et mâchoires embrayage
    Essai routier


    Entretien des 108000 km - Durée d'intervention : 2H60

    Contrôle Batterie - A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V
    Contrôle Béquille latérale
    Contrôle Canalisation d'essence
    Contrôle Commandes des gaz, starter et embrayage
    Contrôle du filtre à air Vmatic
    Contrôle du jeu de la colonne de direction
    Contrôle Éclairage et équipement électrique
    Contrôle Liquide de Frein ou d'embrayage - Remplacer tous les 2 ans
    Contrôle Régime du ralenti
    Contrôle Reniflard carter moteur
    Contrôle Roues et pneumatiques - Profondeur pneu mini : Avt 1,5mm / Ar 2,0mm
    Contrôle Serrage boulonnerie
    Contrôle Suspensions
    Contrôle Système d'air secondaire
    Contrôle Système de freinage & usure
    Contrôle Système de refroidissement
    Contrôle Transmission Vmatic - Nettoyage filtre du carter, vérifier usure courroie et mâchoires embrayage
    Remplacement Bougies d'allumage
    Remplacement Filtre à air
    Remplacement filtre à huile
    Remplacement Huile de pont
    Remplacement huile moteur - Contrôle niveau avant chaque utilisation
    Remplacement Liquide de frein
    Remplacement Liquide de refroidissement
    Essai routier


    Pour les modèles dont la fréquence d'entretien est de 6000 km, la suite des entretiens après 108 000 reprend dans la liste à partir de 42 000 Km.
    Jardineur
    Jardineur
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 73
    Date d'inscription : 23/07/2015
    Age : 67
    Localisation : Niort

    Planning d'entretien SW-T 600 Empty Re: Planning d'entretien SW-T 600

    Message par Jardineur Mar 13 Oct 2015 - 18:38

    Salut la meute.

    A priori, ce programme correspond aux avant-derniers FJS 600 (???) car il est fait mention du remplacement de l'huile de pont.

    Sur la page des infos techniques de Honda, en entrant mon NIV (1re mise en circulation : 15/09/2015), ma baleine est identifiée "FJS600A B" et dans la liste des opérations de maintenance régulière, le pont a disparu.

    En d'autres termes, Honda semble être passé aux ponts "étanches" comme BMW et Guzzi. J'ai bon ?

    Par ailleurs, la codification de l'année de production semble avoir changé...

    Sergio @ interrogatif
    Fred_64
    Fred_64
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 15
    Date d'inscription : 24/03/2016
    Age : 50
    Localisation : RP Ouest

    Planning d'entretien SW-T 600 Empty Re: Planning d'entretien SW-T 600

    Message par Fred_64 Jeu 24 Mar 2016 - 16:47

    J'ai repris ces infos sous forme de tableau, j'espère qu'il vous sera utile.

    Surtout n'hésitez pas à me remonter toute erreur ou oubli (rien n'indique la vidange de fourche par exemple).

    Les contrôles sont en bleu, les remplacements de pièce en rouge.

    Planning d'entretien SW-T 600 Ryvisi10
    Badfab93
    Badfab93
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 198
    Date d'inscription : 13/08/2014
    Age : 54
    Localisation : Tremblay (93)

    Planning d'entretien SW-T 600 Empty Re: Planning d'entretien SW-T 600

    Message par Badfab93 Jeu 24 Mar 2016 - 16:51

    Pourquoi il y a un point d'interrogation sur la courroie à 72.000 ? Si c'es tous les 24.000, ça doit être bon.
    En tout cas, super boulot Fred  Twisted Evil
    Fred_64
    Fred_64
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 15
    Date d'inscription : 24/03/2016
    Age : 50
    Localisation : RP Ouest

    Planning d'entretien SW-T 600 Empty Re: Planning d'entretien SW-T 600

    Message par Fred_64 Jeu 24 Mar 2016 - 17:20

    Badfab93 a écrit:Pourquoi il y a un point d'interrogation sur la courroie à 72.000 ? Si c'es tous les 24.000, ça doit être bon.
    En tout cas, super boulot Fred  Twisted Evil

    On est bien d'accord, par respect pour la source (Yannick) j'ai mis le point d'interrogation car il était écrit "contrôle" et pas "remplacement".

    Sachant que la courroie fait en général bien plus que les 24.000 préconisés Exclamation

    Ce tableau m'a été très utile pour guider mon achat; selon le kilométrage, la valeur du scooter peut faire des bonds ou pas, le propriétaire ayant fait faire ou pas la grosse révision.

    Je trouve que les SWT sont souvent à vendre juste avant les fatidiques 24.000 km (genre 21.000, 23.000 ...)
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1374
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    Planning d'entretien SW-T 600 Empty Re: Planning d'entretien SW-T 600

    Message par jako 13 Jeu 24 Mar 2016 - 19:14

    merci pour avoir 'eclairci' la frequence des revisions par rapport au livret;vraiment bien !
    avatar
    fouz
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 26
    Date d'inscription : 03/09/2015

    Planning d'entretien SW-T 600 Empty Re: Planning d'entretien SW-T 600

    Message par fouz Jeu 6 Oct 2016 - 21:30

    Très utile.
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1374
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    Planning d'entretien SW-T 600 Empty Re: Planning d'entretien SW-T 600

    Message par jako 13 Mer 26 Avr 2017 - 13:33

    j'arrive aux 18000 et je lit 'nettoyage filtre carter ;je pense donc qu'il y a un filtre derriere le carter où se trouve le vario-embrayage- courroie?
    sur mon ex SYM gts 300 c'était juste une simple mousse.

    je vois aussi que notre ami LE JARDINEUR n'a pas eu de reponse à sa question:

    A priori, ce programme correspond aux avant-derniers FJS 600 (???) car il est fait mention du remplacement de l'huile de pont.

    Sur la page des infos techniques de Honda, en entrant mon NIV (1re mise en circulation : 15/09/2015), ma baleine est identifiée "FJS600A B" et dans la liste des opérations de maintenance régulière, le pont a disparu.

    En d'autres termes, Honda semble être passé aux ponts "étanches" comme BMW et Guzzi. J'ai bon ?

    Par ailleurs, la codification de l'année de production semble avoir changé...
    kenzo64
    kenzo64
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 225
    Date d'inscription : 06/03/2015
    Localisation : PAU

    Planning d'entretien SW-T 600 Empty Re: Planning d'entretien SW-T 600

    Message par kenzo64 Mar 2 Mai 2017 - 10:38

    jako 13 a écrit:j'arrive aux 18000 et je lit 'nettoyage filtre carter ;je pense donc qu'il y a un filtre derriere le carter où se trouve le vario-embrayage- courroie?
    sur mon ex SYM gts 300 c'était juste une simple mousse.
    [/i]
    C'est pareil sur le 600 swt une mousse
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1374
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    Planning d'entretien SW-T 600 Empty Re: Planning d'entretien SW-T 600

    Message par jako 13 Mar 2 Mai 2017 - 18:11

    MERCI KENZO

    Contenu sponsorisé


    Planning d'entretien SW-T 600 Empty Re: Planning d'entretien SW-T 600

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024 - 2:14